Vos années prépa

Bonjour amis matheux.

Comment était vos années prépa?? Anecdote, blagounette, betise, racontez moi :-D

Réponses

  • Je suis entré à l'internat le 2 septembre, ma première sortie a été pour acheter du café lyophilisé (grande découverte ! j'ai fait un surdosage dans l'heure qui a suivi avec les palpitations et quasiment les hallucinations qui vont bien), la deuxième juste avant la Toussaint pour aller voir un film au cinéma, la troisième à Noël.
  • C'est pas joyeux tout ça :-D
    pour offrir un peu de contraste, moi je me suis beaucoup amusé en prépa; j'ai travaillé beaucoup de maths à côté des cours (sur des sujets variés, très rarement liés au programme - au détriment de la physique :)o ), et j'ai malgré tout pu sortir et m'amuser un peu (en dehors des maths parfois, parait-il)
  • Le café ça donnes des hallucination? Je ne savais pas
    @cidro sérieux?
  • Deux très belles années, où j'ai fait la connaissance de quelques extra-terrestres.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • nutella a écrit:
    Le café ça donnes des hallucination(s) ? Je ne savais pas

    Tout dépend de l'additif spécial compétition.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • ev a écrit:
    Tout dépend de l'additif spécial compétition.

    Comme disait Paul Erdös Alfréd Rényi (un collègue de Paul Erdös), un mathématicien est une machine à transformer du "café" en théorèmes.
  • Oui j'ai un peu exagéré. C'était plutôt :84834
  • @cidrollin t'étais ou en prepa ?
    @skilveg t'as fais prepa?

    Autre témoignage ce serait cool (tu)(:D
  • bonjour

    j'ai plutôt un bon souvenir de mes années prépa :
    j'étais interne au lycée Montaigne à Bordeaux et cela s'est bien passé
    les classes prépa organisaient un tournoi de basket dans les 3 cours du lycée
    je me souviens d'avoir participé à une demi finale que je n'ai pas terminée (j'ai pris une entorse !)

    les math dans les classes du secondaire n'étaient pas ma matière préférée,
    à l'époque c'était plutôt le français, philo et histoire et géographie

    mais en math sup je suis tombé sur un bon prof de math
    qui m'a donné goût pour la recherche et plus tard l'enseignement dans cette discipline
    j'avais 17 ans, je me suis aperçu que j'étais eulérien (50 ans plus tard je le suis toujours)
    depuis j'ai marché sur les traces scientifiques du chercheur suisse

    mais dans ma vie professionnelle je n'ai pas fait uniquement des math
    et les cours d'économie et sociologie me procurent toujours autant sinon plus de satisfactions

    cordialement
  • c'est quoi etre eulérien??
  • Apparemment, c'est plutôt Alfréd Rényi qui est l'auteur de la boutade "Coffee and theorems" (un film de Jim Jarmusch ?).
  • @Math : merci pour la correction !

    @nutella : c'est jouer la fille d'Euler, notre maître à tous.
  • C'est quoi jouer la fille. Pas compri :-(
  • Fille de l'air.
  • Merci mec
  • je stresses y a bientôt les concours, comment cartonné le jour j???
  • Apprendre son cours semble être la deuxième étape. La première étant d'avoir le niveau brevet en français.
  • je fais pas temps de faute que ca, j'arrive pas retenir le cour y a des astuce???
  • Dans ton dernier message il y a 4 fautes, sans compter une majuscule manquante et au moins un mot manquant.

    Pour le cours, tu le retiendras si tu le relis en essayant de comprendre tous les détails, et si tu fais suffisamment d'exercices de base. Pas besoin de chercher des exercices trop difficiles, mais essaye de faire soigneusement les exercices faciles.
  • Ok merci :-D !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.