Honneur à Monsieur Villani

J'ai un peu regardé ce mathématicien ….ses travaux sont d'un niveau hors de portée pour moi.au point que le regarder me fait incliner ma petite tête vers le sol

C'est un génie ce monsieur et en plus je le trouve humble et simple.

Ce monsieur est un homme sage qui sait ce que c'est que la vie et malgré le fait qu'il soit devenu député pour un mouvement politique que je n'aime pas, quand on voit les imbécilités de l'un de ses opposant politique (Melanchon) qui se comporte comme un gamin qui insulte le pouvoir judiciaire, je me demande si le génie de cet homme ne serait pas magique au point que même dans ses choix politiques son aura serait magique au point de ridiculiser ses opposants


Je rêve certes mais mon rêve est tragique donc beau par définition

Réponses

  • Après ma "réflexion" (oui entre guillemets car je suis nul comparé à mon chat) de la nuit où la magie opère dans ma petite cervelle je me demande comment se fait-il qu'un homme mature comme Melanchon puisse se comporter comme un gamin qui va jusqu'à insulter la justice et la police de son pays alors qu'il est député de ce pays

    Et là je me suis rappelé que Melanchon avait insulté LE MATHEMATICIEN MONSIEUR VILLANI un an plus tôt

    Tout se paye dans la vie : c'est ma maman qui m'avait appris ça
  • Quel prix pour l'écorchage des noms propres ?
  • Monsieur Villani


    deux l et un n


    où est la faute d'orthographe?
  • Bonjour,

    Mélenchon !!

    Cordialement,

    Rescassol
  • C'est un génie ce monsieur et en plus je le trouve humble et simple.

    Qu'il soit un génie n'est pas utile aux étudiants, par contre si il avait pu finir de rédiger son cours (qui est très bien)...

    Picard, Hadamard, Valiron, Jordan... fournissaient un cours complet et n'hésitaient pas à corriger plusieurs années après leur ouvrage.
  • Bonjour Rescassol

    Mélenchon n'est pas mathématicien donc une faute d'orthographe sur son nom alors qu'il salit le sien en insultant la police et la justice de ce pays je trouve cela bien payé

    Laissez moi rêver dans mon rêve initial de cette nuit avec monsieur Villani et dans mon rêve les imbéciles sont insignifiants et sales
  • Humble et simple, haha.
  • Je suis nul en mathématiques Axone du Choix

    mais j'ai un don
    Villani est humble car je suis sicilien et le mot humble dans mon île, on connait sa définition

    alors certes je suis un nul en maths mais pour sonder un humain dans mon île on a appris quelques fondamentaux
  • Ah alors si tu es sicilien, je n'ai qu'à m'incliner.
  • J'avoue ne pas comprendre....
    Une discussion sur Villani a été fermée hier soir: http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?9,1725438....
    Pourquoi n'est-ce pas aussi le cas de ce présent fil où il n'est question que de Mélenchon et de Siciliens ?????
    La discussion ouverte hier soir sur l'éventuelle candidature de Villani à la Mairie de Paris avait au moins le mérite de susciter une réflexion sur la place des mathématiciens (et plus généralement des scientifiques) en politique....
    Manifestement, il ne faut pas s'attaquer à certaines vaches sacrées.....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • RM a écrit:
    susciter une réflexion sur la place des mathématiciens (et plus généralement des scientifiques) en politique....
    Ah bon? Je n'avais rien lu de tel.
  • ne cherchez pas à comprendre

    dans mon lien l'inspecteur Harry dit https://www.youtube.com/watch?v=gi2k38d9-sM

    et dans ce fil il est écrit que quand je vois un politicien mélanchonesque insulter un matheux un flic et un magistrat …

    bah l'inspecteur Harry il pense pas comme vous car lui il aime son 44
  • En effet, je ne vois pas pourquoi les allusions politiques quelles qu'elles soient ne sont pas directement recadrées par la modération. Si on ferme le fil de Ramon sur Villani candidat potentiel à la mairie de Paris, je ne vois pas pourquoi on ne dit rien sur les allusions politiques du présent fil.
  • tu as vraiment un avis Paf?

    Dans mon lien l'inspecteur Harry dit https://www.youtube.com/watch?v=gi2k38d9-sM

    et dans ce fil il est écrit que quand je vois un politicien mélanchonesque insulter un matheux un flic et un magistrat …

    bah l'inspecteur Harry il pense pas comme vous car lui il aime son 44
  • Ça doit être parce que les propos d'ideosophe sont tellement politiquement corrects.

    Ou alors peut-être qu'AD était connecté ce soir et pas ce matin, qui sait?
  • Dans mon lien l'inspecteur Harry dit https://www.youtube.com/watch?v=gi2k38d9-sM

    il est écrit que quand je vois un politicien mélanchonesque insulter un matheux un flic et un magistrat …

    bah l'inspecteur Harry il pense pas comme vous car lui il aime son 44
  • Pète et répète sont dans un bateau...
  • je répète (n'oublie pas qu'une prof a vu un calibre pointé sur sa tête dernièrement ...donc je répète)

    mais moi je ne suis pas prof et je n''aime pas les enfants (tu m'expliquera une autre fois comment on fait des enfants car j'ai raté un cours en sexologie quand j'étais jeune)

    donc pour moi le meilleur calibre est celui de l'inspecteur Harry

    celui d'un 44 et le calibre pointé sur cette prof est celui d'une petite bitte https://www.youtube.com/watch?v=gi2k38d9-sM
Cette discussion a été fermée.