SIGLE

Bonjour à tous,

suite à une grave leucémie et à une prise de conscience qui a germé durant de longs mois cloué sur un lit d'hôpital, j'ai décidé de consacrer une bonne partie de mon énergie et de mon temps à former et animer le groupe S.I.G.L.E. qui intervient sur des questions sociales et environnementales, que ce soit en France ou dans le Monde entier.

Cela se traduit principalement par des messages et des conversations avec des dirigeants ou des instances impliquées dans des problèmes majeurs qui touchent la planète. Des personnages comme Obama, Macron, Poutine,...ou encore Le Pape, sont aussi des gens avec qui on peut discuter. C'est un challenge. Nous travaillons principalement sur les problèmes majeurs actuels que sont le bouleversement climatique et l'extinction de masse des espèces vivantes. Nous faisons des modélisations et des résolutions de problèmes. Mais cela ne se limite pas à cela. Vous pourrez trouvez sur le site :

https://www.sigle.space/

quelques travaux, quelques notes et réflexions....je l'ai construit surtout à l'hôpital et ne le l'ai pas trop entretenu depuis.
Ce site est un peu brouillon et très incomplet...tout à mon image. Si on me motive pour le faire, je m'y remettrai. Mais je passe plus de temps à écrire des lettres et à les envoyer à qui il faut et là où il faut.
Cela semble nécessaire...mais c'est rarement suffisant.

Réponses

  • Quel est le rapport avec ce forum en particulier et plus généralement avec les maths ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Disons que je suis mathématicien et que c'est des questions de société et que ce forum s'intitule
    Mathématiques et Société

    C'est un peu analogue à celui concernant la candidature de Cédric à Paris.

    Et en plus, sur le site www.sigle.space, il y a des articles de maths...aussi

    après, ce n'est qu'à titre d'information, sans aucune attente de ma part.

    si cette information dérange, on oublie.
  • Un anonyme a écrit au pape et au père noël. En quoi est-ce une information ?
  • Serge Burkle a écrit:
    Des personnages comme Obama, Macron, Poutine,...ou encore Le Pape, sont aussi des gens avec qui on peut discuter.

    Discuter de quoi? Pour les problèmes sérieux on ne discute pas avec des VRP.
  • [small]Traiter Sa Sainteté le Pape de VRP : il faut oser.[/small]
  • Bon, je constate que mon message a été déplacé ici...je vois qu'on s'y amuse bien.

    J'ai du boulot là, mais je viendrai regarder de temps en temps.

    Bonne continuation....
  • SinuSix: pour se voir desservir le titre de saint par l'Eglise apostolique romaine, la première qualité pour un postulant est d'être mort. Il n'y a pas de saint vivant. B-)-
  • « Sa Sainteté » et « Saint Père » comptent parmi les appellations du Pape – sans qu'il soit saint pour autant.
  • @serge burckel un conseil si tu veux être lu : tire toi de Wix, prends un hébergement décent avec éventuellement un CMS qui le fait bien (wordpress, joomla etc.) en faisant accessible et sobre; et passe un peu de temps à faire du SEO.

    Tes interrogations sont grothendieckiennes sont très pertinentes c'est dommage. Tu devrais mieux les situer dans le contexte actuel et pas trop te faire d'illusions sur les contacts politico-religieux.

    Il y a pas mal de mathématiques derrière cela, en particulier les modèles d'instabilité climatiques dont certains montrent que si ça part en vrille même les pires options survivalistes se sera du 5 étoiles à côté.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Je suis allé voir le site. Je suis assez mitigé! Je suis généralement bon public, et j'aime bien les trucs un peu troll et absurde (je compte passer pastafariste un jour ou l'autre), il y a des super trouvailles dans votre travail (le coup du S.I.N.G.L.E est juste énormissime), mais de ce que j'ai vu par ailleurs, ça va trop loin.
    Par exemple, cet histoire de "générateur gravitationnel": moi, je suis physicien, j'ai pas mal pratiqué la physique statistique, j'ai tout-de-suite pensé grand-potentiel, et je me suis dit: "ok, il se fout bien de nos gueules" et j'ai vaguement ri, mais ... Je l'ai tout-de-suite su parce que j'ai été un quasi-obsessionnel de la phys stat, il y a plein de gens qui vont vous prendre au sérieux et même des gens qui ont un doctorat en physique qui vont réfléchir trois heures avant de voir où ça pèche (ce ne seraient pas des flèches, mais j'en connais) et ceux-là, ils ne vont pas trouver ça marrant.

    Bref, si vous ne voulez pas être le seul à rire à vos blagues, ce serait pas mal d'être un poil moins troll et poil plus shadok (en plus la circulation sur le site est chiante, les onglets disparaissent et on est souvent renvoyé au home, du coup on a moins envie de rire et je trouve que la musique est de trop).
  • Merci beaucoup, je suis toujours ouvert aux critiques, bonnes ou mauvaises. Cela fait avancer, c'est motivant et même inspirant.
    Pour le site, c'est une vitrine avec des touches assez personnelles. Il est conçu avec un ordinateur et pour ordinateurs.
    Il n'est pas adapté aux smartphones (car je ne suis pas adapté aux smartphones non plus).
    Pour la musique, on peut la couper. Il y a un onglet pause.

    Les "générateurs gravitationnels", c'est pour montrer le potentiel énergétique naturel qu'offre notre environnement.
    L'hydrogène est une voie, je le dis depuis longtemps et je pousse des gouvernements à aller dans ce sens.
    Cette idée de centrales gravitationnelles permet de réfléchir et je vois qu'elle vous a fait réfléchir.
    Pas besoin "d'usines à gaz" comme les centrales nucléaires ou à charbon.
    Si cela vous donne des idées, c'est très bien...continuez.
    Mais il s'agit également de rester ouvert et disposé.
    Idem pour l'éolien, le solaire, la géothermie...
    Une énergie colossale nous entoure.

    Plus "techniquement", je pense que le point qui vous gêne dans le principe est la pile à combustible du haut...non ?
    Qu'à cela ne tienne...c'est juste pour rappeler que la combustion de l'hydrogène produit également des électrons.
    L'essentiel est que l'on reproduise de l'eau pour le cycle. Ainsi, une simple combustion devrait donc suffire.
    L'essentiel : l'hydrogène obtenu par électrolyse est un bon moyen de conserver le potentiel électrique.
    Cela fait des années que je bassine EDF avec ces idées. Ils commencent enfin à suivre cette voie.
    Ce n'est pas délirant. Ce qui est délirant, c'est le nucléaire : https://www.sigle.space/single-post/2016/10/29/Fabuleux-Trésor

    Je dis dans un article sur ce site que la Vie sur Terre a deux règles essentielles :

    1. Ramener le carbone dans un état non gazeux (cycle du carbone)
    2. Ramener l'eau dans un état non gazeux (cycle de l'eau)

    Durant le dernier siècle le monde industriel a allègrement enfreint ces deux règles.
    Le mieux serait de laisser la Nature se réguler toute seule et faire une pause
    Si une des deux règles n'est pas respectée, c'est mort.
    Il va falloir réparer sans faire encore plus de dégâts.
    (se mettre quasiment tous en retraite).

    Bien à vous tous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.