Retour à la communauté du forum.

Bonsoir,

Chers modérateurs du forum,

Je ne suis pas autorisé de participer aux discussions depuis plus de 6 mois. Pouvez vous changer d'avis et me laisser y participer, pour que je ne me sente pas un élément étrange parmi vous ? Je ne me sens pas un de vous lorsque je suis exclu de toute discussion.

Merci de votre compréhension.
«1

Réponses

  • Ma réponse n'engage que moi et pas l'ensemble des modérateurs : tu t'exclus tout seul de par ton comportement déplorable. Personnellement, je ne veux rien avoir à faire avec toi.
  • Je me comporte tout naturellement comme tout le temps. Tu ne t'es jamais heurté à des slogans de psychologues qui conseillent leurs patients de rester comme ils sont, et qu'ils ne se modèrent pas pour plaire aux autres ?. Je suis ce que je suis. Je suis dans ma propre peau comme Dieu ma crée la première fois.
    Bref, je ne comprends pas pourquoi tu insistes toujours que je change. Comment veux tu que je change ? Que je deviens un singe ? Non, je suis un homme, et je suis tranquille comme ça.
  • Un psychologue qui dit ça à son patient dit "si tu changes, si tu résous tes problèmes, tu n'auras plus besoin de moi, mais moi j'ai envie de ton argent". Tu es bien naïf.

    Des problèmes, tu en as. Tu en as parlé ouvertement 2-3 fois, et avec moi en privé. Donc tu en es conscient. Penses-tu vraiment que de ne pas les résoudre est une bonne idée ? Tu vis encore chez tes parents à 35 ans, ce n'est peut-être pas entièrement de ta faute mais est-ce que c'est un status quo que tu veux maintenir ? Ou bien tu veux commencer à t'en sortir par toi-même ?

    Quand on veut faire partie d'une communauté, l'avis de la communauté compte. Et à chaque fois que tu parles, tu nous insultes. Tu ne te rends même pas compte de comment tu t'adresses aux autres, comme un adolescent de 12 ans. Tu as 35 ans, pas 12. Nous, contrairement à toi, on a bossé dur pour montrer à des pros des maths qu'on savait faire des trucs, ça nous a donné des diplômes pour le prouver. Donc nous, on sait qu'on sait faire des maths. Toi, tu crois savoir, mais à chaque fois que tu écris quelque chose, tu nous prouves que tu ne sais rien. Et tu insultes tout le travail que nous, on a fourni pour en arriver là où on est à chaque fois que tu ignores nos critiques. Tu nous parles comme si tu étais notre égal alors que tu n'as jamais fourni ne serait-ce que le dixième des efforts que nous on a fournis pour en arriver là où on est.

    À la place des modérateurs, j'aurais banni ton adresse IP depuis longtemps. Pour être parfaitement honnête avec toi : chaque fois que je lis un de tes messages, je me demande : c'est un con, un connard, ou les deux ?
  • Bonjour Pablo,
    je ne te connais pas et ne connais pas l'origine de ton exclusion.
    Ce qui m'interpelle, par contre, c'est que tu demandes à être réintégré en revendiquant ne rien changer de ton coté; tu envoie donc un message très négatif aux administrateurs, à savoir que cela ne t'a aucunement fait réfléchir et que cela va se reproduire très vite.
    La phrase sur les psychologues m'interpelle encore; Les raisons qui nous poussent (qui m'ont poussées) à consulter viennent souvent de problèmes de relations aux autres. Penser qu'on peut résoudre ses problèmes sans rien changer soi même ferme d'emblée toute possibilité d'amélioration. Je n'ai jamais vu ces slogans dont tu parles.
  • Pas besoin de bannir, de revenir, etc. Il suffit que personne ne réponde.
  • Tu vas toujours trouver quelqu'un qui répond sur un forum comme celui-ci.
  • C'est (Pablo_de_retour)_de_retour.....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Pablo a écrit:
    Tu ne t'es jamais heurté à des slogans de psychologues qui conseillent leurs patients de rester comme ils sont

    Il(elle) te donne aussi des bonbons quand il(elle) te reçoit? :-D
    A mon humble avis, si tu ne sors pas de chez un psy' sans avoir l'impression d'avoir reçu un uppercut je pense qu'il faut vite en changer. B-)-

    PS: le temps passe vite et celui-ci a une façon personnelle de régler les problèmes psy' des gens: plus de bonhomme, plus de problèmes. :-D
  • • Comme disait un grand moraliste: "à la fin, il n'y a que la mort qui gagne".

    • "des slogans de psychologues (...)": tout est dit !
    ...
  • D'accord avec FDP. J'ai fait 2 psychanalyses et je sortais titubant de chaque séance....
    Cordialement.
    Jean-Louis.
  • Je suis peut-être naïf de poser la question mais je ne comprends rien de ce que tu racontes Pablo. Tu dis
    Pablo a écrit:
    Je ne suis pas autorisé de participer aux discussions depuis plus de 6 mois.
    Mais tu as visiblement participé à tout un tas de discussions sur divers sous-forums au cours des 6 derniers mois. Donc, de quoi parles-tu ?
  • @Corto je crois qu'il peut créer un nouveau fil mais il ne peut pas répondre à un fil créé par un autre.
  • Jean-Louis: Il offrait à boire ton psy? X:-(

    Blagues à part, je vois ce que tu veux dire.
  • @raoul : merci d'avoir éclairé ma lanterne.
    J'étais comme Corto, je voyais mal la logique du truc.
  • @Martial je constate que toi aussi tu es un lecteur assidu de Pablo (:D
  • Pablo
    Que racontes-tu ?
    Je viens de vérifier, tu n'as aucune restriction sur aucune des rubriques du forum !
    AD :-X

    PS. Pour propager de telles fakes-news on devrait te cantonner au seul forum shtam :-D
  • @raoul : je ne suis pas un lecteur assidu de Pablo, j'essaye juste de cerner le bonhomme.
    Je sais juste qu'il a des gros soucis et qu'il ne cherche pas trop à les régler.
    Mais maintenant que j'ai compris le business ça me va très bien : il a le droit de nous expliquer ses problèmes, mais pas de polluer les fils des autres.
    Les modérateurs ont très bien fait les choses.

    @AD : compte tenu de ton dernier post, je dis peut-être des conneries.
    Confirme-moi STP

    Cordialement

    Martial
  • Bonsoir Martial
    Tu as à la fois tort et raison.
    Tort car Pablo peut matériellement écrire et créer des fils dans tous les forums.
    Raison car l'autorisation de retour de Pablo est soumise à la condition qu'il ne vienne pas polluer les discussions initiées par les autres, et nous sommes là, les modérateurs, pour lui faire respecter cette règle qu'il a acceptée.
    AD
  • Bonsoir Pablo,

    je me permets aujourd'hui de vous écrire un petit mot.

    Je ne sais pas ce que vous avez fait sur ce forum, ou ce qui se passe dans votre vie car je suis débordée par le travail en ce moment, donc je ne suis que de temps en temps ce forum, mais je dirais que parfois en lisant vos messages, je sens que vous avez beaucoup de mélancolie en vous, que vous êtes triste dans votre vie, et ça c'est tristounet. Vous êtes jeune, il fait beau dehors, sortez prendre l'air, profitez de la vie, allez manger des glaces ou quelque chose que vous aimez, baladez vous, lisez des livres, faites de la peinture, mais essayer de vous déconnecter un peu de ce forum de temps en temps ;-)


    Une pause est importante et puis ce forum ce n'est pas la vraie vie, la vraie vie elle vous attend dehors, la vie est belle, si l'on prend le temps de la comprendre et de savourez chaque instant présent. Nous avons tous des moments difficiles dans nos vies, nous sommes tous imparfaits, nous avons tous connu des échecs dans nos vies, mais c'est comme ça et il faut rebondir, apprendre de ses erreurs, essayer de nouvelles techniques ce n'est que comme ça que l'on pourra s'améliorer, et non en retournant sans cesse aux mêmes erreurs.

    Et vous êtes capable d'apporter dans votre vie ce changement, j'en suis convaincue, goutte à goutte même l'eau creuse la pierre non pas par sa force mais par sa persévérance !

    Donc vous allez retrousser vos manches, vous mettre en mode "positive vibes" et réfléchir calmement à tout ce que je vous ai dit ;-)
  • La Schtroumpfette [size=large]$\heartsuit$[/size] le Schtroumpf Zinzin

    PS. (:P)
  • Oui, j’arrête l'étude des mathématiques définitivement après le confinement, et j'irai voir si j'ai une chance d’être embauché dans une usine pour faire un peu d'activité physique et manuel.
    Je ne vais plus rester tout le temps sur le forum que de temps en temps, voir rarement. Voila. Pour que vous soyez tranquille sur ce point.
    En attendant, AD, oui je sais que vous me tolérez d'ouvrir mes propres fils mais vous ne me laissez pas participer aux discussions initiés par les autres forumeurs, alors que seul moi qui n'a pas droit à ça sur ce forum. Tout le monde a droit d'écrire ce qu'il veut sur et échanger et exprimer son point de vue librement sur un sujet que quelqu'un d'autres a ouvert. Pourquoi pas moi ? Je ne pollue pas moi les fils des autres. Je fais parfois des erreurs dans mon raisonnement comme tout le monde, mais mes propos, la plupart du temps ne sont pas infondés. Je vois mal pourquoi cela suffira pour être empêché de s'exprimer comme bon nous semble dans les fils qui ne nous appartiennent pas.
  • Pablo a écrit:
    Oui, j’arrête l'étude des mathématiques définitivement après le confinement

    A mon humble avis, tu n'as jamais commencé l'étude des mathématiques.
    Tu es l'anti Mr Jourdain: tu fais de la calligraphie en croyant faire des mathématiques.
    Pablo a écrit:
    mais vous ne me laissez pas participer aux discussions initiés par les autres forumeurs, alors que seul moi qui n'a pas droit à ça sur ce forum.
    Tu n'es pas le seul à être soumis à des restrictions sur le forum. :-D

    La vie est courte Pablo et ici, ce n'est pas la vraie vie.
  • Pablo a écrit:
    Tout le monde a droit d'écrire ce qu'il veut sur et échanger et exprimer son point de vue librement sur un sujet que quelqu'un d'autres a ouvert. Pourquoi pas moi ?

    Arrête de jouer constamment la victime. Ton attitude insupportable envers tous les gens qui ont bien voulu supporter tes délires te prive de ce droit, que tu revendiques tout le temps. Sors de cette position de victime qui ne fait que t'enfoncer et va de l'avant dans ta vie. Comme tu le dis, trouve-toi un travail, et d'autres occupations que les maths sur lesquelles tu te méprends depuis des années.
  • Ce qui me laisse convaincant de quitter les mathématiques est mon ennuie qui s'installe depuis que j'ai découvert la méthode de résolution des équations algébriques de tout degré, ainsi que la résolution de la conjecture de Hodge.
    Bref, il ne me reste plus rien d'autres à découvrir en algèbre et géométrie algébrique.
    J'ai consommé toutes les notions en ces deux théories qui m'ont été chers. Il n y a que le vide qui souffle dans mon cœur. Je ne trouve plus rien d'autres à faire en mathématiques. C'est pourquoi, je commence à réfléchir à me convertir. à faire autre chose que les mathématiques.
  • Il a tué la géométrie algébrique !

    haw haw haw :-D

    Je crois qu'il est temps que je m'échappe de ce fil, bon vent tout de même, Pablo.
  • Mais oui, c'est bien, tu es un grand mathématicien !


    Oui, désolé Poirot, je plagie.
  • L'ennui s'est surtout accentué lorsque j'ai arpenté toute la théorie de l'intersection, et la théorie des motifs ( cohomologie motivique ). J'ai compris finalement que tout ce que j'avais appris n'était pas ce à quoi je m'attendais pour résoudre la conjecture de Hodge. Bref, la théorie de l'intersection ne s'applique que sur $ \mathbb{Z} $ et non sur $ \mathbb{Q} $. J'aurais souhaité pouvoir résoudre et développé des idées pour la conjecture de Hodge, rien qu'avec la théorie de l'intersection. Mais, la théorie de l'intersection se limite uniquement à $ \mathbb{Z} $ et non à $ \mathbb{Q} $. C'était pour l'un des débuts pour me devenir conscient que c'est le moment de quitter les mathématiques.
  • Pablo a écrit:
    Ce qui me laisse convaincant de quitter les mathématiques est mon ennuie qui s'installe depuis que j'ai découvert la méthode de résolution des équations algébriques de tout degré, ainsi que la résolution de la conjecture de Hodge.
    Tu n'as plus de raison de rester ici au milieu d'ignorants.

    Pablo a écrit:
    C'est pourquoi, je commence à réfléchir à me convertir. à faire autre chose que les mathématiques.

    Depuis de siècles, voire des millénaires, des gens essaient de convertir du plomb en or.
    (je parle d'au moins un kilo de plomb et que le résultat soit stable).
    Voilà un champ de recherche à la dimension de ton génie. B-)
  • Bonjour,

    Ou alors, tu pourrais te lancer à la recherche du remède universel, celui qui guérit tout.
    Tu serais un bienfaiteur de l'humanité.
    C'est nettement moins mercantile que les préoccupations de FdP, car bien sûr, tu en ferais cadeau à l'humanité qui louerait alors ton génie et ton immense générosité.

    Cordialement,

    Rescassol
  • FdP a écrit:
    Tu n'as plus de raison de rester ici au milieu d'ignorants.

    Il n y a d'ignorants que toi FdP sur ce forum. :)o

    Tu fais détourner mes propos pour que mes paroles deviennent déplaisantes. à aucun moment, j'ai dit que les gens ici étaient ignorants, et que je tenais un air hautain envers eux. Non. au contraire, j'ai eu toujours plaisir de venir sur ce forum pour voir ce que écrivent les gens ici. C'est intéressant ce qu'ils écrivent.
  • Je ne trouve plus rien d'autres à faire en mathématiques.

    Et la conjecture de Birch et Swinnerton-Dyer alors ????
    Si tu commences dès cet après midi, je suis sûr que d'ici une semaine tu auras plié cette affaire....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Radon Mercader.
    Non. Je déteste BSD, parce que c'est un sujet qui met en confrontation deux sujets incompatibles : Algèbre et Analyse. Est ce que, à ton avis, c'est élégant d'algébriser l'analyse ? ou analyser l'algèbre. C'est dégoutant. Pourquoi ? parce que, aborder l'algèbre sur la base d'approximations qui est le socle de l'analyse est épouvantable à mon avis. Je ne suis pas intéressé par les approximations, l'analyse numérique, l’infinitésimal. Je déteste ça.
  • Pablo:
    Dans ce fil il y a quelques jours, tu voulais calculer une limite en utilisant la définition d'une limite en 0: http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?4,2002304

    Puisque tu aimes l'algèbre je me permets de te proposer un nouveau défi de musculation intellectuelle....

    Calcule à la main le déterminant de cette matrice $A= \begin{pmatrix} 6 & 4 & 2&11&7 \\ 2 & 1 &3 &9 &8 \\ 5 & 4 & 13 & 2&19 \\ 14 & 3 &5 &17 & 2 \\ 6 & 5 & 10 & 21&3 \\ \end{pmatrix}$ en utilisant la définition du déterminant d'une matrice carrée, c'est-à-dire:
    ${\displaystyle \det(A)=\sum _{\sigma \in {\mathfrak {S}}_{n}}\varepsilon (\sigma )\prod _{i=1}^{n}a_{\sigma (i),i}}$
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Là, tu joues à la logique toxique. J’arrête de discuter avec toi.
  • Oui, et toi tu joues aux mathématiques amusantes. Un peu comme Gaston Lagaffe avec la chimie, mais, pas dans une BD. Ton dernier message (algèbre et analyse incompatibles...) est une vraie perle. Je suis sûr qu'on est nombreux à avoir bien rigolé.

    Plus sérieusement, tu devrais essayer le 12e ou le 16e problème de Hilbert. Pas besoin d'analyse pour ceux-là, c'est dans tes cordes.
  • @Homo Topi,
    Peux être que je me concilierai avec l'analyse, lorsque j'aurai devant moi une façon de structurer les approximations.
    Dernièrement, j'ai parlé de ça brièvement dans la section Shtam : Je vous ai dit que j'ai réussi à catégorifier la formule de développement de Taylor Lagrange en langage des catégories.
  • Bonjour,
    Pablo a écrit:
    Je ne suis pas intéressé par les approximations, l'analyse numérique, l’infinitésimal. Je déteste ça.

    Pourtant, tu vis dans un monde qui est gouverné par les approximations, l'analyse numérique, ...
    On ne sait résoudre exactement que très peu des problèmes qui se posent dans le monde physique, heureusement qu'on a mis au point des méthodes approchées efficaces.

    Cordialement,

    Rescassol
  • raoul s a écrit:
    La Schtroumpfette ( cœur) le schtroumpf zinzin

    Ahaha vous êtes un gamin :-P
  • Flora, tu sais que tu peux tutoyer tout le monde, comme tout le monde le fait sur le forum ?
  • @Flora : oui, c'est vrai. Homo Topi a raison, on se tutoie sur ce forum.

    @raoul : je n'ai pas vraiment compris le coup de la Schtroumpfette.
    Flora me paraît plutôt une intervenante sympathique et attentionnée.
    Mais bon...c'était sans doute de l'humour
  • Bonsoir,

    Martial, tu n'as pas lu ce fil ?

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bonsoir tout le monde,

    Quand j'ai lu ceci - tout particulièrement ce passage : "il ne me reste plus rien d'autres à découvrir en algèbre" - je me suis dit : "pourquoi pas ; cela pourrait être possible après tout. Pablo pourrait être plus intelligent, plus perspicace que tous les autres réunis ici ; sans compter que notre cher E. Galois se serait finalement trompé. En fait, Pablo serait une sorte d'ordinal inaccessible." Ensuite, j'ai eu un moment de lucidité au point de me souvenir de ceci, parmi tant d'autres choses. Je me suis alors dit : "Titi, rassure-toi, Pablo est loin d'avoir tout vu en algèbre ; à moins que l'algèbre linéaire ne fasse pas partie intégrante de l'algèbre fondamentale contrairement à ce que je pouvais penser jusqu'ici." Imagines-tu, Pablo, mes questionnements te concernant ? Il est grand temps de redescendre sur terre, Pablo.

    Cordialement,

    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • @H.T yes c'est vrai que je peux aussi tutoyer ahah

    Mais il y a une raison pour laquelle je ne le fais pas...Maintenir un p'tite distance avec tout le monde, car parfois sur ce forum je reçois des avances par mp...Voilà pourquoi j'essaye toujours de poser une petite distance avec tout le monde ;-)

    Et dans la vraie vie c'est pareil aussi parfois, dans mon lieu de travail ( stage) je préfère toujours vouvoyer les gens, car quand je passais les entretiens pour trouver des stages suite à l'annulation de celui à l'ONU, il y a une entreprise qui est d'ailleurs mondialement connue où le DRH avait fini par me tutoyer et me filer son numéro pour un dîner, j'ai refusé catégoriquement ce stage bien que bosser pour cette entreprise aurait pu faire un effet béton sur mon CV....Mais bon, c'est la vie...
    Et puis de toute façon à chaque fois que je déçue de quelque chose, l'avenir me ramène toujours vers quelque chose de meilleure !
  • Des avances par mp oulla, Tu es un point fixe attractif. heureusement que tu n'as pas mis ta tof sur ton profil.
    Sérieusement ici ce qui nous intéresse c'est les maths rien que les maths. Tu peux me tutoyer sans crainte, pour moi tous le monde ici n'est que pixels
    Le 😄 Farceur


  • Pour moi, Poirot c'est David Suchet en Hercule Poirot :-D. Tous les autres... pixels. Enfin, j'imagine que la photo de AD c'est une photo de lui ?
  • Flora : c'est malheureux que tu aies à subir ça... As-tu signalé ces messages à la modération ?
    Pareil pour ton DRH, as-tu prévenu quelqu'un.e ? (effectivement, vu que c'est le DRH qui est censé s'occuper de ce genre de cas c'est un peu compliqué...)
    Je comprends que tu ne veuilles pas répondre ou que ce ne soit pas facile de prendre les mesures en question; malheureusement....
    Bon courage pour la suite, j'espère que tu ne subiras plus ce genre de choses à l'avenir.
  • Flora a écrit:
    entreprise qui est d'ailleurs mondialement connue où le DRH avait fini par me tutoyer

    J’aimerais bien te parler en mp, mais simplement pour avoir le numéro de ce DRH d’une entreprise mondialement connue!
    En fait, je suis (presque) comme Pablo, je voudrais faire moins de mathématiques, et un peu plus d’argent!
  • Juste pour dire que j'aime bien pablo (tu)
  • Heureusement que je ne suis pas femme sinon j'aurais à subir chaque jour l’éternelle question suis-je apprécier par mon physique, mes courbes , ou par mes idées.
    Bon courage Flora et tu peux les dénoncer aux modérateurs. C'est une gêne insupportable
    Le 😄 Farceur


Cette discussion a été fermée.