Demande de me pardonner.

Bonsoir à tous,
Bonsoir chers modérateurs,

C'est moi Pablo. Je suis banni depuis à peu près deux ans. Je sais que c'est interdit pour moi qui est banni de venir poster sur le forum, sauf que pour des raisons qui me concernent, j'ai dû changer mon abonnement à internet dans mon lieu de résidence, c'est pourquoi j'ai la possibilité de poster des messages sur le forum.
est ce que s'il vous plaît vous pouvez me fournir une dernière chance de me laisser participer aux discussions dans ce forum, et je vous promets cette fois çi de rester prudent, et ne plus faire de bêtises sur le forum désormais ?.

Je vous remercie infiniment.

Réponses

  • Il faut que je réfléchisse !
  • Pour avoir vu l'activité de Pablo sur d'autre sites récemment (disons il y a quelques mois) je pense que malheureusement il n'y a eu presque aucune évolution. Bien entendu les modérateurs sont libres d'agir comme ils veulent.
  • @Lupulus :
    Non, j'ai beaucoup changé. J'ai décidé une fois pour toute de ne plus intervenir dans les discussions des autres, et me contenter simplement des discussions que je crée et qui sont centrées sur les sujets qui me posent problème.
  • La nuit porte conseil
  • Pablo, je voulais dire que tu essaye de faire des mathématiques compliquées sans avoir les bases. Tu ne seras pas capable de comprendre les explications et tu vas perdre du temps aux autres utilisateurs innocents, et aussi à toi qui fera semblant de comprendre mais posera la même question quelques mois plus tard.

    Mais tout le monde a le droit à une deuxième chance bien sûr.
  • Où tu as vu que je n'ai pas les bases Lupulus ? Durant ces 10 dernières années, j'ai pu me rattraper, et aujourd'hui je peux vous dire que je maîtrise bien tout le programme de L1/L2/L3 sans être prétentieux.
  • Tu saurais montrer qu'il existe $C$ réel tel que pour tout $x\in [-1,1]$, $1-e^{-x}-\sin(x)\ge Cx^2$ ?
  • @aléa :
    Il suffit d'appliquer l'inégalité de Taylor Lagrange, non ?
  • De mon côté, je ne maîtrise pas le programme de L1-L2 mais j'espère que l'on peut participer à ce forum tout de même. Là n'est pas la question.
    Les "exclus" le sont par leurs attitudes et non par leur manque de savoir.

    Edit : je ne parle pas pour Pablo, je n'ai pas de souvenir de l'exclusion, mais je parle en général.


  • Moi,je suis pour pardonner Pablo.
  • Pablo:

    Mauvaise réponse ! Reviens dans 10 ans.... X:-(

    Il vaut mieux, à mon humble avis, considérer $F(x)=\dfrac{1-e^{-x}-\sin(x)}{ x^2}$ sur $[-1,1]$ privé de $0$ et montrer qu'on peut prolonger par continuité cette fonction à $[-1,1]$ tout entier*.

    Après tu sors la sauce tomate ! X:-(

    (Je plaisantais, je souscris à ce qu'écrit Dom)


    *: qui est un compact de $\mathbb{R}$.



    PS:
    Rien ne sera pardonné, tout sera oublié.
  • Bonjour,

    J'ai une provision de goudron et de plumes :-D

    Cordialement,

    Rescassol
  • Alors que d'autres préfèrent se charger du Gourdon et de Ulm.
  • Ce n'est pas une mauvaise idée d'utiliser l'inégalité de Taylor-Lagrange, mais il faut expliquer comment.
  • Si tu as réellement changé, et si ton but est réellement et simplement de participer aux discussions de ce forum, pourquoi ne pas recréer un pseudonyme ?

    Attirer la lumière sur soi en créant ce sujet inutile à la recherche d'une absolution, je trouve ça assez bizarre.

    Ceci dit, bonne continuation.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • @zeitnot


    Il a changé d'adresse certes,mais il ne veut pas tricher en optant pour un pseudonyme.Pablo est honnête.
  • @Pablo, je te pardonne

  • Il n'a pas assez confiance dans son changement peut-être; il sait peut-être que sa façon de se comporter risque d'attirer l'attention sur lui de toute façon. B-)-

    Par ailleurs, pourquoi croit-il que le pardon est lié à ce qu'il demande?
    Il devrait plutôt cultiver l'oubli s'il en est capable, ce serait plus efficace et apprécié j'en suis sûr.

    PS:
    Je suis curieux de voir le développement que proposait Pablo.

    PS2:
    Je suis pour la réintégration, par principe, de Pablo si on me demande mon avis.
    Mais je crains qu'avant la fin 2019, il se retrouve dans la même situation (vis à vis du forum) qu'aujourd'hui parce qu'il aura abusé de ses pabloteries qui gonflent tout le monde ici.
  • Tricher, Honnêteté, Pardon....

    On est pourtant juste sur un forum de discussions dédiées aux mathématiques, n'y-a-t-il pas beaucoup trop d'affect ?
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Pablo a écrit:
    est ce que s'il vous plaît vous pouvez me fournir une dernière chance

    Prenez le aux mots.

    Je sais que ce n'est pas moi qui va payer le prix de la décision qui sera prise (surtout si elle est positive).
  • Je suis Pablo


  • @Dom: bien sûr qu'il n'y a pas de programme à maîtriser pour participer.
    Mais puisque Pablo déclare maîtriser le programme de L1-L2-L3, il me semble plutôt utile pour lui de mettre à l'épreuve cette croyance avec un exercice plutôt élémentaire, qui peut être résolu de bien des façons.

    Du point de vue des progrès mathématiques, ne pas savoir répondre n'est pas très grave, mais faire une réponse rapide et imprécise n'est pas un bon signe.
  • En effet, aléa, je me rends compte que mon intervention peut laisser penser que je "condamne" ton message proposant un exercice.

    En fait, je répondais directement à Pablo qui, de mon point de vue, disait que désormais il savait des choses donc qu'il pouvait être accepté sur le forum.

    Ton "épreuve" ne m'a pas gêné du tout puisque c'est une réponse à quelqu'un qui parle de la maîtrise des programmes (de maths) des trois premières années universitaires, même "sans prétention".
  • Alea a écrit:
    Du point de vue des progrès mathématiques, ne pas savoir répondre n'est pas très grave, mais faire une réponse rapide et imprécise n'est pas un bon signe.

    Et je pense surtout qu'il y a une règle non dite sur le forum: si tu affirmes quelque chose et si quelqu'un te demande des éclaircissements sur ce que tu as écrit (imprudemment peut-être) tu dois moralement à la personne qui te le demande des explications puisque personne ne t'a poussé à écrire ce que tu as écris (tu pouvais tout aussi bien t'abstenir de l'écrire).
    Enfin, ce n'est que mon avis et j'essaie de m'appliquer cette règle, je suis trop souvent imprudent (mais je crois que j'en paie le prix comme je viens de l'indiquer).
  • S'il vous plaît, est ce qu'un modérateur peut me dire si j'ai droit désormais de participer aux discussions du forum après avoir solliciter votre pardon. Je vous promets, je ne ferai pas de bêtises dorénavant. Merci infiniment.
  • De mon point de vue, si tu n'avais pas le droit d'être ici, tu aurais déjà été banni (je m'y connais un peu). Cela n'étant pas, je pense que tu peux tranquillement participer aux discussions qui t'intéressent avec tes deux oreilles.
  • Math Coss a écrit:
    Ce n'est pas une mauvaise idée d'utiliser l'inégalité de Taylor-Lagrange, mais il faut expliquer comment.

    @Math Coss @Pablo : il suffit d'utiliser la dérivabilité avec plutôt le théorème de Rolle, non ?
  • @Pablo

    Pardonné ou pas encore ?



  • @Pablo : apparemment aucun modérateur ne se souvient de t'avoir banni lorsque tu es revenu il y a 1 an (la preuve c'est que tu réussis bien à poster ici), donc tu peux continuer à utiliser le forum.
  • @Pablo

    Bonne nouvelle
  • Pour compléter le message de JLT :
    Pablo, ton compte a été désactivé à ta demande, voir ici. Il ne s'agissait pas, à proprement parler, d'un bannissement.
  • Merci JLT. Merci michael. :-)
    Merci AitJoseph pour ton soutien.
    Merci à tout le forum.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.