Suppression de fils

Bonjour,

Puisqu'il est permis à tout inscrit au forum de supprimer son compte quant il veut ( J'ai vu à plusieurs reprises certains intervenants supprimer leur compte, en ayant eu l'accord de la modération ), est ce que la modération pourrait me supprimer uniquement les trois fils suivants,
- http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?43,1983614,page=1
- http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?43,1979576
- http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?3,1956738
et non pas tout le compte ?.

Merci infiniment.

Réponses

  • Bonjour,

    Tu n'es pas en droit de supprimer ce que les autres intervenants ont écrit dans les fils que tu as initiés, donc non, on ne peut pas supprimer ces fils.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Alors, supprimer au moins les messages que j'avais posté sur ces $ 3 $ fils, pas les messages des intervenants.
    D'ailleurs, les différents intervenants sur ces trois fils, n'ont rien ajouté à ces discussions, que des dénigrements et des hors sujets qui sont susceptibles d’être cachés par la modération, comme elle le fait très souvent. Donc, oui, je garde toujours le droit de supprimer ces trois fils.
  • S'il vous plaît, pourquoi la modération fait la sourde-oreille ?
  • @Pablo : Le forum, c'est juridiquement comme un bar où des gens écrivent des trucs sur les murs ; tout ce que tu y écris appartient au bar, et pas à toi. Les propriétaires du forum te donnent le droit d'effacer et de modifier tes propres messages, mais pas ceux des autres.

    Enfin, es-tu vraiment en train de reprocher à la modération de ne pas t'avoir répondu dans un laps de temps de quatre heures ?
  • Pablo, une règle du tacite du forum est que la modération ne supprime pas les messages qui ont déjà obtenu des réponses, par respect pour les intervenantes et intervenants qui ont pris le temps de répondre à la personne qui a ouvert le fil. Sauf rares exceptions comme, par exemple, un message comportant des données personnelles.

    michaël (pour l'équipe de modération).
  • Du coup, je suis allé voir un des fils cités par Pablo.
    Pablo_de_retour a écrit:
    je suis à 10 mètres de la solution

    Moi, c'est exactement la même chose, je suis à moins de 10 mètres du record du monde du triple saut de Jonathan Edwards. ;-)
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • @michael,
    Merci de m'avoir répondu.
    Oui, je comprends ce que vous voulez me dire, néanmoins, j'ai posté des messages très personnels qu'il ne fallait pas que je divulgue, vue que c'est très personnel et que je regrette d'avoir diffusé, par inadvertance. Alors, vous pouvez garder les messages des intervenants, et ne supprimer que les miens dans ces trois fils que j'ai indiqué. Qu'en dites-vous ?
    Merci d'avance.
  • Bonjour,

    Pablo, on t"a répondu NON !! Tu ne comprends pas ce mot ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Non, on ne m'a pas répondu NON @Rescassol.
  • Bonjour,

    Alors, ça veut dire que tu ne comprends pas si bien le Français que je ne le croyais.
    De toutes façons, ça n'a pas d'importance, ce ne sera pas supprimé.
    De toutes façons, j'ai tout sauvegardé, on ne sais jamais, je pourrais publier un recueil des perles de Pablo :-D

    Cordialement,

    Rescassol
  • @Rescassol,
    Tu ne sais pas que si un individu diffuse des données personnelles d'un autre individu sans son accord, il sera passible de 5 ans de prison minimum suivant la loi de l'état ?.
  • Bonjour Pablo,

    envoie-moi par message privé les parties "personnelles" que tu voudrais voir supprimer, l'équipe de modération en discutera.
    Évidemment, toutes les parties "mathématiques" (ou qui se veulent comme telles) de tes messages n'ont rien de "personnel" qui nécessiterait une suppression (pour ne prendre que deux exemples : ce message ou celui-là ne seront pas supprimés).

    Laisser les messages des intervenants et supprimer les tiens n'a pas de sens, on ne comprendrait pas à quoi répondent les intervenants.

    Très cordialement.

    michaël.
  • @Rescassol,
    Et puis ce n'est pas difficile, si jamais tu prétends la paternité de ces trouvailles, de reconnaitre ton mensonge, mais je n'ai pas envie de perdre mon temps dans les tribunaux afin de me rendre justice, mais à la fin, personne sur cette terre ne pourra renier que ces trouvailles m'appartiennent.
  • Bonjour;

    Pablo, tu est un véritable clown d'une efficacité redoutable.
    On te fait marcher et tu cours ventre à terre.
    Continue à nous faire rire.

    Cordialement,

    Rescassol
  • @michael :
    J'ai réfléchi pendant un moment, et j'ai décidé de retirer ma demande. Je n'ai pas envie de supprimer ces messages que j'allais t'indiquer; Donc, pas la peine de les supprimer.
    Désolé.
    Cordialement.
  • Bonjour,
    Pablo a écrit:
    passible de 5 ans de prison minimum

    Ça m'étonnerait. En général, les lois françaises donnent une peine maximale et, en pratique, on en applique le dixième. Et puis de toute façon, si diffusion de données personnelles il y a eu, c'est toi qui les a diffusées, donc c'est toi qu'il faudra mettre en prison. Bonne chance pour t’intenter un procès à toi même. Il faudra payer deux avocats, ce sera compliqué... L'avantage est que tu es sûr de gagner, mais l'inconvénient est que tu es sûr de perdre. (:P)

    Pablo ayant retiré sa demande, ce fil devient sans objet. Je ferme. --JLT
Cette discussion a été fermée.