Activité après prépa

Bonjour amis mathématiciens.
Après la prépa vous avez repris vos activités ? C'était comment ? Les conseils c'est bien.

Réponses

  • Bonjour,

    Ben, avant la prépa je faisais des maths, pendant la prépa je faisais des maths, et après la prépa je faisais des maths.
    Où est le problème ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • La prépa, ce serait donc un moment où on arrête de vivre ?
    Quelle tristesse. Ca doit arriver à certains, à ceux qui vont en prépa alors qu'ils n'ont pas du tout le niveau, suite à une erreur d'orientation. Par contre pour ceux qui ont le niveau nécessaire, c'est une étape comme une autre, généralement une étape très bien vécue.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • @lourran: on peut dédramatiser la prépa, mais là tu vas trop loin. Nier des souffrances ou les imputer à des erreurs d'orientation (alors que tu n'en sais rien) n'est pas malin. Une formation où le redoublement de la 2e année est quelque chose d'assez banal peut difficilement être considérée comme "une étape comme une autre".
  • Si ce redoublement te paraît traumatisant, dis toi que le processus normal, c'est 3 années de classes préparatoires, et que le système est organisé pour que les plus chanceux puissent intégrer une école dès la 2ème année.
    Tenter sa chance une première fois, et pouvoir retenter sa chance une seconde fois, c'est le principe de tout concours (concours de la fonction publique, concours du meilleur cracheur de noyaux, concours The Voice ...).
    Et idem, dans la vie professionnelle, tu as très souvent des cas où tu demandes une promotion, elle t'est refusée, et l'année suivante, ou même plus tard, tu finis par l'obtenir.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Tu as mal lu, je n'ai pas écrit que le redoublement était traumatisant.
  • Désolé, je t'ai répondu en croyant que le message avait été posté par Nutella ; j'aurais dû noter que l'orthographe était anormalement parfaite. Dans le cas de Nutella, pour avoir lu un certain nombre de ses messages, je pense sincèrement qu'il avait trop de lacunes en mathématiques pour s'embarquer dans cette voie.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • j'ai pas une erreure d'orientation et de lacune. Juge pas si tu connais pas
  • Pas de lacune ? Voir ce message.
  • Je ne dis pas que tu es coupable d'une erreur d'orientation, je dis que tu es VICTIME d'une erreur d'orientation.
    Quand tu parlais d'écoles de merde, c'était pas un jugement sur quelque chose que tu ne connais pas ?

    Allez, je vais te rendre un nouveau service, pace que je t'aime bien : bosse tes cours, révise tes cours de première, de terminale, de maths-sup, et de maths-spé, plutôt que vouloir donner des leçons de comportement.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Pourquoi "victime" d'une erreur d'orientation ? Il en est peut-être partiellement voire totalement coupable. C'est très rigolo cette façon de vouloir systématiquement dans notre société se victimiser, on entend tous les fameux "j'ai été mal orienté, ma bonne dame !". Jusqu'à preuve du contraire, personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour demander une prépa. Et on ne sait pas quels conseils il a eu. On peut très bien imaginer des enseignants le connaissant bien en terminale, lui dire qu'avec son profil, la prépa lui était déconseillée. Bref on en sait pas grand chose, en tout cas, pas assez à mon sens pour parler de "victime" sans nuancer.
    Cordialement.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Mdrr avec mon profil, la prepa est déconseillée :)oX:-( y a des profil type maintenant?
    @gerardo c'est normale tu rammene toujours ta fraise
  • Bonsoir,

    Nutella, avec des commentaires de cette espèce, comment veux tu qu'on te prenne au sérieux ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Parce que je galère et je demandes des conseil et vous me prenez jamais au sérieux alors que les autres du forum oui alors que c'est pas juste parceque ils galère pas comme moi. Quand je donnais l'exemple de @boule&bill @flora @ccapucine c'était sérieux, leur question sont longue mais moi c'est des trucs avec plus d'aide ils galère pas comme moi .
  • Ce n'est pas parce que tu galères, c'est parce que tu n'es pas capable d'écrire une phrase en bon français (dans une prépa commerciale, bravo !), que tu te dispenses d'apprendre tes leçons, que tu n'acceptes pas les conseils amicaux (j'avais commencé par là, tu m'as vite découragé) et que tu interviens pour raconter n'importe quoi dans les fils sérieux d'autres, de Flora entre autres.
    Tu as mérité ce qui t'arrive ...
  • Wouaaa t'es sérieux la??? Eh t'as le feu . Juste parceque j'ai dis tu rammene ta fraise, bref j'ai présenter mes excuses aux intervenant. Gm
  • Bonjour,

    Nutella, tu continues à ne pas savoir écrire en français correct !!...
    Gérard a parfaitement raison, tu mérites ce qui t'arrive.

    Cordialement,

    Rescassol

    Edit: Ça m'apprendra à copier/coller le texte de Gérard et ne changer que le "é" :-?
    Merci JLT.
  • Rescassol a écrit:
    tu mérite

    ;-)
  • @resca mdr toi même tu fais des fautes :-D
  • @nutella : Rescassol a fait une faute d'inattention, ce qui peut nous arriver à tous. Juste dans ce fil, je note de ta part
    nutella a écrit:
    Apres, repri, C'étais, c'est biens, erreure, prepa, des profil type, c'est normale, tu rammene, je demandes, des conseil, parceque ils galère, leur question sont longue, j'ai présenter, aux intervenant, toi même

    sans compter les problèmes de ponctuation. L'hôpital qui...
  • toutes facon c'est toujours la meme vous defendez jamais
  • Bonjour,
    Nutella a écrit:
    toutes facon c'est toujours la meme vous defendez jamais
    C'est incompréhensible. Tu peux traduire ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • No comment.
  • A ce niveau de non langage, il n'y a plus qu'à tirer le rideau.
Cette discussion a été fermée.