Maux de tête et mathématiques

Bonjour
Je propose ici une astuce pour les gens qui font ou apprennent des mathématiques et qui comme moi ont ce genre de mal.
J'apprends les mathématiques et je dors extrêmement peu (car j'apprends mieux la nuit et le jour je travaille).
La contrepartie c'est que je suis victime de terribles maux de tête car j'ai un âge déjà avancé et que je fais cela depuis trois décennies.
Le seul remède que tout le monde connaît contre ça est soit de dormir la nuit et au moins six heures soit de prendre cachets sur cachets avec tous les risques que cela implique (par exemple le paracétamol abîme le foie)

Alors j'ai trouvé une astuce géniale et qui ne nécessite aucun médicaments ou produits naturels à ingérer et qui marche aussi contre les rages de dents.
Il vous suffit d'avoir un congélateur et les blocs à glacer que l'on place généralement dans une glacière:
Entourez le bloc d'un chiffon et placez ce bloc sur la zone douloureuse (en cas de rage de dent : placer le bloc sur la joue sans l'envelopper du chiffon et par expérience non seulement vous n'aurez pas mal mais en plus il n'y aura pas d'inflammation) .

Recommencer deux trois fois en une heure et le mal partira pour de bon.

Réponses

  • Génial et pour le rhume tu préconises quoi?
  • Bonsoir Axone

    Le rhume n'est pas quelque chose qui touche les gens qui réfléchissent dans la vie (ce n'est pas un mal dont souffrent les étudiants qui travaillent et les mathématiciens)

    Personnellement je fume beaucoup mais je ne suis jamais malade car j'étudie les maths.

    Pour moi quand on est victime d'un rhume c'est que le cerveau se venge de l'avoir laissé oisif alors que sa nature est d'évoluer pour arriver à devenir une machine totalement logique (ce qu'il a du mal à faire par exemple : il est complètement illogique de dormir et pourtant l'humain dort)
  • Lors d'un rhume il suffit d'enlever un "e" et d'en boire : du rhum !
  • Il me semble que le sommeil joue un rôle dans la fixation des souvenirs dans la mémoire. L'absence de sommeil est donc contre-indiquée pour se souvenir.
    Le froid fait seulement disparaître le symptôme (provisoirement) et ne fait pas disparaître la/les cause(s) des migraines.

    PS:
    Wikipedia a écrit:
    Durant le sommeil, une partie des synapses sont remodelées et ce mécanisme pourrait avoir des explications et implications énergétiques, métaboliques, informationnelles et mémorielles.
  • On peut torturer et même tuer une personne en la privant de sommeil.
  • ideosphe a écrit:
    Pour moi quand on est victime d'un rhume c'est que le cerveau se venge de l'avoir laissé oisif

    Jamais entendu parler de virus?
  • Dom:

    Je suis de moins en moins convaincu que l'alcool enraye la progression d'un rhume qui est déjà bien avancé.
    Je me demande si, au contraire, cela n'aggrave pas l'état du patient.
  • ideosphe a écrit:
    Le rhume n'est pas quelque chose qui touche les gens qui réfléchissent dans la vie (ce n'est pas un mal dont souffrent les étudiants qui travaillent et les mathématiciens)

    Ce type d'assertion permet à son auteur d'avoir toujours raison.
    Si quelqu'un affirme qu'il réfléchit (voire qu'il est mathématicien) il lui sera rétorqué qu'il est malade parce qu'il ne réfléchit pas assez.
  • Un bon sommeil est une condition absolument nécessaire pour avoir une activité intellectuelle profonde sur une longue période, cet espèce de remède de grand-mère à deux balles est donc contreproductif, voire dangereux (la carence en sommeil est même mauvais pour la santé).

    A propos de la remarque "Le rhume n'est pas quelque chose qui touche les gens qui réfléchissent dans la vie (ce n'est pas un mal dont souffrent les étudiants qui travaillent et les mathématiciens) ", il suffit d'aller faire un tour dans un laboratoire de maths pour voir que cette affirmation est complètement en dehors de la réalité.

    Je passe sur les remarques du genre que les maladies sont dues au malade et non aux virus/bactéries/etc. en contradiction totale avec la science depuis des siècles... Pour quelqu'un qui se réclame d'une intellectualité supérieure, ça fait doucement rire.

    Bref tu ferais mieux de dormir un peu plus, ça t'évitera de dire des c******** pareilles.
  • Contre le mal de tête : Porter des chaussures deux pointures au dessous.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Maths Coss oui c'est vrai on peut torturer en privant de sommeil mais un bon tortionnaire sait comment torturer sans tuer ni rendre fou.

    Oui c'est une méthode qui a fait ses preuves en RDA et d'ailleurs un bon tortionnaire est capable de torturer sans toucher la personne.

    Il y a tellement de gens qui ne connaissent rien à ce métier de tortionnaire qu'ils font vraiment n'importe quoi.
  • Et voilà sur le tapis l'apologie du métier de tortionnaire ! Où ce fil ne nous conduira-t-il pas ?
  • C'est de l'humour (une forme spéciale d'humour).

    Plus sérieusement la méthode de la glace contre les maux de tête fonctionne (le sujet de ce fil est le mal de tête et non le rhume)
  • Bon, la récréation est terminée.

    PS On me demande d'ajouter ceci:
    il peut être dangereux de suivre "conseils" médicaux prodigués par un inconnu sur un forum... de maths.
Cette discussion a été fermée.