Présentation de Valentin

Bonjour à tous, je m’appelle Valentin, j'ai la trentaine, et je suis globalement assez mauvais en maths, d'où ma présence...

Je travaille dans un domaine technique qui pourrait vraiment bénéficier d'outils mathématiques mais je n'ai actuellement pas le niveau pour les développer. J'essaye de m'améliorer et de comprendre, mais seul, c'est dur...

Je me demandais donc si votre forum pouvait avoir vocation pédagogique, et me permettre de m'aider ou de me guider dans la bonne direction.

Si tel est le cas, je vous exposerais mes problématiques plus avant.

À bientôt sur ce forum je l'espère !

Réponses

  • Bienvenue.

    Tu es sur un forum qui devrait te convenir.

    Dom
  • Merci Dom.

    Je cherche à poster ma question mais j'avoue avoir des difficultés à sélectionner la catégorie de forum dans laquelle poster, sans faire d'impair...

    Mes questions sont probablement pour vous d'un niveau très simple, liées à des formules que je dois intégrer dans Excel ou Autocad pour êtres utilisées dans notre bureau d’études.
  • Difficile de te guider sans connaître le thème de cette question.

    Puisque tu parles de logiciels (dont il faut "coder" quelque chose), tu peux essayer dans "maths informatique".
    Edit : pour Autocad, je pense plutôt à de la géométrie.

    Si c'est ailleurs, on demandera à notre dévouée modération de changer de sous-forum.

    A plus tard.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.