Que pensez-vous du forum Les dattes à Dattier

Que pensez-vous du forum "Les dattes à Dattier" ?


C'est un forum confidentiel de mathématiques, mais certains intervenants ont des formations prestigieuses et certains sont professeurs dans des prépas prestigieuses.

En tout cas, ce forum marche mieux que mon forum "Frappes philosophiques et sociétales 3.0".

Réponses

  • Ne confondrais-tu pas le forum confidentiel et un fil obscur du forum non confidentiel http://forum.prepas.org ?
  • Peut-être bien, Math Coss.

    Il y a aussi ce lien "Les dattes à Dattier".
  • Peut-être ne sais-tu pas que Dattier a été exclu de ce forum .. ainsi qu'un autre participant qui raconte des âneries sur les probas stats (Dlzlogic).
    Il n'y a pas que des forum de mathématiques sérieux ...

    Cordialement.
  • @gerard0,
    Dans son forum confidentiel, la plupart du temps, Dattier se répond à lui-même.
    Il semble avoir cru et adhéré au raisonnement d'une personne fantaisiste qui croyait avoir démontré un des problèmes du millénaire, un peu comme la très grande majorité des shtameurs :
    "J'ai résolu un problème du millénaire".
    Il croit au "raisonnement exact" qui est plutôt peu fiable et n'est exact que de nom.
    De plus, dans cet exemple, il ne s'exprime même pas en bon français :
    "La révolution du raisonnement : Le raisonnement exact".

    Au moins cela prouve que certains étudiants de prépas, sont moins bons que des étudiants moyens issus de simples universités de province.
  • Désolé, je ne comprends pas ta conclusion; je n'y vois aucun rapport avec ce qui précède ...

    D'ailleurs il est facile de poser et résoudre "soi-même" des problèmes qu'on est allé copier ailleurs ... ici, il n'a jamais résolu que ses propres problèmes ::o
  • @AD,
    Pourquoi avoir resserré les phrases de mon dernier message ?
    Certes cela permet d'économiser un peu d'espace disque sur le serveur, mais le fait d'espacer les phrases contribue, aussi, grandement, à leur lisibilité.

    [Sauter systématiquement 1 ligne entre 2 lignes, c'est aussi clair que de ne pas sauter de ligne entre deux lignes. AD]
  • Tout le monde sait que les dates appartiennent au calendrier. X:-(

    PS:
    Je pense que l'expression "les trucs à Bidule" est incorrecte en Français je pense que l'expression correcte est:
    "les trucs de Bidule"
  • Peps,

    on t'a déjà dit il y a des années qu'un saut de ligne empêche ce bien suivre lorsque les phrases sont liées dans leur signification.
    Finalement, suivre les règles, que ce soit du français ou des maths, tu t'en dispenses ....
  • @gerard0 :

    Si on espace chaque phrase, d'une ligne, on peut espacer les paragraphes, de 2 lignes, par exemple, et la lisibilité et la compréhension du texte est, ainsi, sauve.

    A part ce petit litige mineur, j'écris la plupart du temps, dans un français impeccable.

    Mais on n'est pas obligé de suivre, à la lettre, toutes les règles et de s'y tenir de manière bête, obéissante et servile, et en particulier concernant les règles d'espacement des phrases.

    On peut aussi, un peu, innover et être, parfois, décalé par rapport aux conventions en vigueur, notamment à l'ère du numérique, où l'on peut se permettre plus de choses que lors de l'ère du livre et du papier et où l'espace de stockage et la duplication des données coûtent beaucoup moins cher :

    Avec des gens comme toi, aucune innovation langagière ou orthographique n'aurait pu voir le jour.
  • Ciao l'artiste !
  • @AD et @gerard0,


    C'est une question d'habitude :

    Vous avez été habitués ou vous vous êtes habitués à lire des pavés denses et peu espacés.

    Pour moi, ça n'est pas l'idéal.

    De plus, c'est plus facile de retrouver un passage ou de le modifier, si celui-ci se trouve dans un texte espacé.


    Par ailleurs, la période où j'espaçais des groupes de mots qui étaient plus petits que des phrases, est révolue depuis longtemps.

    Mais cela peut avoir ses avantages, notamment pour visualiser, saisir et comprendre les différentes articulations d'une phrase longue et complexe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.