Tricherie — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Tricherie

Bonjour.

Pour ceux qui ont gentiment répondu à la personne de pseudo Sinox, une information utile : Cet individu m'a demandé en MP de lui donner les réponses aux questions de son examen :
Bonjour monsieur, je vous contacte par rapport à un sujet d'examen du statistique prévu le 5 mai
si vous pouvez m'aider s'il vous plait en me donnant les résultats direct sans la rédaction sachant que j'ai un temps limité pour rendre l'exam ?
J'aurais pas le temps pour poser les questions dans le forum (j'ai 2heures pour rendre la correction) , vous allez juste me donnez le résultat direct pas la rédaction (je le ferai moi meme).
et si je vous paye ?

Voici son dernier message, qui achève le portrait :
Je demande d'acheter votre service monsieur le "SAGE" et non pas l'examen (c'est pas vous qui faite le sujet) , en plus de ca je sais meme pas sur si vous allez répondre à toutes les question correctement ...D'après vos réponses précédentes Merci de ne pas répondre à ce message

Donc payer pour avoir les réponses à un examen est considéré comme normal et anormal celui qui refuse de participer à cette tricherie !! Si vous connaissez son prof, ne vous privez pas de le lui signaler.

Cordialement.
«13

Réponses

  • Ce n’est pas très futé de demander des réponses toutes faites sans effort, de surcroît en MP, à un participant qui(à juste titre) refuse de le faire en général sur le forum.
  • gerard0, tu n'es pas le seul

    Bonjour monsieur gebrane, je vous contacte en encore afin d'échanger sur une possibilité de réalisation des exercices de statistiques rémunéré en me donnant juste le résultat final (la rédaction je la ferai moi même) êtes vous disponible le 6 mai?

    mais gerard0, je suis curieux sur le montant qu'il va miser ;-)
    Le 😄 Farceur


  • Je suis étonné de ne pas avoir reçu de MP vu le temps que j'ai passé à l'aider dans ce fil. :-D
  • Ben ... comme c'est toi qui vas donner le sujet ...X:-(

    Cordialement.
  • C'est hallucinant de malhonnêteté et de bêtise ::o.

    Et vu les fautes d'orthographe et de grammaire, heureusement qu'il n'a pas contacté Chaurien :-D
  • @Poirot: tu as avoué avoir écrit trop de bêtises récemment. Un investissement risqué, donc.

    Quand même, ça serait bête de se faire virer pour tricherie juste l'année où la bienveillance des jurys est maximale.
  • Question: pourquoi, il demande juste les réponses ?
    C 'est un malin. Il sait que son exam sera donné sous forme d 'un questionnaire à réponse uniquement ( sans rédaction )
    Le 😄 Farceur


  • Corruption de fonctionnaire, ça peut aller loin. B-)

    Il faut qu'il vérifie le pedigree de ses interlocuteurs avant d'envoyer ses messages.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Malheureusement, comme toutes les facs sont fermées, les épreuves se tiennent à distance, et je crains que la tricherie soit généralisée. Je ne vois aucun moyen de contrôler qu'un étudiant effectue son travail seul.
  • Bonjour,

    Ne manquez-vous pas de bienveillance ?

    Ne préjugez-vous pas ?

    La tricherie n'est pas avérée. Il est possible, voire fort probable, que ce candidat informe le correcteur de cet examen de sa démarche débrouillarde.
  • Entre les étudiants qui vont être en contact pendant toute l'épreuve et ceux qui auront un appui direct à la maison ou via internet. Ça sera effectivement de toute façon une mascarade.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Salut, c'est moi, le jeune homme méritant. À qui dois-je payer la charge, pour m'assurer un bon poste? :-D
  • Aléa a écrit:
    Quand même, ça serait bête de se faire virer pour tricherie juste l'année où la bienveillance des jurys est maximale.
    Celle des jurys et des évaluateurs aussi probablement.

    Je vais faire mes évaluations à distance, par conséquent aucune façon pour moi de contrôler qui fait réellement quoi. La situation actuelle est exceptionnelle donc pour cette fois ça ne me dérange pas que les étudiants trichent, c'est de toute façon inévitable. Ce qui me dérange en revanche c'est que les étudiants honnêtes se retrouvent lésés par rapport aux étudiants tricheurs, je vais donc m'arranger pour que tout le monde valide.

    Si un de mes étudiants vient vous voir pour vous proposer de l'argent contre des réponses je vous encourage à dire oui :-D
  • Regardez le MP que je viens de recevoir à l'instant. :-D
    Anonymisé a écrit:
    Bonjour monsieur, je vous contacte afin d'échanger sur une possibilité de réalisation d’un exercices de statistique rémunéré (si vous voulez) en me donnant juste le résultat final (la rédaction je la ferai moi même) êtes vous disponible le 6 mai?
  • JLT a écrit:
    Malheureusement, comme toutes les facs sont fermées, les épreuves se tiennent à distance, et je crains que la tricherie soit généralisée.

    La lecture de l'ouvrage ci-dessous incite à penser que la tricherie est déjà très répandue en temps normal....100838
    Liberté, égalité, choucroute.
  • JE SUIS DISPONIBLE LE 5, LE 6, LE 7 ET MÊME LE 8 SI BESOIN...
  • La fraude est liée surtout aux conditions dans lesquelles se tiennent certains examens (sinon tous):
    Manque de places, trop grande concentration des élèves dans une salle d'examen, manque de surveillants, manque d'intérêt pour la question (service minimum).
  • Et peut-être aussi manque d'autorité, peur de sévir et de sanctionner ceux qui le méritent....on préfère parfois regarder ailleurs pendant que les traîne-savates recopient presque mot pour mot les exercices de type CDAL qui leur assureront 15/20...
    Les témoignages de ce type sont nombreux. Ma sœur qui étudia l'indonésien et le russe à l'INALCO m'a souvent raconté que pendant les examens, de nombreux étudiants trichaient ouvertement sans que cela ne provoque la moindre réaction des surveillants.
    Les victimes de ce système sont les étudiants qui ont réellement travaillé et qui sont honnêtes...
    Que voulez-vous, en France on n'aime plus depuis longtemps la devise "Probité-travail-mérite"...
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Ramon:
    dans certaines fac' les examens se font dans des amphis où il y a une seule place* de séparation entre chaque élève**.
    Quand tu es au milieu d'une rangée de dix personnes ou au bout d'une rangée contre un mur, tu es quasiment invisible.
    Et il y a ce satané téléphone portable qui rend aisé la fraude.

    *: parfois, mais c'est rare je le reconnais, il n'y a même pas la place pour garantir cette séparation.
    **: partage des brouillons sans risque.
  • Ou au contraire, on se focalise sur ceux qu'on sait capables de tricher et d'autres peuvent en profiter...

    Sinon, moi aussi, je suis dispo la semaine prochaine !
  • Kioups:
    Une technique qu'utilise certains enseignants pour limiter la fraude quand ils donnent des QCM:
    Temps court et un nombre important de questions.
    Je crains que pour limiter la fraude le facteur temps va être mobilisé et je ne suis pas sûr que cela va être au bénéfice de tous les élèves.
  • Mes messages ont disparu, y a-t-il une raison particulière à cela?...:-S
  • Je vois certains qui se portent volontaires pour être complice dans l ' acte de fraude lors d'un examen à distance. C 'est punissable par la loi le fait d être complice ? C 'est facile de remonter les messages à la source reçus par un examiné depuis son pc ou téléphone portable.
    Le 😄 Farceur


  • gebrane, ne penses-tu pas que c'était du second degré (même s'il n'y avait pas de smiley) ?
  • Gebrane: Un cas d'une telle fraude suspectée ne va pas être facile à documenter.
    En temps ordinaires il faut être pris l'anti-sèche à la main ou le téléphone portable à la main et même dans ce dernier cas on va chercher à savoir si le téléphone a réellement servi à tricher j'imagine (des élèves pendant un examen le sortent discrètement, le croient-ils, pour regarder l'heure).
  • Il ya des triches et des mois d'arret dans l'enseignement pour epidemies ou greve dont la societe se fiche completement : qu'importe si les futurs professeurs de mathematiques ou les futurs plombiers sont mal formes (encore que.. le mauvais plombier lui, sera vire par son patron). Elle ne fiche pas du fait que le medecin ne sache rien du pancreas ou que le pilote ne connaisse qu'un tiers du tableau de bord.


    Je crois que la bienveillance est une calamite.
  • P.: on ne sélectionne pas un médecin sur quelques examens théoriques. La sélection est longue sauf erreur.
    En même temps quand tu vois la fracture qui s'est opérée dans le milieu médical lors de l'"affaire" de la chloroquine on peut nourrir des inquiétudes légitimes.
  • Même moi, j'ai reçu ce mail ! Le malheureux est vraiment désespéré.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • J'aurais dû lui répondre "oui" et ne rien faire le 5 mai !
  • Amathoué a écrit:
    Mes messages ont disparu, y a-t-il une raison particulière à cela?...

    J'ai caché un certain nombres de messages qui étaient hors-sujet, suite à un message d'un provocateur habituel.
  • Ça met mal à l’aise des trucs comme ça en plus.
    Bref.
  • Je ne vais pas lui répondre personnellement.
  • Bonjour,

    Moi, la triche je ne pratique pas, ce qui m’intéresse c'est d'apprendre et de comprendre et je bosse. Aussi je trouve injuste que les tricheurs soient bien renseignés. Ils méritent qu'on leurs donnent de mauvaises réponses en échange de leur argent.J'en conclus que pour tricher il faut être riche.
  • Moi, je n'ai rien reçu, mon incompétence me sauve :-D
  • Tu peux faire une proposition de service, le pseudo a été donné.

    En tout cas, le 6 mai, je me connecte, et je surveille tous les messages, il devrait y avoir de l'animation :)
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Moi personnellement le 6 mai je ne répondrai, dans un délai de 2h, à aucune question avant ce délai.
    Le 😄 Farceur


  • Vous connaissez certainement cette expression : "A malin, malin et demi".
    Alors disons : "A tricheur, tricheur et demi".
    Pourquoi vous offusquer de cette pratique répréhensible mais fréquente, plutôt que de la contrer ?
    Il vous suffisait d'accepter la proposition de tricherie et de donner une réponse volontairement fausse au problème posé.
    Je sais, vous me direz que ce n'est pas glorieux de faire oeuvre de justicier quant on n'y est pas habilité. Et pire encore, si on en profite pour en tirer quelque argent.
  • Si pendant l'examen, une coupure de connexion survient , c' est quoi la solution dans ce cas?
    Le 😄 Farceur


  • JJ: donner des réponses fausses c'est tout de même accepter de rentrer dans ce jeu qu'on soupçonne ne pas être très légal. Une réponse fausse est une réponse tout de même: comment prouves-tu que tu as fait exprès de donner une réponse fausse alors qu'en réalité tu ne connaissais pas la bonne réponse (question théorique, sans offense hein)? Et par ailleurs, c'est moralement discutable, quelque soit le motif, d'induire volontairement une personne en erreur.
  • Bonjour,
    FdP a écrit:
    Et par ailleurs, c'est moralement discutable, quelque soit le motif, d'induire volontairement une personne en erreur.

    FdP,quand tu prétends que tout est travail, emploi, production, méchants patrons, etc... en vrac, tu induis volontairement tes interlocuteurs en erreur :-D

    Cordialement,

    Rescassol

    PS: Quoique ce n'est pas forcément "volontairement" :-)
  • Rescassol: une opinion n'est pas une vérité révélée certifiée. Je pense que la plupart des gens savent faire la différence entre une opinion et un fait qu'on peut vérifier immédiatement.
  • J'allais oublier:
    La plupart des gens qui émettent une opinion pensent ce qu'ils disent (c'est mon cas).
    Quand je parlais d'induire en erreur il y avait une intentionnalité: on sait qu'une chose est fausse mais on va dire à des gens qu'elle est vraie.
  • Au sujet de dire une réponse fausse volontairement.
    J’ai une éthique qui me l’interdirait.
    Je ne suis pas un bienfaiteur plein de vertus mais j’ai du mal à mentir, sans juger les menteurs d’ailleurs.
    Je ne parle pas de morale universelle. Juste que pour moi, ce serait très difficile.
  • Dom : (tu)

    Cordialement.
  • Parce qu'il n'était pas moralement acceptable de donner leur année d'office à chaque étudiant du fait de la crise sanitaire des universités se retrouvent à avoir ces conduites hypocrites et ridicules.

    J'aime beaucoup le sens de l'à propos du Fig'. En plein milieu de cet article sur la fraude il y a un renvoi vers un autre article: l'ouverture d'une école privée par la fille de la Brigitte. B-)-
  • Je pressens que la justice va avoir du travail suite à cette comédie. Il y aura sûrement matière à contester en justice un résultat du fait de la façon dont se sont tenus les "examens" dans certaines universités.
  • La situation est ridicule. Il fallait valider tout le monde ou reporter les examens à septembre. Est-ce que cela a traversé l'esprit de quelqu'un de faire passer l'agrégation à distance et par QCM cette année ? Non, alors pourquoi le faire pour les examens des facs ? Je maintiens ce que j'ai déjà dit, je m'arrangerait pour que tout mes étudiants soient validés, de tout façon là ou j'enseigne c'était déjà plus ou moins le cas les années précédentes...

    Ce qui m’atterre le plus c'est Rennes 1 qui met en place un logiciel de télésurveillance et qui paye visiblement le prix fort pour. Et leur truc est visiblement complètement inutile...
  • Corto a écrit:
    Ce qui m’atterre le plus c'est Rennes 1 qui met en place un logiciel de télésurveillance et qui paye visiblement le prix fort pour. Et leur truc est visiblement complètement inutile...

    Même si une capture d'écran montre deux personnes est-ce que cela signifie que l'étudiant est en train de tricher ou qu'il habite avec plusieurs personnes dans un appartement qui ne fait pas 200 mètres carré et qu'il a eu la bonne idée de composer dans une pièce où tous ses colocataires sont amenés à passer?

    Pour sauver les apparences (qui cela trompe en réalité?) c'est la fuite en avant...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!