Rentrée demain :(

Bonsoir ou bonjour selon l'heure.

J'ai ma rentrée demain mais je suis vraiment démotivé, je ne sais plus si je veux continuer, si je suis bon, ce que je veux, si je devrais me réorienter ou pas mais d'un côté j'aime bien

Réponses

  • Bonjour,

    Si tu poses des questions auxquelles tu ne peux pas répondre, tu tournes en rond.

    Ce que tu veux ? Sans intérêt.
    Ta motivation ? Sans intérêt.
    Continuer ou pas ? Sans intérêt.
    Ton niveau ? Sans intérêt.

    Poses toi des questions auxquelles tu peux répondre.

    Que porter demain ?
    Quoi manger au petit déj ?
    Quelle heure est-il ?
    ...
  • Bonsoir Parisien75,

    ahaha mais non je suis certaine que tu paniques juste car c'est la rentrée demain et qu'il y a une rupture avec le nouveau rythme de tes vacances. Pour te rassurer, ma petite soeur qui est en 1ère année de prépa ECE est dans le même état que toi, elle semble un peu stressée par demain (bon j'avoue, ça c'est un peu aussi en raison du fait qu'elle a bon gros concours blanc qui l'attend cette semaine, mais bon elle est aussi un peu stressée par la rentrée mais c'est normal, je l'étais aussi et mes amis l'étaient aussi à l'époque ;-) )
  • Je pense que quoi qu'il arrive, tant que ta santé n'est pas en danger (si elle l'est, alors il ne faut pas lire ce qui suit, et faire en sorte d'obtenir vite de l'aide : la santé ça vient avant tout), ça n'a pas d'intérêt de t'arrêter en milieu de chemin.

    Tu pourras, éventuellement plus tard, réfléchir à une réorientation, un arrêt, ou je-ne-sais-quoi, mais en chemin ça ne sert à rien. Un de mes profs de spé nous avait dit "à ce moment là de votre parcours, il faut faire comme un cheval avec des oeillères : ne regarder que devant soi, et ne penser à rien d'autre". Il y a des limites à ça, mais dans une certaine mesure c'est vrai : ce n'est pas le moment de te poser des questions existentielles.
    Donc en attendant, fonce tout droit. On a tou.te.s à différents moments des doutes et des questionnements sur ce qu'on fait, sur si on est à notre place etc. mais la prépa c'est pas le moment de se les poser je dirais.
  • P.S: en relisant le message de Maxtimax je repense à une phrase que me disait souvent mon prof, l'an dernier, à chaque fois que j'avais des doutes " Bah voyons Flora, tu doutes ? Je t'ai recruté et je connais ton potentiel, donc douter, c'est douter de moi, bah bravo Flora, c'est très sympa ça !" Et après on rigolait. Autrement dit tes profs ont pris ton dossier car ils ont forcément vu que tu avais des capacités et un potentiel que d'autres n'ont pas ;)
  • Exact : finir l’année, bien entendu (sauf santé, harcèlement, et autres choses prioritaires).

    Ce sentiment est partagé par beaucoup de personnes, quelles que soient les professions.
    La période ne repose personne.

    Allez, les jours rallongent même si ça ne se constate pas bien encore.

    Pas d’inquiétude.
  • Yep je vois y a moyen je panique pour rien et c'est à cause de la rentrée
    Yves je vais manger des céréales demain et mettre un tee shirt bleu :-)
    Flora j'ai déjà lu ton témoignage sur le forum je te respecte grave moi j'ai pas ta force je sais pas comment tu fais, j'aurais été mort dans le game
    Dom merci oui janvier c'est long
  • Je viens de capter le sens de ta métaphore je n'avais pas capté
  • Parisien75 a écrit:
    Je viens de capter le sens de ta métaphore je n'avais pas capté

    Si tu fais allusion au message de Chaurien alors je te rassure il n'y a aucune métaphore, il ne s'adressait pas à toi. (:D

    En fait il faisait référence au message de YvesM et à la faute de conjugaison qu'il a commise concernant le verbe poser dans la phrase "Poses toi des questions auxquelles tu peux répondre.".

    En effet nous sommes ici en présence de l'impératif du verbe poser qui s'écrit SANS "S" À LA FINNNN!!!!! :-?

    PS. nul doute qu'un de ces quatre je vais y avoir droit. Je redoute ce jour... :-(
  • Sauf pour faire une liaison (manges-en).
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Quand on est en prépa d'une Grande École (je ne vise personne en particulier) ou pire, quand on titille la "cohomologie truc" ou les "foncteurs machins", on doit pouvoir distinguer un infinitif d'un participe passé ou un conditionnel (-ais) d'un futur simple (-ai).
    Il me semblait, il y a quelques années de cela, que les épreuves littéraires des Grandes Écoles comme Centrale, Polytechnique ou HEC étaient plutôt du genre "costauds".

    Une faute qui revient très souvent sur les grands médias (radio ou télé) est la redondance.

    $\textbf{Exemples}$: rebondissement inattendu; première priorité; honnêteté intellectuelle (l'honnêteté est une qualité intellectuelle); capacité de pouvoir; suspect potentiel; bip sonore; ultime chant du cygne; à quelques rares exceptions près; "une préparation à laquelle manquait deux grandes absentes" (L'Équipe); découvrir pour la première fois; continue de perdurer; une tristement célèbre société secrète (France 3); découverte du cadavre d’un chien mort; ultime adieu; doux euphémisme; machination machiavélique; offert gratuitement; hypothèse possible; imposer par la force; éventuel imprévu; paranoïa délirante etc...
    ...94876
    94878
    94880
  • Ok merci et pour les fautes pourquoi vous partez dans des digressions svp c'est ça que je n'aime pas sur ce forum, on fait un sujet et après vous partez sur un autre délire mdr. Je suis cash mais faut pas le prendre mal.
  • YvesM a écrit:
    Ce que tu veux ? Sans intérêt.
    Ta motivation ? Sans intérêt.
    Continuer ou pas ? Sans intérêt.
    Sans intérêt? On a qu'une seule vie jusqu'à preuve du contraire.
    Vivre la vie que les autres ont totalement choisi pour vous cela ne finira pas bien. 8-)
    Après, c'est toujours plus confortable, au moins dans un premier temps, de prendre l'"autoroute" qu'on a bâti pour vous, que de chercher le chemin qu'on doit emprunter.

    NB:
    Toujours se rappeler que les gens qui vous donnent des conseils ne sont pas les payeurs comme on dit.
    Si le conseil s'avère tout pourri , il n'y a que celui ou celle qui l'aura mis en oeuvre qui en pâtira. :-D
  • Je viens de me rendre compte que "Je ne vise personne en particulier", c'est une redondance !
    ...
  • Bravo df, même si tu es plus sévère que moi pour certaines de tes redondances, qui pourraient passer pour une insistance délibérée. Il y a aussi l'ongle incarné dans la chair.

    Et bravo de rappeler le volet littéraire et culturel des concours scientifiques, qui est indispensable car nous devons attendre de nos élites, outre leur excellence dans leur domaine de compétence, une maîtrise de notre langue et une allégeance à nos valeurs de civilisation, bien représentées par les auteurs du programme. Idée que ne partageait pas Richard Descoings, de sinistre mémoire, qui a supprimé la culture générale au concours d'entrée à Sciences-Po en 2013.

    Parisien75 ose des phrases comme : « je te respecte grave moi j'ai pas ta force je sais pas comment tu fais, j'aurais été mort dans le game ». Il pourrait commencer par abandonner le parler-racaille et s'informer de la façon de s'exprimer en français. Déjà niveau Sixième.

    Bonne soirée.
    Fr. Ch.
  • Après on a chacun notre niveau de tolérance vis-à-vis des fôtes dortograffe (:P). Par exemple Chaurien a un niveau de tolérance assez bas, moi j'en ai un beaucoup plus élevé (je tolère bien mes fautes par exemple) par contre pour ce qui est du parler-racaille je commence aussi à atteindre mes limites...
  • J'hésite à prononcer le terme de "mépris de classe" pour qualifier le terme de "parler-racaille" ainsi que son utilisation pour désigner une certaine manière de parler. Mais puisque nous sommes sur un forum, je ne prononce rien et je me contente de l'écrire et d'enjoindre les personnes qui l'utilisent à se questionner sur cette expression, sur les situations où elles s'imaginent l'employer, sur la potentielle violence symbolique qu'elle pourrait contenir. Il y a probablement de meilleures terminologies pour désigner ce que vous entendez.
  • Bon "demain" est maintenant hier.
    On ferme cette discussion qui ne peut que partir en vrille.
    AD
Cette discussion a été fermée.