Respect des pseudos

[Titre initial "Public Service Announcement".]
Je n'ai pas trouvé de traduction française de cette expression, donc il faudra faire avec :-D
[Ben si ! :-) AD]

Mon pseudo, c'est "Homo Topi". Pas Tipi, pas Tapi, pas Homa... "Homo Topi".

C'est un jeu de mots entre "homotopie", un concept de base en topologie/topologie algébrique, et la dénomination latine des différents stades de l'espèce humaine : Homo neanderthalensis, Homo erectus, Homo sapiens...

Arrêtez d'écorcher mon pseudo. Merci.

Réponses

  • D'accord Hoto Mopi...le X:-(
    [small](Je me permets de rigoler parce je faisais attention à bien l'écrire ;-))[/small]
  • Et sans @ devant les pseudonymes, SVP, on n’est pas chez Smith en face.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Oui, mauvaise habitude issue des réseaux sociaux et de Discord, je pense...
  • @Homo Topi : je pense que tu n'as pas autant à te plaindre que le pauvre Math CRoss, ou (à l'époque où il était encore là) roumegaire qui se faisait traiter systématiquement de rougemaire !
  • Disons que ça arrive quand même assez régulièrement, et ça me dérange.
  • Tu as dit "votre", on a l'habitude de se tutoyer sur le forum, alors tu peux faire ça aussi !

    Je trouve ça plus sympa, d'ailleurs. Je n'aimerais pas être obligé de parler à quelqu'un qui a eu plus de chance que moi dans la vie comme si je devais me sentir comme une sous-merde en comparaison parce que je n'ai pas réussi à avoir une grande carrière académique.
  • C'est amusant, car je trouve qu'il y a des pseudos bien plus difficiles. Par exemple, Schumi, Voro, ou Badiste75 qu'on a envie d'appeler Baptiste75.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Et hop

    Edit
  • Qui s'acquiert non ? Je vais vérifier.
  • Acquiert à l'indicatif présent, acquière au subjonctif.
  • Oui

    Edit
  • Bonjour,

    Roumegaire aurait du choisir Roumegaïre comme pseudo, ça a du sens dans notre sud.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Peut-être avait-il simplement un clavier anglophone ?
  • Moi j'ai eu droit à Martimax de manière systématique par un.e intervenant.e, ça m'a fait rire :-D (j'ai du mal à voir comment on peut décréter que Martimax fait plus de sens que Maxtimax... quoiqu'à l'origine ce pseudo vient d'une coquille que j'ai faite il y a looooongtemps)
  • Et moi j'ai droit régulièrement à JTL.
  • Comme tu es administrateur, tu devrais pouvoir corriger avec d’une ligne de sed. :-D
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • J'ai déjà lu "Rougemaire" au lieu de "Roumegaire".
    C'est dans la tête que ça se passe.

    D'autres pseudos ont déjà été mal lus par mon cerveau...
    Tout le monde a déjà vu ce texte où chaque mot n'est pas écrit correctement par une inversion de l'ordre des lettres et où seules la première et la dernière lettre sont bien placées.

    C'est ce que cela m'évoque.

    Pour ma part, on me confond parfois avec Domi, que je salue volontiers ;-).
  • Tiens, on vient de m'appeler "Cali" 8-). Ça arrive de temps en temps – pas trop souvent, ça va.
    [small](Calli prend deux "l" car c'est un diminutif de calligraphie, ou calligraphe, car j'adore la calligraphie.)[/small]
  • D0m a écrit:
    Pour ma part, on me confond parfois avec Domi, que je salue volontiers

    Pourtant il a un avatar lui. J'ai personnellement beaucoup de mal à différentier certains utilisateurs sans avatar.
    poirot a écrit:
    roumegaire qui se faisait traiter systématiquement de rougemaire !
    Jusqu'à aujourd'hui j'avais toujours lu rougemaire :-D
  • Boujour,

    Dans notre langage du sud (Languedoc), Roumegaïre (avec un tréma sur le i) signifie quelqu'un qui roumègue, c'est à dire qui bougonne, qui rouspète, qui râle, quelquefois à propos de tout et n'importe quoi.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Et C[small]0[/small]rt[small]0[/small] qui me taquine en mettant un 0 à la place du o.
  • C'est comme ceux qui écrivent gerardo au lieu de gerard0.
  • Cela rend Gérard plus méridional :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.