Déprime prépa — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Déprime prépa

Bonjour amis mathématiciens.

Je déprime pour la prepa, c'est trop dur je ne progresse pas, y a les concours bientôt, j'ai peur je ne veux pas une école de merde, aidez svp

Réponses

  • Reconversion vers la fac ?
  • nope la fac je suis déjà bordélique ça va etre chaud
  • C koi 1 ecole de merde
  • Il n'y a pas vraiment d'écoles de m.... puisque dans la plupart d'entre elles, on y a les mêmes cours.
    C'est à l'étudiant de faire en sorte que son parcours lui soit bénéfique pour sa future vie pro.
  • École Supérieure des Culottes de Pau ?

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bon il faut cesser de faire l'enfant.
    Pardon de le dire comme ça.

    "je n'y arrive pas et je suis bordélique et je veux réussir des écoles exigeantes et rigoureuses"

    Vois-tu ce que je veux dire nutella ?

    Je ne donne pas de leçons, je veux juste comprendre tes objectifs et où tu en es.

    Bon, disons-le, en cette période tout le monde est fatigué (élèves, étudiants, professeurs etc.).
    Ainsi, ton passage "déprime" peut y être lié.
    Va prendre l'air, fais une sieste et ressors un coup.
  • Tu peux quitter la prépa et faire autre chose. Si tu veux rester, il faut travailler. Tu peux aussi faire une 5/2 pour augmenter tes chances.
  • Bonjour,

    Demande conseil à Flora :-D

    Cordialement,

    Rescassol
  • @guiguiche ouai mais tu sera dég si t'es élèves vont à Pau
    @dom c'est trop chaud, j'ai essayé de dodo mais je perd du temps dans le taffe
    @ lupulus 5/2 je vais pas assumé, c'est trop chaud
    @resca Mdr tu kiffe me voire dans la merde MME va encore me remballer en disant " encore un message de conseil ?" Toi tu kiffe flora ça se voit
  • Nutella,

    tu devrais arrêter d'insulter la formation de Pau. Tu es mal placé pour le faire. Et comme ils reconnaîtront facilement ton style lors du concours, c'est déjà mort pour toi ...
  • @nutella : mes étudiants iront où ils veulent, la plupart du temps par choix personnel, d'ailleurs certains vont parfois dans une école moins bien classée à sigem que d'autres qu'ils avaient.
    Je dis toujours de se rendre aux oraux d'une école avant de décider, sur la base de on-dit, qu'une école "n'est pas bonne". Il y a 15 ans, peu voulaient aller à Rennes et beaucoup auraient voulu Ecricome Tours-Poitiers.
  • Bonjour,

    Je ne sais pas ce que signifie MME.
    Je n'emploie pas les mot "kiffe" et "mdr", je préfère parler français.
    D'une façon générale, je préfère les gens qui parlent correctement et qui travaillent pour obtenir ce qu'ils veulent, plutôt que les feignants qui chougnent.
    Parmi mes élèves, je comprends volontiers que certains soient faibles à partir du moment où ils font preuve de bonne volonté.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Tu pourrais commencer par essayer d'écrire dans un français correct.
  • @resca MME= Madame :-D et je suis pas un feignard
  • Franchement tu te vois dans le commerce Nutella?
  • Oui, P., mais à côté de Coca-Cola.
  • Ouais pourquoi??
  • Vous rigolé toujours de moi et @resca qui dit de demandé des conseil à Madame flora, choqué c'est une élève aussi d'où elle va me conseillé
  • P. a écrit:
    Franchement tu te vois dans le commerce Nutella ?

    Dans la vente d'ardoises ou de cerises peut-être...
    Liberté, égalité, choucroute.
  • @Nutella,
    Bonjour,
    Il faut t'accrocher.
    L'objectif c'est de ne pas avoir de remords. De se dire qu'on a la meilleure école qu'on aurait pu avoir.
    Certes nos talents sont divers, mais il y a une chose qui dépend de toi, c'est de donner le meilleur de toi-même.

    Je suis certain que dans un an tout cela te laissera de bons souvenirs.
    Alors fait au mieux, sans te mentir à toi-même.
    Cordialement
  • Bonjour,

    > Vous rigolé toujours de moi et @resca qui dit de demandé des conseil à Madame flora,
    > choqué c'est une élève aussi d'où elle va me conseillé

    D'une part, elle semble se débrouiller beaucoup mieux que toi dans une formation analogue.
    D'autre part, tu n'as peut-être pas vu mon :-D quand j'ai écrit ça.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Nutella a écrit:
    je ne veux pas une école de merde

    Sympa pour les élèves et les enseignants, personnels administratifs qui étudient ou travaillent dans ces établissements.

    En ce qui concerne l'aide, personne ne va passer ici les concours à ta place donc il va falloir te motiver et mettre de côté tes doutes pour pouvoir continuer à travailler tes concours sans être englué dans le défaitisme.
  • @Mathurin merci :-)!!!

    @resca ba j'avais pensé que le smiley voulait dire tu me prend pas au serieux alors que j'ai besoin de conseil surtout que ta chouchoute elle me nargue à chaque fois, avec ses " encore un message de conseil?! " bref ok en fait c'était une blague c'est ça
  • Le système est ce qu’il est : plein de camarades de ta promo comptent sur des personnes comme toi et souhaitent qu’elles abandonnent. Tu dois en croiser plein qui semblent calmes et posées... mais tout le monde stresse, sache-le.
  • Bonsoir, je consulte régulièrement ce site c'est Flora qui me l'a fait découvrir. J'ai finalement décidé de m'inscrire en voyant que ça parlait d'elle. Nutella je trouve que tu as vraiment des remarques condescendantes envers elle, elle a tout de même été assez clémente envers toi un bon nombre de fois. Pour ceux qui ne le savent pas, elle est actuellement hospitalisée à Paris.
    Cordialement.
  • Bonsoir Sunshine et bienvenue sur le Phôrüm.

    Une pensée pour Flora, pour qu'elle se sente un peu moins seule.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bon courage à elle, j'espère que cela ne perturbera pas trop ses concours.

    @nutella : bosse, bosse et bosse encore.
  • Pourquoi hospitalisé??? Elle a quoi?
  • Niveau révision ça passe si je fais des annales des maintenant ?
  • Hum... Te contenterais-tu d'un "ça passe" en ne souhaitant pas, je cite, "une école de merde" ?

    C'est sarcastique, j'en conviens.X:-(
  • Normalement, tu dois avoir vu presque tout le programme à cette époque de l'année donc presque toutes les annales devraient t'être accessibles.
  • Oki merci guigui:-D
    @sunshine hey alors elle a quoi???mais genre là elle peut pas passé les concours?? elle va les rater si elle est à l'hosto nope??
  • Nutella, je ne peux divulguer sa vie sur un forum.
    Mais nul besoin de se faire du souci pour Flora, c'est une jeune fille courageuse, intéressée et intéressante qui parvient toujours à se débrouiller. Peu importe la tournure de sa vie, je suis intiment persuadé qu'une brillante carrière l'attend. Flora sait galvaniser les foules, et faire de chaque fragilité l'opportunité de construire sa force. Elle est exceptionnelle.
Cette discussion a été fermée.
Success message!