Naturalité de la non parité ?

1235»

Réponses

  • J'ose espérer que Fin de partie milite activement pour une réforme du Coran...
  • Biely:
    Bien entendu et je me dispute fréquemment pour savoir quel est le sexe des anges.

  • Oui, trop bon. Beaucoup ne s'en privent pas. C'est justement le message que j'essaie de faire passer.
    Je vis la pire chose possible avec des femmes, je n'irai pas dire que toutes les femmes, ni même la majorité, sont comme ça.
    Par contre, on encourage les discours putaclic type "Les hommes sont des porcs", qui, bien qu'ils n'incluent pas tous les hommes dedans, supposent que la majorité en est.
    C'est une démarche de guerre. Et c'est pour ça que je m'inquiète, et que je trouve important de m'entraîner un peu à lutter ici. Pourtant, même le bon sens, la concession, la nuance, tous les outils honnêtes semblent inefficaces. Il y a juste à se laisser mourir et moquer, perdre le débat puisqu'on fait toujours semblant de ne pas nous comprendre, et repartir triste et pessimiste pour l'avenir.

    Avec Internet, YouTube, twitter et les médias qui relaient je l'entends presque quotidiennement le discours disant que je suis oppresseur par nature.
    Pour ce qui est du harcèlement de rue, il est réel mais je ne lui donne pas de caractère systémique et sexiste. J'ai une petite amie ayant vécu bien pire qu'une simple main aux fesses, mais elle n'a pas cultivé une haine de l'homme pour autant, et juge être tombée sur des tarés, tout simplement.
    Je signale qu'en tant qu'homme je me sens souvent en danger dans la rue et que j'ai arrêté de sortir la nuit depuis quelques années. Les tarés qui ont décidé de faire chier trouvent toujours une cible. Le monde est dur pour tous. Alors serrons-nous les coudes plutôt que faire un concours de souffrance.
  • @modérateur : [*** Modéré ***]Il y a plusieurs propos sexistes et d'autres sujets vraiment sur le fil du rasoir. Il serait avisé de penser à mettre fin à ce fil.

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    Tout est dit
Cette discussion a été fermée.