Arrêt provisoire des maths

Bonjour,

Le temps est venu pour vous annoncer que je vais arrêter temporairement de pratiquer les mathématiques pendant les prochaînes deux années et me contenter uniquement d'apprendre les probabilités et statistiques, parce que, dans trois mois d'ici je commencerai les études dans une école de gestion et comptabilité ( Eh oui, j'ai pour vocation de devenir chef comptable à l'issue de cette formation qui dure 2 ans ), et dans cette école, il y'a pas mal de cours de probabilités et de statistiques à étudier. Donc, pas de Topoî dès aujourd'hui, pas de géométrie algébrique et conjecture de Hodge, et pas de Higher category theory, et ce pendant deux ans d'affilée. Je suis entrain de finir un cours sur les dérivateurs de Grothendieck, mais j'estime que dans 5 jours, j'aurai fini ce cours en lecture, et c'est fini les maths pendant deux ans.
Bien sûr, je continuerai à poster quelques sujets sur le forum Shtam sur mes nouvelles autour de résolution des équations algébriques par radicaux, mais on appelle pas ça la pratique des maths mais simplement passer quelques beaux moments à rever résoudre cet énigme pendant mon temps libre.
A l'école de Gestion et comptabilité, il y'a 4 modules autour des proba/statistiques répartis pendant ce deux ans d'études. Donc, sur le forum, je n'ouvrirai que des fils sur les probas et statistiques.

Voilà.
Juste pour que vous restiez au courant.

Cordialement.

Réponses

  • Bonne chance.86572
  • Merci Cidrolin. ;-)
  • Pablo a écrit:
    Le temps est venu pour vous annoncer que je vais arrêter temporairement de pratiquer les mathématiques
    Parce qu'auparavant tu pratiquais les maths ? ::o C'est pas l'impression que donnaient tes fils shtam ...
  • Tu n'as pas autre chose à faire à part de venir me lancer des provocations skyffer, toi et Poirot ? 8-)
  • Et dans quinze jours verra-t-on apparaître le pseudo Pablo-le-retourXXIII? ;-)

    Bon courage pour ta carrière de chef-comptable.
    Skyffer a écrit:
    C'est pas l'impression que donnaient tes fils shtam ...

    En même temps, cette rubrique-là est un peu comme la benne à ordures des trucs qu'on ne veut pas voir ailleurs dans le forum et pour éviter que les gens qui ont l'odorat sensible y soient exposés à leur insu.
    Si on veut lire des mathématiques on zappe cette rubrique. B-)-
  • FdP a écrit:
    Bon courage pour ta carrière de chef-comptable.

    Merci FdP. :-)
  • Bonjour Pablo de retour

    Dans vos études pour devenir chef comptable, je vous conseille de lire le livre de

    Walder Masiéri

    AIDE-MEMOIRE
    MATHEMATIQUES FINANCIERES
    Edition DUNOD

    Je vous souhaite bonne chance dans vos études
  • Bon vent, Pablo !

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • et si demain a écrit:

    Merci beaucoup @et si demain. :-)
    Je consulterai la référence que tu me proposes dès que possible.
    ev a écrit:
    Bon vent, Pablo !
    ev, mais pourquoi tu es en colère contre moi ? :-S
    Qu'est-ce que je t'ai fait ?
  • "Bon vent" n'est pas une insulte. Métaphoriquement, tu pars en voyage sur un bateau, et ev te souhaite d'avoir du vent qui te pousse dans la bonne direction.
  • En effet, c'est même une expression très cordiale, voire chaleureuse.

    Bonnes découvertes, Pablo !
  • Ah d'accord. Merci JLT et Dom. En fait, comme je ne suis pas français et que je n'ai jamais visité la France pour apprendre le langage courant de ce pays en échangeant avec les gens des quartiers, j'ai parfois du mal à saisir certaines expressions que vous utilisez dans la vie de tous les jours, moi, je n'ai appris le français, qu'à l'école, et dans les livres, et à travers la télé.
    Je tiens aussi à remercier ev de m'avoir pensé à m'envoyer ce message chaleureux de sa part. :-)
    Merci à tous.
  • D'ailleurs, tu ne crois pas si bien dire : l'expression "se prendre un vent" signifie "se faire ignorer", "se faire rejeter".

    Ainsi, une langue contient ses propres faux amis.
    Aussi, je ne sais pas si le titre du film, en français, "Autant en emporte le vent" est un jeu de mot volontaire (avec le vent d'autan).

    Un petit rappel sur les vents les plus connus !.
  • Mais non, mais non !
    Tu peux être certain de la sincérité de nos propos dans ce contexte.

    Franchement !
  • Bon vent. :-D
  • Pablo:

    Pas foudroyé, mais vent debout contre les phrases ambigües B-)-
    Mais comme te l'indique cette page que tu as mise en lien, l'expression bon vent a deux sens.
    Tu préfères penser que c'est une insulte alors que tu pourrais penser aussi que ce sont des souhaits de réussite dans ce que tu entreprends.

    Note bien, que les deux interprétations ne sont pas incompatibles.
    On peut souhaiter te voir loin du forum et, en même temps, souhaiter sincèrement que tu réussisses ta vie professionnelle. Le plus important n'est pas la participation à un forum (qui finira par disparaître comme toute chose).
  • Bon vent Pablo.
  • Bonjour,

    Bon vent Pablo_reparti :-D

    Cordialement,

    Rescassol
  • Je retire ce que j'ai dit dans ce fil depuis le début.
    Je vais retourner à nouveau faire des maths.
  • Quel rebondissement !

    Tu as vraiment l'art et la manière de tenir le spectateur en haleine.
  • Mais vas-tu faire des maths dans le sens « les maths de tout le monde » ou bien TES maths à toi qui nécessiteraient un forum spécial ?
  • Bon retour par minou.
  • Cela va faire remonter la crédibilité de Pablo sur ce forum, j'en suis sûr. B-)-
    Il aura fallu attendre moins d'une semaine (j'avais prédit 15 jours :-D ) avant qu'il ne change d'avis.


    Cela dit, Pablo n'est pas le seul sur le forum à avoir ouvert un fil dans un passé pas trop lointain pour compter ses "followers" parce que j'imagine qu'il s'agissait de cela.


    PS:
    J'allais oublier: bon flan ! X:-(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.