Heures de mathématiques en une journée ?

Combien d'heures pensez-vous être capable d'étudier des mathématiques en 1 journée jusqu'à arriver à saturation (fatigue, incompréhension ou autre) ?

Réponses

  • C'est très variable.

    Je n'arrive pas à faire des morceaux courts, je préfère le temps long.
    J'ai déjà pu faire 10 heures de suite par exemple, avec pause déjeuner disons d'une demie demi-heure. (Merci Chaurien !).

    Pour certains copains, c'est impossible. Ils arrivent à faire plusieurs fois une heure.
    Pour moi, une heure, c'est très très court.
  • ...une demi-heure...
  • Bonne nuit,

    $25 \space h$, en concentré :-D

    Cordialement,

    Rescassol
  • Pour moi c'est max 4 heures, et encore si je suis dans un environnement qui m'y incite (bibliothèque par exemple). Ma flemme m’empêche de faire sérieusement des maths à la maison mais j'espère guérir ça un jour.
  • Quand j'étais étudiant, avant les partiels, ou quand je préparais CAPES, j'étais à 8h.
    8h-12h le matin, 14h-18h l'après-midi.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Mon temps long est lié à une pratique très personnelle.
    J’ouvre une question, qui m’en fait ouvrir une autre, puis encore une autre etc.
    Et j’aime bien tout refermer ensuite.

    Sans temps long, je suis obligé de laisser de côté une question apparue dans un
    thème précis et je n’arrive pas à avancer si bien. Comme si une charge mentale restait dans un coin.

    Est-ce clair mon histoire, là ?
  • Cela peut être longtemps. Des heures de lecture, et de graffitis sur des papiers. Et je ne compte pas les moments ou je fais juste penser aux maths.
  • Ça peut être deux heures ou huit.
    En fait j'ai toujours besoin du sentiment d'achevé. Je ne m'arrête que lorsque j'ai vraiment entièrement compris tous les liens logiques (à plus ou moins grande échelle) d'un chapitre, puis attaquant les exercices je ne lâche le livre qu'une fois tous faits (bon, même si j'attaque rarement ceux qui m'ont l'air bien relous ou sont trop éloignés de mes goûts, pas par difficulté mais parce que certains trucs me saoulent juste, comme tout le monde).

    Je pense assimiler durablement tout ce que j'entame comme ça. J'ai une grande force de travail quand le truc vient mais en contrepartie je suis absolument incapable d'en faire même dix minutes quand le mood est pas là. Donc la réponse est que c'est 0 ou 10 par cycles.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.