Problème forum

Bonjour,

J'ai cette erreur quand j'essaye de poster

Phorum Database Error
Sorry, a Phorum database error occurred.
Please try again later!
Error:
Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '=' (1267): SELECT message_id FROM phorum_messages WHERE forum_id = 4 AND author ='amenis' AND subject ='Ascenseur spatial' AND body ='Bonjour,\r\n\r\nJe me suis mis en tête de calculer la force qui s\'exercerait sur un le point d\'un fil situé sur l\'orbite géostationnaire si ce fil descendait jusqu\'a terre.\r\nCe fil serait en fibre de carbone , densité 1800 Kg / m^3\r\n\r\nD\'abord j\'ai calculer la force qui s\'exercerait sur une masse m\r\n
\r\nm.(g0.((R)/(R+h))^(2)-ω^(2).(R+h))\r\nR : rayon terrestre a l\'équateur (m)\r\nh : altitude (m)\r\ng0 : accélération de la pesanteur au sol \r\nω : vitesse angulaire de la terre r.s-1\r\nm : une masse quelconque en Kg (1)\r\n
\r\n\r\n\r\ngéogébra me trouve bien une racine vers 36000 km (35879309 m exactement)\r\n\r\nmaintenant je passe a l\'intégrale , la fibre de carbone a une densité de 18000Kg / m^3 , si je considère un fil de 1 mm^2 de section.\r\n\r\nFormule géogébra\r\n
\r\na=Intégrale(18.10^(-4)* (9.81((6378000)/(6378000+x))^(2)-(2*(3.1416)/(24*3600))^(2) (6378000+x)),0,35879309)\r\n
\r\n\r\n\r\nca me donne a = 451.98N , difficilement recevable :/\r\n\r\nJ\'arrive pas a trouver mon erreur' AND datestamp > 1551541815
Backtrace:
Function phorum_database_error called at
{path to Phorum}/include/db/mysql/mysqli.php:212
----
Function phorum_db_interact called at
{path to Phorum}/include/db/mysql.php:920
----
Function phorum_db_post_message called at
{path to Phorum}/include/posting/action_post.php:149
----
Function include called at
{path to Phorum}/posting.php:595

Réponses

  • C'est très certainement à cause d'un copier-coller malheureux contenant des symboles que le forum ne parvient pas à digérer !
  • Il y a au moins trois ou quatre fils de messages qui traitent de ce problème.

    Il y a une solution qui permet de forcer le forum à prendre en compte le message mais cela ne corrige pas le problème qui a généré le premier refus de le prendre en compte.

    Le forum ne filtre pas aussi bien un message "pourri" quand on le valide après un édit (message reposté après l'avoir édité). Donc il faut commencer par poster un message bidon: par exemple, avec le seul mot test.
    puis on édite le message, et on reposte. Le forum ne le refusera pas mais le message sera toujours aussi "pourri".

    PS:
    C'est la solution pour les fainéants. La BONNE solution est de trouver les caractères dans ce qu'on poste qui ne sont pas digérés par le forum.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.