Aide en prépa

Bonjour amis mathématiciens.

J'ai des mauvaises notes, je suis nul, je ne sais pas m'organiser, je ne sais pas comment faire ???

Réponses

  • Fais-toi un programme de travail. Tous les soirs, respecte-le : travaille tes cours et cherche des exercices. Il n'y a pas de secret : travailler.
  • Ouais mais je travaille.
  • No one ??
  • Fais beaucoup d'exercices suffisamment faciles pour que tu puisses les résoudre en étant sûre qu'il n'y a pas d'erreur, même sans regarder la solution.
  • On va redécouvrir l'eau chaude...

    Il y a deux choses à prendre en compte ton travail d'un côté et ton niveau, tes résultats de l'autre. Les deux phénomènes sont asynchrones. Surtout pour les laborieux comme toi et moi.

    La progression diffère d'un individu à l'autre, mais généralement elle n'est pas immédiate, elle n'est pas linéaire, on progresse très souvent par paliers. Et parfois on peut rester bloqué longtemps avant de franchir un palier.

    Dans mes études à l'université, j'ai eu plusieurs blocages au début. La transition lycée, fac fut bien difficile.

    J'ai bossé, bossé et encore bossé. Et puis au bout d'un moment tout s'est mis en ordre dans mon cerveau, et je me suis mis à aimer ça. J'ai même "rattrapé voire dépassé" en licence (L3) et maîtrise des camarades qui étaient mieux équipés [que] moi au départ. Si tu as des difficultés, arrête de penser à court terme. Si t'es courageux accroche-toi. Mais ton travail et tes progrès seront asynchrones. Ton impatience et l'espoir d'une recette miracle qui n'existe pas que tu cherches comme un Graal ici, sont tes pires ennemis.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Ok ! merci ! Mais ou y a des exos facils ??

    je suis pas impatient mais y a concours, dans 6 mois, j'me casse la gueule en colle, et en dst c'est pourri, je fais les td mais ils
    sont ultra chaud 8-)
  • Pendant que tu te plains, les autres élèves bossent ! En te plaignant ici ou ailleurs, tu perds du temps pendant lequel tu ferais mieux de bosser surtout que tu es en concurrence avec les autres pour les concours.

    Si tu ne supportes plus la pression, les humiliations ou la difficulté, ce que je peux comprendre, cherche à te réorienter en fac : ce n'est pas forcément une filière poubelle pour les nuls et en choisissant bien ta filière, tu peux sans doute t'en sortir très bien après tes études.
  • Dans presque tous les livres de prépa il y a au moins quelques exercices faciles.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.