Que faire si on est un 5/2?

Salut,
Je suis une élève en MP et j'ai décidé de faire une 5/2 pour l'année prochaine puisque je veux intégrer une école Centrale ou bien Mines et je ne suis pas intéressée par le concours CNC (oui je suis au Maroc). L'ennui c'est que je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne veux pas reprendre les cours à 0 puisque cela serait une perte de temps que ce soit dans mon ancien centre (dont je ne reviendrai jamais) ou dans un centre privé. Je suis des cours en ligne mais je ne sais pas si cela serait suffisant. Selon vous, que dois-je faire ?
De plus, j'ai cru savoir que si je décide de faire une 5/2 libre je serai pénalisée dans les concours français et je ne profiterai pas des bourses, merci de me fournir plus de détails là-dessus.
Merci

Réponses

  • J'ai peu d'expérience (uniquement ma propre expérience d'ancien élève de prépa, il y a longtemps). Certains élèves ont refusé des écoles 'moyennes' en 3/2, pour viser plus haut en 5/2. En général tous ont réussi le pari, donc pas de regret. Mais TOUS ont fait leur année de 5/2 dans le même lycée, la même classe et les mêmes profs que l'année de 3/2.

    Je n'imagine même pas un autre scénario.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Oui je comprends, mais j'imagine que c'était un bon lycée en tout cas assez bon pour y refaire l'année!
    Merci pour votre réponse.
  • Réponse 1 : essaye de changer, il est encore temps, même en France si t'as les moyens.
    Réponse 2 : la maîtrise du cours c'est plus compliqué que ce que l'on croit. Tu vas devoir le revoir. Si tu ne peux pas changer de prépa, tu peux toujours utiliser des livres et les ressources en ligne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.