Puis-je revenir ? — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Puis-je revenir ?

Bonjour,

Je suis Dattier alias pourexemple.

Bonne année.
«1

Réponses

  • Est-ce bien nécessaire?
  • J'ai été banni, plus d'un an pour une faute pour laquelle certains ici sont punis par un bannissement d'un mois.

    En plus, ne t'inquiète pas quand je jugerais que ce forum n'a plus rien à m'apporter, je n'y participerais plus, même pour frapper à la porte.

    vérifier l'orthographe ici : http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
  • Puisque ton nouveau nom est Correcteur, pourrais-tu corriger tes fautes d'orthographe et de grammaire? Merci.
  • Je n'ai pas de correcteur automatique, et je ne vois aucune faute, si fautes il y a, signale les, et je corrigerais.

    vérifier l'orthographe ici : http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
  • Tu rigoles ? Il y a quasiment une faute à chaque mot !
    J'ai été banni, plus d'un an pour une faute pour laquelle certains ici sont punit par un banissement d'un mois.

    En plus, ne t'inquiéte pas quand je jugerais que ce forum n'a plus rien à m'apporter, je n'y participerais plus, même pour frapper à la porte.
    Je n'ai pas de correcteur automatique, et je ne vois aucune fautes, si fautes il y a, signale les, et je corrigerais.
    Je n'ai pas de correcteur automatique non plus.
  • Bonjour,

    Pour ma part, je me souviens que tu avais apporté des idées mathématiques tout à fait intéressantes.
    Je serais heureux de te retrouver. Mais je ne suis qu'un quidam...

    Par ailleurs, je signale que grammalecte est un bon correcteur grammatical libre.
  • 1/ Mots clef : conditionnel présent

    2/ zéro fautes s'écrit en français avec un s

    3/ avec la réforme de l'orthographe, on n'a plus qu'un seul accent (au lieu de é et è)

    4/ pour le reste, j'ai corrigé.
  • Merci Aléa.
  • Après "quand je", tu ne peux pas utiliser le conditionnel.

    À propos d'aucun, voir http://grammaire.reverso.net/4_2_01_aucun.shtml

    Ton excuse à propos des accents est bidon. Edit: et carrément fausse, en fait. Voir https://www.orthographe-recommandee.info/enseignement/regles.pdf par exemple.
  • @Shah d'Ock : Merci d'avoir pris le temps de me répondre, pour ma part je n'ai rien de plus à te dire, sauf à répéter ce que j'ai déjà dit.
  • Ça tombe bien car je n'ai plus rien à entendre de toi, en revanche si tu voulais bien corriger les fautes que je t'ai signalées, tout le monde s'en porterait mieux !
  • Le bannissement ne semble pas méchant puisque tu peux poster avec le pseudo "correcteur" en toute tranquillité. Ton IP est-il blacklisté ? Sinon je ne vois pas où est le problème, ni même un quelconque intérêt à te faire reconnaître.

    Cordialement.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Oui, mon IP est black listé, j'utilise un subterfuge légal pour contourner cela.

    C'est que j'ai des idées sur les mathématiques, qui passent difficilement inaperçues.
  • Pourexemple : la dernière réforme de l'orthographe n'a pas fait disparaître les accents graves ou circonflexes. On écrit toujours "être une mégère" et pas "étre une mégére". Certains mots ont en effet perdu leur accent mais ce n'est qu'une petite minorité.

    D'après internet l'accent circonflexe n'est désormais plus considéré comme obligatoire par l'académie française sur les "i" et les "u", à condition tout de même que cela ne crée pas de confusion. Donc contrairement à ce qu'on a pu lire, écrire "jeune" à la place de "jeûne" n'est pas accepté par l'académie française.

    L'accent aigu a été changé en accent grave et vice versa pour certains mots mais pas de disparition ici.


    Bon mais ça c'est l'académie française qui le dit, tu peux toujours prétendre être Belge et refuser le colonialisme linguistique de cette institution dont tu ne reconnais pas l'autorité (ou un truc du genre).
  • Je signale que le prétendu "Correcteur" est un imposteur. Je suis le seul, véritable et inimitable Dattier des dattes à Dattier.
  • Citation Corto :
    Bon mais ça c'est l'académie française qui le dit, tu peux toujours prétendre être Belge et refuser le colonialisme linguistique de cette institution dont tu ne reconnais pas l'autorité (ou un truc du genre).

    En l'occurrence ici, ce n'est pas l'académie française qui fait autorité mais la modération et il me semble qu'en matière d'orthographe la modération donne toutes légitimités à l'académie.
  • "sont punit" pour correcteur, et "le prétendut" pour Dattier, cet imposteur imite aussi la manière d'écrire, c'est troublant.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Mon orthographe est directement vérifiée par : http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
  • J'éspére que Correcteur vas reconnaitre son imposture.
  • Comme si un seul contrexemple ne suffisait pas...
  • Pour les accents, il t'imite aussi. C'est un vrai copycat !
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Si je commence à être imité c'est que mes idées sont de plus en plus connues auprés de chacun, ce qui ne peut que me réjouir.

    Sinon pour une identification : http://dattier.yoo7.com/t9-stockage-au-cas-ou#79
  • N'essayes pas de t'aproprier mes idées!
  • As-tu un moyen de t'identifier comme j'ai put en apporter une preuve, ou tu penses que ta parole se suffit à elle même ?
  • Tu sait trés bien que nous somme des pseudos sur la toile et qu'on ne peu pas prouver qui est qui, jusqu'a preuve du contraire.
  • Pourtant on dirait bien que le lien que j'ai donné est une preuve que je suis bien Dattier, non ?
  • Tu as poster le lien de mon site que tout le monde connais, qu'est-ce que ça prouve?
  • Non, j'ai posté sous le pseudo Dattier (admin du site), faisant autant et on pourra en rediscuter.
  • J'imagine que Correcteur s'est inscrit il y a trois mois pour pouvoir utiliser la messagerie.
    Car autrement c'est incompréhensible pour moi car il n'a rien posté avant aujourd'hui si je lis bien (et qu'on peut lire tous les messages du forum sans être inscrit sauf erreur).
    Si je vois juste ceux à qui il a écrit peuvent témoigner. B-)-
  • @modération : pourriez-vous retirer mon IP de votre liste noire ?

    Merci.
  • Quel cirque !!!

    Dattier avec deux t comme officiel prend deux f.

    Sinon, cher Correcteur, peux-tu étayer ta phrase signature ?
  • pour plus de réponses sur ma signature voir ici : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?43,1755504

    Je mets du temps à répondre car je suis toujours sur la black list.
  • @Dom: Il n'y a toujours eut qu'un seul Dattier et c'est moi. Le prétendut "Correcteur" essaye de s'aproprier mon site et mes idées.

    @modération: pouvait-vous changer mon pseudo en Dattier_officiel?

    Merci d'avance.
  • Bon ok.
    Cette farce ne m’amuse déjà plus.
    Bonne route.
  • Il est évident qu'aucun des deux n'est Dattier.
  • Je suis du même avis qu'Aléa, mais je peux comprendre les personnes ici qui pensent le contraire.
  • un petit cadeau pour les amateurs de dattes :


    Soit $k>1$, avec $k=q_1^{\alpha_1}\times... \times q_j^{\alpha_j}, \sum \limits_{i=1}^j \dfrac{1}{q_i}<1$, les $q_i$ premiers distincts et $\alpha_i\geq 1$.
    Montrer qu'il existe une infinité de nombre premier $p$, tel que $p \mod k=1$.


    Avec une justification de niveau L1-L2 de moins de 10 lignes.
  • Soit $n>1$ et $P \in \mathbb N [x_1,...,x_n]$, avec un oracle qui simule la fonction polynôme.
    Combien de questions au minimum poser à l'oracle pour connaître les coefficients du polynôme ?

    Les questions à l'oracle étant de la forme : "Que vaut $P(a_1,...,a_n)$ ?" avec les $a_i$ rationnels, on suppose $n$ publique.
  • Il y a des démonstrations classiques assez courtes du théorème de Dirichlet faible qui dit que pour tout entier $k\geq 2$, il y a une infinité de nombres premiers congrus à $1$ modulo $k$.
  • Mdr si vraiment t'étais sérieux tu t'inscrirai sous un nouveau pseudo sans nous demandé et tu ferai des math, mais la tu cherches de la reconnaissance (td)
  • @GBZM : En l'occurence la démo que j'ai et que tu as déjà peut-être lu, fait 5 lignes.
  • Les arguments se suivent et se ressemblent : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?32,1755358,1755414#msg-1755414

    C'est la dernier fois que je re-reponds à un argument déjà posé, surtout quand le ton utilisé pour le reposer est des plus désagréables.
  • La question concernant la détermination de polynômes à coefficients entiers naturels à nombre de variables fixé est assez amusante. Trois demandes à l'oracle suffisent : la première pour majorer la taille et le nombre des coefficients, la deuxième pour déterminer le degré total, la troisième pour déterminer les coefficients.
    S'il s'agissait de polynômes à coefficients entiers, on ne pourrait bien sûr jamais les déterminer avec un nombre fini de demandes à l'oracle.

    PS : Dattier, si tu te contentais de petits problèmes mathématiques comme celui-ci au lieu de jouer au clown avec ton histoire de "raisonnement exact" ou autre lubie, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas ta place sur un forum de mathématiques. C'est ton comportement qui a donné aux modérateurs de bonnes raisons de te bannir.
  • Bonjour,

    Merci Joseph.

    @GBZM : il resterait à montrer que l'on ne peut faire mieux que 3 questions.
    Ensuite, j'avais dans l'espoir avec ces énigmes de faire naître un état d'esprit dans l'activité mathématique, que chacun prenne conscience :

    Que ce n'est pas parce que c'est facile à comprendre que c'est facile à trouver

    Et ainsi faire comprendre que certains problèmes ont une réponse courte mais tellement astucieuse quelle est dure à trouver.

    Enfin le raisonnement exact est un outil de prise de décision consensuelle (pas forcément pour les maths) et pour faire connaître et donner une valeur ajouté à ce raisonnement, j'essaie de réfuter la démarche logique en arithmétique (pour plus d'info cf le fil ouvert dans shtam).

    Bonne journée.
  • @la modération : pourriez-vous retirer mon IP de la black list ? Merci.
  • @GBZM : $n$ (le nombre de variables) est connu de tous.
  • Oui et alors ? Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit ?
  • Oui, j'avais mal compris.

    Mais il resterait à justifer pourquoi 3 questions sont suffisantes ?
  • J'ai indiqué pourquoi trois questions sont suffisantes, sans tout dévoiler. Je peux ajouter :
    - qu'après la réponse à la première question on connaît la somme des coefficients,
    - qu'après la réponse à la deuxième, on connaît le degré total et les sommes des coefficients des monômes pour chaque degré,
    - qu'après la réponse à la troisième on connaît tous les coefficients.
    Si tu sais faire avec seulement deux questions, je suis intéressé. Si tu sais démontrer (vraiment démontrer, pas un soi-disant "raisonnement exact" :-D) que trois questions sont nécessaires, je suis aussi intéressé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!