Pensez à lire la Charte avant de poster !

$\newcommand{\K}{\mathbf K}$

Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques supérieures
 Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques universitaires - Forum - Cours à télécharger

A lire
Deug/Prépa
Licence
Agrégation
A télécharger
Télécharger
153 personne(s) sur le site en ce moment
E. Cartan
A lire
Articles
Math/Infos
Récréation
A télécharger
Télécharger
Théorème de Cantor-Bernstein
Théo. Sylow
Théo. Ascoli
Théo. Baire
Loi forte grd nbre
Nains magiques

Problèmes de compréhension

Envoyé par IchigoKurosaki14 
Problèmes de compréhension
il y a dix mois
Bonsoir,

J'ouvre ce topic car j'ai des problèmes de compréhension vis-à-vis de certaines matières scientifiques.

Auriez-vous des conseils pour me permettre de mieux comprendre une leçon, une méthode à suivre pour bien comprendre un cours?

PS : je suis en 1ère année à l'université et les cours dans lesquels j'ai un problème de compréhension sont : Mécanique Rationnelle et Chimie-Physique.

Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Problèmes de compréhension
il y a dix mois
A moins que tu aies des raisons de ne pas vouloir leur parler, je te conseille d'aller exposer tes difficultés aux profs des matières où tu rames: Il existe des profs qui aiment conseiller leurs élèves, voire savent bien les conseiller.
Paul
il y a dix mois
Est-ce que aussi tu t'es posé la question à savoir si tu ne traînes pas des lacunes, qui pourraient être en relation avec ce que tu fais là. Essaie de voir sur tes années passées tout ce qui pourrait être lié à ce que tu fais cette année.

[Even death will die. Mathematics and Art are at the begining and 4 ever.]
Babacar

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a dix mois et a été effectuée par AD.
il y a dix mois
Salut Ichigo,

Pour ne pas avoir à retaper, je peux déjà te donner ces conseils "extrêmes" sur ce fil (voir tous les autres bons conseils des intervenants) :

[www.les-mathematiques.net]

Bien sûr je ne dis pas que tu "comprends rien" (c'était l'expression de l'auteur du fil cité, tu seras peut-être un peu plus reconnaissant que lui...), adapte ces conseils à ta situation. Tu peux "quantifier" ta compréhension et l'améliorer rationnellement.

Par ailleurs, le souci peut également provenir de la documentation que tu as sous la main. Quels livres utilises-tu ? Il y a d'excellentes références, très didactiques, en chimie physique (Paul Arnaud, éd. Dunod) et en mécanique rationnelle du point (JP Durandeau et alt., éd. Edisciences) - mais je ne sais pas si elles sont à jour des programmes.

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a dix mois et a été effectuée par Ltav.
il y a deux mois
Je pense qu'il doit exister des MOOC (Cours video gratuits) de Mécanique rationnelle ou meme dans les listes du matériel didactique de certaines université. Le gros problème est de pouvoir entrer en possession et tu auras la possibilité de suivre les cours à répétition.

Voici par exemple un lien de présentation sans cours: Cliquer ici pour une présentation du Cours de mécanique rationnelle

Je suis preneurs pour des cours video de Mécanique rationnelle première année.grinning smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Liste des forums - Statistiques du forum

Total
Discussions: 136 253, Messages: 1 316 781, Utilisateurs: 23 986.
Notre dernier utilisateur inscrit Aybabtu.

Ce forum
Discussions: 879, Messages: 11 769.

©Emmanuel Vieillard Baron 01-01-2001
Adresse Mail:

Actuellement 16057 abonnés
Qu'est-ce que c'est ?
Taper le mot à rechercher

Mode d'emploi
En vrac

Faites connaître Les-Mathematiques.net à un ami
Curiosités
Participer