Pensez à lire la Charte avant de poster !

$\newcommand{\K}{\mathbf K}$

Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques supérieures
 Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques universitaires - Forum - Cours à télécharger

A lire
Deug/Prépa
Licence
Agrégation
A télécharger
Télécharger
153 personne(s) sur le site en ce moment
E. Cartan
A lire
Articles
Math/Infos
Récréation
A télécharger
Télécharger
Théorème de Cantor-Bernstein
Théo. Sylow
Théo. Ascoli
Théo. Baire
Loi forte grd nbre
Nains magiques

Problèmes de compréhension

Envoyé par IchigoKurosaki14 
Problèmes de compréhension
il y a dix mois
Bonsoir,

J'ouvre ce topic car j'ai des problèmes de compréhension vis-à-vis de certaines matières scientifiques.

Auriez-vous des conseils pour me permettre de mieux comprendre une leçon, une méthode à suivre pour bien comprendre un cours?

PS : je suis en 1ère année à l'université et les cours dans lesquels j'ai un problème de compréhension sont : Mécanique Rationnelle et Chimie-Physique.

Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Problèmes de compréhension
il y a dix mois
A moins que tu aies des raisons de ne pas vouloir leur parler, je te conseille d'aller exposer tes difficultés aux profs des matières où tu rames: Il existe des profs qui aiment conseiller leurs élèves, voire savent bien les conseiller.
Paul
il y a dix mois
Est-ce que aussi tu t'es posé la question à savoir si tu ne traînes pas des lacunes, qui pourraient être en relation avec ce que tu fais là. Essaie de voir sur tes années passées tout ce qui pourrait être lié à ce que tu fais cette année.

[Even death will die. Mathematics and Art are at the begining and 4 ever.]
Babacar

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a dix mois et a été effectuée par AD.
il y a dix mois
Salut Ichigo,

Pour ne pas avoir à retaper, je peux déjà te donner ces conseils "extrêmes" sur ce fil (voir tous les autres bons conseils des intervenants) :

[www.les-mathematiques.net]