Message pour administrateur du forum

Bonjour AD

Serait-il possible d’ajouter une numérotation automatique des messages dans un topic du genre #8 ?

L’intérêt dans un topic et quand on veut faire référence à une réponse, on écrit voir #8 au lieu d’écrire voir la réponse
de Dupont le message numéros 8 en partant du premier.

Merci.

Réponses

  • Les messages sont déjà numérotés individuellement et ont une URL attitrée. Il suffit de passer la souris sous le nom de l'intervenant pour cibler un message particulier.

    Par exemple ton message ci-dessus a pour URL http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?4,2025174,2025174#msg-2025174 et est donc le message numéro 2025174.
  • Poirot regarde ici https://artofproblemsolving.com/community/c6h2135365_combinatorics_problem

    tu vois que dans chaque réponse il y a #1 jusqu’à #8 dans un même topic.

    Si je poste une réponse en faisant référence à la 3ème réponse et bien j’écris voir #3

    Cela est pratique s’il y a plusieurs beaucoup de réponses pour suivre aisément la discussion.

    Merci
  • Rien ne t'empêche de donner le lien du message auquel tu veux faire référence, ça ne prend pas beaucoup plus de temps que d'aller chercher en quelle position ce message se trouve.
  • Avec la numérotation dans un même topic est plus pratique .

    Si je savais faire quelques lignes de programmation pour avoir les #1;#2;...;#12 dans un même topic je l’aurai fait pour vous.
  • dans ce fil que j’ai ouvert tous mes messages sont numérotés 1259

    Pas moyen d’indiquer quel message je fais référence dans ce fil .

    Tandis que s’il y avait #1 , #2, #3, ...,#7 c’est plus simple de dire voir message #3 de Poirot ou #7 de Nicolas.
  • L’ennui, c’est quand un message est supprimé ou caché par la modération ou par son auteur, ou mieux encore, quand un fil est éclaté.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Par exemple pour ce fil http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?4,1841908 il y a eu une bonne centaine de réponses.

    C’est plus simple si c’était numéroté avec #1 jusqu’à #n pour faire référence à un message dans ce fil .

    En conservant la numérotation des messages déjà en place.
  • Bonjour Etanche.

    Comme chaque message a une adresse (*), on peut faire référence facilement à un message particulier à l'intérieur d'une discussion. C'est même pratique pour tes lecteurs qui peuvent voir le contenu en passant le curseur de la souris dessus.
    Je pratique ailleurs la référence par numéro, je préfère la référence par adresse et lien.

    Cordialement.

    (*) clic droit sur le titre du message, en vert en dessous du nom de l'expéditeur, puis bouton "lien"
  • @etanche: Je ne vois pas tant de gens qui font référence à des messages par leur numéro sur AoPS !
    Par contre, il arrive très souvent que des personnes face référence ici-même à des messages d'une discussion par leur url, souvent entre deux discussions !
    Comme Poirot et gerard0 l'ont déjà expliqué, tu peux facilement faire référence à un message en passant le curseur sur la ligne verte se trouvant juste au-dessous du pseudo du membre qui l'a posté. Par exemple, ton pénultième message se trouve ici.
    Cela m'a pris quelques secondes pour faire cela, et comme gerard0 l'a fait remarquer, tu peux voir le contenu du message en passant le curseur dessus.
  • C’est quand on utilise un téléphone ou une tablette que le « survol » pose problème alors qu’avec une numérotation ce serait simple.
  • Je tente sur mon vieil iPhone 6S : Essai.
    Ce n’est pas plus difficile (sur ce téléphone du moins).
    -> Appui prolongé sur le lien puis copier.
    Quant au survol, eh bien tant pis : on ouvre le lien dans une nouvelle page.
  • @ Poirot, Nicolas, gerard0,Dom merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.