Recours gracieux auprès président de Sorbonne

Hello
UPMC a refusé ma candidature en M1 Math à distance.
Je suis un peu dégoutté... il y a plus de dix ans que j'ai fait ma licence ... mais je me suis bien préparé cette fois ci ...

Il est indiqué que je pourrais faire un recours gracieux auprès du président de Sorbonne Université ... dont je ne trouve nulle part l'adresse ...
Pourriez-vous s'il vous plaît me dire
- si cela vaut le coup..
- si oui, à m'aider de retrouver l'adresse du Président
- comment écrire la lettre...

Aidez-moi svp... j'ai 45 ans, j'ai une situation stable maintenant et je pourrais étudier cette matière convenablement... ce que je n'ai pas pu faire dans ma jeunesse faute de moyen... je ne prends pas la place d'un jeune.. snif snif.
Merci
Boom

Réponses

  • La raison du refus t'a-t-elle été indiquée ? Si c'est une raison 'irrécupérable', je ne sais pas si le recours a un intérêt.
    Sinon (mais c'est un avis personnel), puisque tu dis que tu pourrais étudier convenablement, ce serait super que tu reprennes ! Et donc je dirais que ça vaut le coup. Mais je ne connais pas les détails de ta situation, donc pour ça tu dois voir pour toi-même je pense.
  • Merci,

    oui cela me semble irrécupérable:

    Vos acquis disciplinaires et vos compétences antérieurs sont insuffisants au regard des
    autres dossiers et des attendus de la formation sollicitée


    en fait, j'ai validé la licence de Mathématiques à Distance à UPMC , j'avais mention assez bien...
    mais je n'avais pas validé d'une seule traite en une année la troisième année, j'avais abandonné et puis je l'ai validé...


    Boom
  • 30 sec sur google.

    presidence@sorbonne-universite.fr
  • Je n'y connais rien. Mais d'un point vu naïf, je pense que cela vaut le coup !! Ta candidature ne fait pas rêver, il faut convaincre. Le fait de faire un recours, peut déjà montrer ta ténacité. Donne tes motivations, explique que tu es prêt à être reçu en entretien, etc.