Vos années prépa

Bonjour amis matheux.

Comment était vos années prépa?? Anecdote, blagounette, betise, racontez moi :-D

Réponses

  • Je suis entré à l'internat le 2 septembre, ma première sortie a été pour acheter du café lyophilisé (grande découverte ! j'ai fait un surdosage dans l'heure qui a suivi avec les palpitations et quasiment les hallucinations qui vont bien), la deuxième juste avant la Toussaint pour aller voir un film au cinéma, la troisième à Noël.
  • C'est pas joyeux tout ça :-D
    pour offrir un peu de contraste, moi je me suis beaucoup amusé en prépa; j'ai travaillé beaucoup de maths à côté des cours (sur des sujets variés, très rarement liés au programme - au détriment de la physique :)o ), et j'ai malgré tout pu sortir et m'amuser un peu (en dehors des maths parfois, parait-il)
  • Le café ça donnes des hallucination? Je ne savais pas
    @cidro sérieux?
  • Deux très belles années, où j'ai fait la connaissance de quelques extra-terrestres.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • nutella a écrit:
    Le café ça donnes des hallucination(s) ? Je ne savais pas

    Tout dépend de l'additif spécial compétition.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • ev a écrit:
    Tout dépend de l'additif spécial compétition.

    Comme disait Paul Erdös Alfréd Rényi (un collègue de Paul Erdös), un mathématicien est une machine à transformer du "café" en théorèmes.
  • Oui j'ai un peu exagéré. C'était plutôt :84834
  • @cidrollin t'étais ou en prepa ?
    @skilveg t'as fais prepa?

    Autre témoignage ce serait cool (tu)(:D
  • bonjour

    j'ai plutôt un bon souvenir de mes années prépa :
    j'étais interne au lycée Montaigne à Bordeaux et cela s'est bien passé
    les classes prépa organisaient un tournoi de basket dans les 3 cours du lycée
    je me souviens d'avoir participé à une demi finale que je n'ai pas terminée (j'ai pris une entorse !)