Un mathématicien devenu complètement fou?

Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'un site assez peu connu mais extrêmement bizarre et énigmatique (en rapport avec les maths bien-sur !:-))
J'ai découvert ce site par hasard mais il est rempli de maths complexes et ce qui me fait penser que c'est un fou qui gère ce site c'est tout simplement les nombreuses images qui rendent une atmosphère d'horreur et aussi certaines allusions au bouddhisme à travers les maths et les images. Des peu de choses que j'ai réussi à comprendre, l'auteur cherche à démontrer que le chiffre 9 est plus important que tous les autres...
Comme quoi, les maths peuvent rendre fou !
lien vers le site en question : http://www.973-eht-namuh-973.com/

Réponses

  • skabetix a écrit:
    il est rempli de maths complexes
    Ah ? aurais-tu un exemple concret ? moi je vois que de la numérologie, de la cabalistique, un choix de couleurs douteux mais pas de math.
  • Pas grand-chose à voir avec les maths, ça ressemble plus à de la numérologie...
  • Si j'avais su j'aurais emmené mon tambourin et mon moulin à prières. X:-(
  • C'est un véritable labyrinthe avec plus de 1000 sous pages apparemment, en cherchant un peu j'étais tombé sur quelques calculs qui n'avait aucun sens avec un symbole sigma ou bien-sûr le résultat était 9...
  • C'est facile de croire qu'un truc avec tout plein de symbole sont des maths très complexes qu'on ne comprend pas. Mais c'est aussi facile de mettre à la suite des symboles pour faire quelque chose sans aucun sens. À mon avis, ton site relève plutôt de la deuxième partie de ma phrase.

    Example: https://cemulate.github.io/the-mlab/
  • Je pense que c'est plus un genre de jeu de piste (avec une histoire fictive à retrouver) ou de canular, il y a un public pour ça. Il y a pas mal de choses comme ça sur internet, et c'est un peu la mode en ce moment je crois.
  • Il n'y a qu'à voir les posts de Pablo.
  • https://mathematics21.org/binaries/volume-1.pdf
    Il faut avoir du courage pour lire. Ouvrez au milieu et contemplez. Mais c'est des "vrai maths", du moins je crois car je n'ai pas lu.
  • À un tel niveau d'abstraction, les "vraies maths" ressemblent aux fausses.
    ...
  • Champ-Pot-Lion : J'avais déjà vu son travail. Au début du texte, il explique que sa théorie est plus élégante que la topologie générale, mais... qu'il n'arrive pas à la relier à la topologie générale. Et, au vu des infos personnelles qu'on peut trouver sur sa page, on peut parier que c'est du shtam ; en tout cas, il dit qu'il espère avoir le prix Abel. On ne sait jamais !
  • Je suis sûr que c’est une version codée d’Al azif d’Abd al Azred.
    Fhtagn !
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Ça m’évoque les sites de « Tarot » quand on cherche à jouer au tarot.
  • Je suis surpris par la quantité de personnes sur le forum qui mettent des documents en anglais.

    Ce n'est pas assez dur pour vous les maths de niveau master en français ?
  • La langue internationale de la science est l'anglais, il faudra t'y faire. Quand l'équipe médicale de Raoult prépublie ses résultats, c'est en anglais. Et c'est valable dans tous les domaines des connaissances.
  • OShine:

    Dans un document mathématique, l'Anglais utilisé est très basique. Je suis bien incapable de lire un roman complet en Anglais ou en Américain mais je parviens néanmoins à lire pratiquement tous les articles mathématiques écrits en Anglais/Américains. (je ne dis pas que je comprends nécessairement le fond de ces articles bien évidemment).
    Le monde anglo-saxon publie de bons bouquins en mathématiques, et des notes de cours qu'on peut trouver sur le web mises à disposition par des enseignants qui ont réellement utilisé ces notes de cours pour un vrai cours avec de vrais élèves (ce qui est une marque de qualité de mon point de vue).
  • Bonjour

    Et puis, cette phrase:
    > C'est pas assez dur pour vous les maths de niveau master en français ?
    n'a aucun sens.
    "dur" est totalement subjectif.
    J'ai l'impression que pour toi, OShine, tout est "dur".
    Pour moi, le premier adjectif qui me vient à l'esprit quand je parle de mathématiques, quel que soit le niveau, ce n'est pas "dur" ou non, c'est "intéressant" ou non, nous n'avons pas le même instrument de mesure.
    Enfin, comme le dit FdP, on ne peut pas faire d'études scientifiques sérieuses sans savoir lire l'anglais, plus de la moitié de ma bibliothèque scientifique est en anglais.

    Cordialement,

    Rescassol
  • À la décharge de OShine on a souvent vu sur ce forum la modération insister sur le fait que c’est un forum francophone.
    Et c’est tant mieux !

    En effet « dur » est bizarre dans ce contexte.
    On ne veut pas voir du polonais ici, ni trop d’anglais. C’est tout.
    Ensuite si des sources sont rédigées en anglais, on a tout de même le droit de les citer.

    Que des évidences.

    NB :
    Je ne prêche pas pour ma paroisse dans ce message (je suis incapable de lire de l’anglais).
  • Dom:

    On ne peut pas demander aux gens qui citent un article en Anglais de traduire l'article avant de le citer.
    Mais on peut demander aux gens qui s'expriment dans ce forum de le faire en Français.
  • Oui, oui, je suis d’accord. Ça précise ou complète ce que je dis.
  • @Nicolas : je crois que c'est Abdul Alhazred... mais je vois avec plaisir qu'on a la même culture.
    Phnglui mglwnaf Cthulhu R'lyeh wgah nagl fhtagn

    "That is not dead which can eternal lie
    And with strange aeons even death may die".

    Voici la meilleure traduction que j'aie trouvée jusqu'à présent :
    "N'est pas mort à jamais qui dort dans l'Eternel
    Et d'étranges éons rendent la mort mortelle"

    ... et en alexandrins, en plus !
  • On en viendrait à croire que le Nécronomicon est édité chez Springer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.