Vie après prépa

Bonjour ou bonsoir selon l'heure.
Suite à un débat sur le forum je pose une question votre vie après la prépa vous la vivez comment ?

Vous avez des postes de fou avec beaucoup de thunes ? Ou vous pensez avoir la même vie que des gens qui n'ont pas fait prépa ? Comment vous vivez ou viviez la vie post-prépa ?

Réponses

  • Il existe toutes les situations.
    Statistiquement, par contre, je suis incapable d’estimer une tendance...
  • @Parisien75 : j'ai quitté la prépa il y a plus de 6 ans et je n'ai toujours pas fini mes études et ne suis pas près d'avoir un poste. Choisis bien ce que tu veux faire plus tard... :-D
  • Bonjour,

    Voici quelques indications de tête sur la comparaison entre universités et grandes écoles. Vous pouvez consulter les statistiques INSEE.

    Après une certaine durée (12 à 15 mois) :
    - 95% des grandes écoles ont un emploi ; c’est 85% des universitaires.

    - Le salaire des grandes écoles est, en moyenne, 20% supérieurs (en brut annuel). Mais on ne compare pas des choses vraiment comparables car les universitaires ont des emplois dans des secteurs moins bien payés.
    Si on compare parmi les emplois d’ingénieurs (informatique, agro-chimie, financier, etc.), la différence tombe à moins de 8 à 10%.

    Comme c’est des moyennes, on trouve des universitaires qui gagnent le double de grandes écoles pour des emplois comparables. Et vice versa.
  • "Vous avez des postes de fou avec beaucoup de thunes ?"

    Manifestement, c'est ce qui te motive, les thunes ?
    Beaucoup de gens préfèrent un métier qui leur plaît à un métier qui gagne beaucoup. N'importe comment, les emplois qui gagnent beaucoup, ça fait très peu de monde ... et souvent pas mal de boulot pendant pas mal d'années dans le supérieur ... ou des carrières très différentes de la prépa (Mbappé n'a pas fait de prépa, Johnny Hallyday n'en avait pas fait non plus).

    Cordialement.

    NB : Finalement, dans ton emploi du temps, tu as trouvé des plages pour jouer sur les forums ...
  • Aprsè la prépa ? un sentiment de vide...j'étais vidé, et je trouvais les cours d'école d'ingénieur vides aussi :-D

    Beaucoup de thunes? ouais, les allocations chômage ça rapporte...
  • Gérard je n'aime pas "jouer sur des forums" t 'es un intervenant qui aime trop tacler les gens tu devrais te calmer un peu
  • Un problème ouvert: vie après trépas.
    ...
  • Pour le parisien. B-)91356
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • (tu) pour les deux messages précédents, j'ai bien rigolé :-D
  • Bonjour ou bonsoir selon l'heure.
    Comment vous allez? Je voulais vos nouvelles moi je vais mieux j'ai monté de 2 points au dernier dst et je suis les conseils du forum
  • Tant mieux ! J'espère que tu continueras ainsi de manière plus sereine.
  • @parisien : tu es en prépa quoi ? MP ? quel lycée ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.