Au revoir et bonne continuation

Chers amis,

Je tenais à remercier toutes les personnes que j'ai rencontrées ici et grâce auxquelles j'ai pu beaucoup apprendre.
En effet, certains intervenants font preuve de grande générosité en répondant de manière très pertinente et en apportant des références précises.
Si nous apprenons des choses très intéressantes aux travers de certains fils, j'ai fait le choix de cesser toute intervention afin de libérer du temps et pouvoir approfondir de manière sérieuse mes maigres connaissances en arithmétiques en utilisant les ouvrages de références qui m'ont été conseillés ici.

Il ne s'agit pas de cracher dans la soupe, loin de là, mais, les fils pollués,les shtams de plus en plus nombreux et les discussions stériles qui en découlent, les fils qui n'ont plus de sens car certains messages sont modifiés et non signalés, voire pire, certains modérateurs qui suppriment complètement leurs messages de crainte de ne pas assumer leurs erreurs et qui au passage se permettent de faire la morale à d'autres,...bref tout cela ne me plait plus trop.

Je vous souhaite bonne continuation,

Al-Kashi

Réponses

  • Bon vent à toi Al-Kashi, fais de belles rencontres.

    N'oublies pas de venir de temps en temps voir ce qui ce passe sur ce Phôrüm.

    N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • 1)C'est un forum, pas une revue avec lecture des contributions avant publication.

    2) Personne n'est obligé de lire les fils considérés inintéressants.
    Le nombre de messages postés chaque jour est suffisamment faible pour qu'un fil qu'on aurait envie de lire ne soit pas noyé parmi des fils qu'on n'a pas envie de lire.

    La prévisualisation des messages (pas tous hélas) avant de cliquer sur un fil permet de se rendre compte du contenu du fil généralement.

    3)On peut parfois avoir des mots avec des membres de l'équipe de modération mais la ligne générale de modération reste libérale (dans le sens: qu'elle n'est pas autoritaire et bienveillante à mon avis).
    J'en profite pour remercier l'équipe de modération qui est bénévole (non ce n'est pas du fayotage B-)) et qui est composée d'êtres d'humains (pas encore remplacés par une IA)

    Bonne continuation Al-Kashi
  • Bien sûr que c'est énervant de devoir se farcir une n-ième démonstration de l'hypothèse de Riemann mais pensons un peu aux modérateurs de Facebook.
    Avec toutes les horreurs qu'ils lisent, voient, entendent, beaucoup sombrent dans la dépression. Quand la tâche est trop pénible, ils peuvent demander 15 minutes de $\textbf{"wellness"}$: il s'agit d'une pauvre séance de méditation royalement offerte par la maison !
    ...
  • Df:
    La modération verse directement ce type de messages dans la rubrique shtam.
    Plus personne n'ignore ce qu'est cette rubrique. Si on la lit on le fait à "ses risques et périls".

    Dans un journal je ne lis jamais la rubrique sportive mais je ne vais pas envoyer au journal un courrier pour leur demander de supprimer cette rubrique sous prétexte que je ne la lis pas.
  • Sans agression aucune, je trouve absurde de minimiser le malheur des uns par plus de malheurs des autres. J’en reste là quant à ce sujet.
    Au revoir Al-Kashi, je n’ai jamais trop conversé avec toi mais je te souhaite de belles choses :-)
  • Bonne continuation! Ca serait sympa que tu reviennes nous dire quand ton papier sera publié :-)

    Amicalement,

    Mel.
  • Pour ma part, j'étais demandeur d'un sous-forum "Shtam social" pour toutes les discussions qui tournent en rond où l'auteur, par exemple, affirme qu'il a raison et que les autres mentent ou ne se rendent même pas compte qu'ils se trompent etc. On en voit même dire qu'ils ont des "preuves" sur des choses qui sont davantage de la "science sociale" ou de la "science de l'éducation" et toutes les branches annexes.

    Ou bien les discussions où les intervenants glissent rapidement et explicitement vers des idéologies politiques.

    D'autres sur "le niveau qui baisse" où chacun refait le monde.

    Ces discussions n'ont pas leurs places, d'après moi, dans "Pédagogie". Aussi je reconnais qu'il est parfois délicat d'étiqueter une conversation.

    Cela ferait un bon nettoyage.

    Et je ne donne pas de leçon car j'ai participé encore dernièrement à ces fils.
  • @Al Kashi
    Je ne sais pas si tu liras ce post. Je vois à quoi tu fais allusion (les points entiers d'une courbe elliptique rationnelle de rang 1, cela ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval). Salut à toi.
  • Dom a écrit:
    Pour ma part, j'étais demandeur d'un sous-forum "Shtam social" pour toutes les discussions qui tournent en rond où l'auteur, par exemple, affirme qu'il a raison et que les autres mentent ou ne se rendent même pas compte qu'ils se trompent etc

    Pour cela, il y a déjà un sous-forum dédié: sous-forum <<caché>>: il contient tous les messages cachés. B-)

    PS:
    Je crois qu'il y a un filtre à mots pour éviter les grossièretés. Il serait peut-être temps d'y rajouter le mot "menteur".
    Certaines personnes en font un usage immodéré. Je ne pense pas que c'est pour féliciter ceux qui se voient affubler de ce vocable.
  • Bonjour à tous,

    Merci pour vos messages.
    Je réponds à Melpomene. La preuve élémentaire de l'identité de Popoviciu ainsi que les deux nouvelles formules pour calculer un inverse modulaire apparaîtront dans le prochain numéro de la RMS dans la rubrique Terminal S sous la forme d'un problème.

    Je tiens à remercier tout particulièrement Claude et Mel qui m'ont incité à faire la proposition.

    Al-Kashi
  • Je viens de comprendre qu'un "au revoir" n'était pas un adieu. B-)-
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.