À propos d'un smiley du forum

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que ce smiley ---->X:-( <--- représente (mes hypothèses sont une bestiole en train de faire une pirouette ou bien une sorte de crotte animée), et surtout quelle est sa sémantique.
Merci.

Réponses

  • Tentative. Le codage est « x majuscule deux-points tiret-du-6 parenthèse ouvrante » : j'interprète le X comme « extra » et le reste comme une expression de mécontentement. C'est conforme à l'image : un smiley rouge de colère qui bondit sur place, poings serrés, fulminant, déclenchant une éruption de flammes ou du moins un nuage de poussière chaque fois qu'il touche le sol.
  • Mais le nuage jaunâtre semble se résorber (et non éructer), un peu comme s'il aspirait son propre vomi...

    Ce smiley indiquerait donc le mécontentement? Jusqu'à présent je l'avais plutôt - je ne sais pas pourquoi - interprété comme une marque d'amusement ou d'ironie.
  • Moi je me demande si ce smiley :-? représente quelqu'un en train de se calmer ou quelqu'un en train de s'énerver. Je suppose que ça dépend avant tout du contexte.
  • Le smiley s'appelle “moody” donc il est d'humeur changeante.
  • Je l'utilise quand je sors une grosse bêtise ou absurdité à dessein.

    "Voilà j'ai dit ma bêtise Youpi".

    Graphiquement, c'est une sorte de M&M's qui saute (un disque rouge qui a deux bras) et ça fait une sorte de feu comme un magicien avec un mélange de poussière.
  • moi c'est quand je suis choqué X:-(
  • Moi c'est quand je recopie une grosse bêtise d'un autre:X:-(
  • Autrement dit : pas de définition officielle . Chacun l'interprète comme bon lui semble suivant l'humeur du moment . Quel intérêt ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.