Pensez à lire la Charte avant de poster !

$\newcommand{\K}{\mathbf K}$

Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques supérieures
 Les-Mathematiques.net - Cours de mathématiques universitaires - Forum - Cours à télécharger

A lire
Deug/Prépa
Licence
Agrégation
A télécharger
Télécharger
172 personne(s) sur le site en ce moment
E. Cartan
A lire
Articles
Math/Infos
Récréation
A télécharger
Télécharger
Théorème de Cantor-Bernstein
Théo. Sylow
Théo. Ascoli
Théo. Baire
Loi forte grd nbre
Nains magiques

Admissibilités 2019

Envoyé par Flora 
Admissibilités 2019
il y a neuf mois
Bonjour à tous,

vous m'avez beaucoup soutenue au cours de mes années de classe préparatoire, un grand merci ! Pour ceux que ça intéresse votre petite Flora a eu les Ecricomes, Neoma (barre d'admissibilité à 10,20) et Kedge (barre d'admissibilité à 9.52) ainsi que toutes les écoles BCE à partir de Montpellier BS, Rennes SB, etc (barre d'admissibilité à 8,60) .
Je suis trop contente, merci beaucoup à tous ! Il y a 3 ans lorsque j'étais en ECE1, je n'aurais jamais cru avoir une école avec une barre de 10., merci à tous ! Merci infiniment !

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a neuf mois et a été effectuée par Flora.
Re: Admissibilités 2019
il y a neuf mois
Bonjour,

Félicitations, et laquelle vas tu choisir ?

Cordialement,

Rescassol
Dom
il y a neuf mois
Bravo Flora !

Persévérance et humilité.

Bonne route winking smiley
il y a neuf mois
Bravo ! Et bon courage pour tes oraux !

"Mathematics, rightly viewed, possesses not only truth, but supreme beauty"-Russell
il y a neuf mois
Bravo Flora !
il y a neuf mois
Allez, encore un petit coup de collier avec les oraux, c'est bientôt fini !
il y a neuf mois
Bonsoir à tous,

un gros merci pour vos félicitations ! Votre aide a été très précieuse dans ces résultats winking smiley !

La route était tellement sinueuse, en 1er année, dans un assez grand lycée Parisien je ne suis pas passée en 2ème année, pour cause, mes notes de Maths en partie, mon prof ( qui est d'ailleurs présent sur ce forum) disait toujours que j'étais une erreur d'orientation, mon prof d'ESH disait que j'étais plutôt faite pour un BTS, mais moi je voulais continuer. J'ai continué dans un lycée classé doublement ZEP, je pleurais chaque soir, les radiateurs du lycée étaient toujours en panne en hiver, les bus étaient toujours bondés, les gens me poussaient, m'écrasaient, je rentrais chez moi pleine de bleues, je pleurais, et ce qui m'aidait c'était votre aide à tous, lorsque vous m'encouragiez, vous m'aidiez dans mes exercices, j'avais de l'espoir. Et en 3ème année, dans un sympathique lycée de Neuilly j'avais enfin de bonnes notes et un bon cadre de travail, ainsi que vos encouragements au quotidien !

@Rescassol: hihi d'abord faudra passer les oraux, bien que Neoma est mieux classée que Kedge et les autres, je ne sais pas pourquoi j'ai une préférence pour Kegde, faudra que je demande conseil à mon prof winking smiley

Edité 5 fois. La dernière correction date de il y a neuf mois et a été effectuée par Flora.
il y a neuf mois
Citation
guiguiche
encore un petit coup de collier

Hihi merci beaucoup !! Vous savez c'est trop marrant, vous avez dit exactement la même expression que mon prof principal, il vient de me dire pareil par mail, et comme je ne connaissais par l'expression j'ai dû la chercher sur internet et là j'ai vu que vous aviez utilisé la même smiling smiley
Promis, je vais essayé de tout déchirer !!!

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a neuf mois et a été effectuée par Flora.
ev
il y a neuf mois
Ici, sur le Phôrüm, nous te faisons confiance pour donner ce fameux coup de collier.

C'est normal.

Tu es une perle.

e.v.
il y a neuf mois
Oh vous êtes trop gentille ev.

Je vous fais plein de gros bisou à tous, il est l'heure de dodo, car demain faudra choisir les dates pour les oraux.
Bye bye !

il y a neuf mois
Bravo @Flora ! Mdr si tu passes les oraux de Rennes oublie pas d'aller à la rue de la soif, comme il te disait le profgrinning smiley!
il y a neuf mois
Ahaha on verra winking smiley ! Il me fait trop rire, d'ailleurs il m'a beaucoup soutenu au cours de cette année, best teacher of the world ! Pas que lui d'ailleurs, les autres profs aussi, on a beaucoup de chance d'avoir une équipe enseignante comme eux, les profs sont excellents, la même équipe enseignante a réussie à placer 13 admissibles à l'X en PC* à Pasteur cette année !!!

Edité 1 fois. La dernière correction date de il y a neuf mois et a été effectuée par AD.
il y a neuf mois
Pas 13, Mais 19 admissibles winking smiley
il y a neuf mois
Sans parler des 2 admissibles aux Parisiennes de notre classe cette année !
il y a neuf mois
Ahaha yes pour les Parisiennes je lui ai annoncé ça dans la rue !!! Il était sous le choc ! Il a dit qu'on était la meilleure promo de sa carrière , presque toute la classe admissible aux Ecricomes (à part 2 élèves), pas mal à Grenoble, Edhec, Emlyon, Audencia, etc.. Il est trop content !!

il y a neuf mois
Ouais, franchement les deux admissibles aux Parisiennes ont assurés, normal qu'il soit sous le choc!
il y a neuf mois
Je n'ai pas suivi cette filière, c'est quoi "les Parisiennes" ?
il y a neuf mois
Les 3 écoles de commerce les plus prestigieuses : HEC, ESSEC, ESCP.
il y a neuf mois
Merci.

Et bravo Flora smiling smiley
il y a neuf mois
Salut Poirot,
Merci !
En ECE, les Parisiennes = les écoles du top 3 ( HEC, ESSEC, ESCP) elles sont très difficiles à avoir et ont des épreuves de Maths très dures, qui n'ont rien à avoir avec les Maths EMLYON ou EDHEC ( écoles top 5) winking smiley

Sinon les amis c'est hors sujet mais , je me sens hyper mal depuis que les écrits sont passés, avant je rentrais chez moi, je faisais chaque soir un exercice, je préparais des colles, des DM, là j'ai l'impression que ma vie n'a plus aucun sens, la prépa me manque, je me rends compte que ma vie "d'avant la prépa" était nulle car je travaillais peu et passais mon temps à faire des activités inutiles.
J'ai l'impression d'être frustrée en permanence depuis la fin des écrits.
Vous aussi vous avez connu ça après la prépa ?

Edité 2 fois. La dernière correction date de il y a neuf mois et a été effectuée par Flora.
il y a neuf mois
C'est normal de ressentir ce genre de choses après avoir fait la même chose pendant une longue période. Le goût des choses va te revenir bien vite quand tu te remettras à faire des activités que tu aimes. Le beau temps est là pour t'y aider en plus !
il y a neuf mois
Déjà, le tour de France va bien t'occuper l'esprit dans les jours qui viennent.
Ensuite, à la rentrée, le rythme ne sera pas le même car la formation va changer du tout au tout. Ce ne sera pas moins bien mais totalement différent.
il y a neuf mois
Tu sais pourquoi @Flora ? Car tu bosses corps et âme et plusieurs fois le prof te l'a dit, "arrête de travailler autant".
il y a neuf mois
Bon bah ça va, ça me rassure Guiguiche et Poirot, j'espère vraiment que ça ira mieux.

Rooh mais Sunshine, ça c'est le prof et son instinct de jeune père, il me fait toujours des morales " il faut manger davantage" " il faut se reposer davantage" tu le connais !

D'ailleurs, on était surpris avec lui aujourd'hui j'ai raté Toulouse à 0.01 près, j'ai la haine !!!!

il y a neuf mois
@Flora tu te fais une fausse idée sur TBS, ce n'est plus une bonne école. Toulouse BS est en baisse continue dans les classements, la preuve la barre est passée à 9.22.
Skema, Neoma et Kedge dépassent désormais sa barre. Ce sont de bonnes écoles et tout le monde te le dit même les profs, peu importe l'école dans laquelle tu seras, tu iras loin, car tu sais te démerder, la preuve avec la prépa, tu voulais en faire une et tu as réussi à la mener jusqu'au bout.
il y a neuf mois
Hum..C'est vrai que TBS ex top 8 est devenue Top 11, et mes admissibilités dépassent sa barre mais bon...Toulouse Bs avait l'air d'être cool...!

Edité 2 fois. La dernière correction date de il y a neuf mois et a été effectuée par Flora.
il y a neuf mois
Bof TBS je n'accroche pas trop et t'inquiète pas tu vas aimer les autres écoles aussi, en plus tu te fait toujours des potes facilement
il y a neuf mois
Yes mais même les carrés de Franklin et Janson qui sont dans notre classe et qui ne sont pas passés en ECE2 dans leurs prépas d'origine ont eu Toulouse voire Audencia..Je voulais l'avoir aussi. Mais bon ce qui est fait est fait, je crois en mon destin il m'a toujours emmené dans de bonnes destinations winking smiley
il y a neuf mois
Lol normal ils font le programme depuis la seconde, ils ont fait toute leur scolarité à Franklin, Janson, ou Stanislas et c'est déjà une fierté pour toi d'être arrivée jusqu'à là t'as eu de bonnes écoles, même les profs te le disent !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Liste des forums - Statistiques du forum

Total
Discussions: 140 676, Messages: 1 375 791, Utilisateurs: 25 642.
Notre dernier utilisateur inscrit Cépafo.

Ce forum
Discussions: 933, Messages: 13 074.

©Emmanuel Vieillard Baron 01-01-2001
Adresse Mail:

Actuellement 16057 abonnés
Qu'est-ce que c'est ?
Taper le mot à rechercher

Mode d'emploi
En vrac

Faites connaître Les-Mathematiques.net à un ami
Curiosités
Participer