Sur la section shtam

Bonjour. Très sérieusement, y a-t-il déjà eu un gros théorème démontré dans la section shtam ?

Réponses

  • Merci, ça doit être nerveux, mais j'ai bien ri en lisant cette question :)
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Bonjour,

    Oui : Quand on ne parle pas la langue mathématique, ce qu’on dit est incompréhensible aux mathématiciens.
  • Bonjour,

    @Boole et Bill
    Boole et Bill a écrit:
    ...y a-t-il déjà eu un gros théorème démontré dans la section shtam ?

    D'abord, merci de parler de la section shtam : certains traitent shtam de sous-forum, contre-venant à l'article 4.4 de la charte écrivez dans le plus grand respect de tous les intervenants.

    Et nous avons d'autres précisions à l'aritcle 4.12 faites preuve de tolérance, de patience, de pédagogie. Évitez la condescendance et le dogmatisme. La critique constructive du contenu d’un message fait partie des échanges autorisés et souhaités sur le Forum, mais l’attaque nominative est mal venue.

    Concernant de gros théorèmes démontrés dans shtam, gros, je ne sais pas, mais je te renvoie à mon article Nouveau crible nombres premiers, page 6 Théorème de génération de nombres premiers

    Lourrran pourrait le lire et YvesM aussi ?

    Cordialement,
  • Bonjour,
    Je comprends "forum" et "sous-forum" dans le même sens que "section" et "sous-section". Mais j'ai l'impression que tu comprends le "sous" comme voulant dire "destiné à des maths et des gens de rang inférieur". J'ai peur qu'il y ait mécompréhension.
  • Bonjour,

    En effet.
    Le site propose UN forum.
    Et plein de SOUS-forums.
    Algèbre, Analyse, ..., Shtam, etc.

    Par contre le forum Shtam a été créé justement pour que soient respectés les autres sous-forums et leurs intervenants.
    Mais aussi pour laisser de la place à ceux qui ne respectaient pas les autres sous-forums, (ni même parfois les maths ?).
    Ce site (les-maths.net) étant de qualité, et visité par des étudiants, je crois qu’il est important de déplacer tout message qui pourrait être interprété comme « académique » ailleurs.
    N’est-ce pas respecter les auteurs de leur trouver une place au lieu de supprimer leurs messages purement et simplement ?

    Remarque : on a aussi vu des intervenants auteurs dans Shtam envoyer promener des gens sérieux qui demandaient des précisions sur les « travaux » proposés. Quel comble quand on y pense et qu’on parle de respect...

    Cordialement

    Dom
  • Bonjour,

    @Calli
    Calli a écrit:
    ...Mais j'ai l'impression que tu comprends le "sous" comme voulant dire "destiné à des maths et des gens de rang inférieur".

    Je n'avais pas pensé, en effet, au sens forum et sous-forum = section et sous-section.

    J'avais été sensible au fait que certains pseudos se soient exprimés dans dans d'autres forums au sujet de shtam en disant que quand ils voulaient rigoler un bon coup, ils s'y rendaient, ou que certains autres pseudos écrivent dans shtam des propos dégradants à propos du travail d'un auteur : ce que tu écrit est du vomi... et tutti quanti...

    Ainsi, je comprenais le "sous" comme voulant dire "destiné à des maths et des gens de rang inférieur".

    Il n'y a pas eu de modération, ni d'excuses.

    Comprends ma mécompréhension.

    @Dom
    Dom a écrit:
    ...on a aussi vu des intervenants auteurs dans Shtam envoyer promener des gens sérieux qui demandaient des précisions sur les « travaux » proposés. Quel comble quand on y pense et qu’on parle de respect...

    Tout à fait d'accord.

    Bien cordialement,
  • Boole et Bill : on avait déjà parlé de ça dans un de mes fils récents ("psychologie d'un shtameur") et Dom a très bien résumé ce qu'on s'était tous dits : les gens qui font des pseudo-maths et qui sont aveugles à la critique même constructive, ça existe juste. Ils sont là. Pour que le forum puisse rester globalement un lieu d'échange sur des vraies mathématiques, peu importe qu'on parle de l'hypothèse de Riemann ou des représentations géométriques des fractions en 6ème, il FAUT qu'il y ait une section pour les messages de ces gens-là. Si pour nous (et certains d'entre eux), cette section fait office de "poubelle" du forum, c'est uniquement à cause de ce que les gens y mettent ! Ils n'ont qu'eux-mêmes à qui en vouloir. Quand on veut faire partie de la communauté mathématique, on se plie à ses codes (à commencer par en adopter le langage et la rigueur). Sinon, on peut faire comme Grigori Perelman et se cacher dans une forêt, mais si on attend de la communauté mathématique qu'elle vienne frapper à notre porte pour nous écouter, il faut être doué comme lui aussi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.