De bonnes petites nouvelles...

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien !
J'écris ce petit mot afin remercier toutes les personnes qui m'aidaient pendant l'année, la semaine dernière c'était les résultats du semestre et le dévoilement des classements. Et je suis 14/ 500, j'ai aussi majoré cette fichue matière avec laquelle je vous embêtais tant pendant le semestre : l'informatique !! Et c'est un grâce à vous donc merci à tous :-)

Autre bonne nouvelle, ma petite sœur a eu ses résultats de prépa et elle fait partie des 20 personnes de sa classe sur 32 à pouvoir passer en 2ème année !! Je suis trop contente pour elle ! C'est encore une fois grâce à vous, car lorsqu'elle avait une question à laquelle je ne pouvais pas répondre, ça pouvait m'arriver de la poster sur le forum pour elle, et vous nous aidiez ahah :-)

Maintenant il me reste encore un peu de boulot, je dois choisir une destination pour mon échange universitaire, d'où l'importance du classement dans la promo. Si on est mal classé , on a les destinations qui restent et que personne ne veut.

Hihi bon j'ai eu un peu de chance, je suis bien classée, donc je peux choisir mais je ne sais pas quoi prendre, snif !!!! J'ai trop envie d'aller au Canada mais aussi en Australie et en Espagne, mais il y aussi Hong Kong et puis Les Pays-Bas, en plus la Rotterdam School of Management c'est l'une des meilleures d'Europe, c'est le HEC hollandais ! Mais mes amies veulent aller en Espagne donc je veux aussi être avec elles. Elles me manquent tellement en ce moment, d'où mon p'tit coup de blues la semaine dernière.

Et moi, mon vrai choix de coeur c'est Hong Kong mais j'ai un peu peur, c'est à l'autre bout du monde, c'est différent de l'Europe et du Canada mais ça m'attire tellement !! Je ne sais pas, je veux, mais j'ai aussi un peu d'appréhension...

Donc faut que je réfléchisse, bon j'ai encore 48h ahah mais si vous avez des p'tits conseils à me donner n'hésitez pas

Voilà voilà,
Belle soirée à vous et encore merci !
«1

Réponses

  • Je ne sais pas si j'ai qualité pour te conseiller, mais mon idée, c'est : choisis en fonction de ton futur CV.
    Les copines, tu peux toujours communiquer avec elles par Internet, justement ça fera déjà des échanges intéressants. Si c'est pour un an, ce n'est rien. Ensuite tu auras toute ta vie pour les revoir, vous aurez des postes aux quatre coins du monde et vous vous inviterez, et vos enfants seront amis aussi.
    Hong-Kong, attention, renseigne-toi bien, la situation n'est pas bien stable en ce moment, pour ce qu'on peut en savoir : paradoxe de la « décolonisation »...
    Bravo et bonne continuation.
    Fr. Ch.
  • Salut,

    Je ne peux pas comparer (et en plus je n'y connais que dalle aux écoles de commerces), mais pour avoir vécu une petite année au Québec, je peux dire que le Canada, c'est sympa. Les gens sont cool, l'hiver est super beau et c'est notamment chouette quand on aime le patin à glace, les loyers et l'énergie ne sont pas cher, il y a beaucoup de micro-brasseries et la bière est bonne (mais plus cher qu'en France) et quand on est près de la campagne, on peut voir plein de bestioles (bon... dans le tas, il y a des moufettes, qui s'installent même parfois dans les haies près des habitations, savoir piquer un sprint dans la neige est un plus). Le gros moins, c'est que si tu veux manger comme ici, ça va te coûter un bras (ici, on se débrouille bien pour quarante euros par personne et par semaine, là-bas, plus de 100 dollars).
  • Bonjour,

    Hong Kong. Visite la Chine. Apprends le Chinois sur place avec des cours (ou de la pratique) tous les jours.

    Ton CV sera retenu par toutes les entreprises qui font produire ou vendent (le luxe) en Chine.

    Ou Australie pour la langue : le problème sera que tu ne voudras plus revenir en Europe.
  • @YvesM
    Pourquoi dis-tu ça de l'Australie? C'est paradisiaque ? (La nature ?, les aborigènes ?)
  • YvesM a écrit:
    Apprends le Chinois sur place

    Lequel ????
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Très bonne question Ramon Mercader ! (J'allais poser la même )
    Effectivement à Hong Kong on parle plutôt le cantonais et non le mandarin. On n'apprend pas une langue comme le cantonais comme on apprend l'espagnol. Cela demande un investissement énorme et sur de longues années si vraiment on veut parler avec un niveau correct. Plus de 80% de la population à Hong Kong parle aussi anglais donc est-ce bien utile ? Oui si c'est un projet à très long terme mais dans le cas contraire je ne suis pas persuadé que l'investissement soit très rentable.
  • Ooh vous êtes trop gentils, merci pour vos p'tites réponses, je vous avoue que je ne suis vraiment pas sereine, c'est une grosse décision et je suis un peu panique...Et il me reste plus que 48h...Donc c'est cool d'avoir votre aide :-)

    @Chaurien, yes j'ai cru comprendre qu'il y a des petits problèmes en ce moment snif ça me fait un peu peur..

    @titilecurieux, oooh le patin à glace, c'est trop stylé mais je suis tellement pas douée ahah !

    @YvesM yes j'ai appris le chinois en école de commerce, c'était ma LV3, j'ai même passé la certification HSK, donc bonne occasion de s'entraîner en vrai ! Mais j'espère qu'ils parleront plus anglais que chinois dans le pays, car pour le moment j'ai encore des petits bugs avec la langue snif... Et pour l'Australie je suis carrément d'accord avec vous !! Ma marraine de prépa, avait fait son échange en Australie l'année dernière et elle était tombée amoureuse du pays, elle faisait plein d'activités, allait à la plage, faisait des pique-nique et a même pu câliner un vrai petit bébé kangourou ! Ça avait l'air stylé !

    @ramon et biely oups, vous avez raison, bon bah j'espère qu'il y aura beaucoup de gens qui parleront anglais enfin si jamais je prends cette destination ahah
  • Bonjour,

    Il ne sert à rien d’apprendre le Chinois dans le but de le parler couramment. C’est juste pour échanger quelques mots et commander au restaurant et se montrer poli dans les discussions de business. Le protocole du déjeuner ou dinner d’affaire est spécifique à la Chine.
    Le Cantonnais c’est très bien.
    L’important est que, à travers la langue, on apprend la culture et comment se comporter et la prononciation.

    L’Australie est le pays où les expatriés (français et anglais) restent et refusent de rentrer (ils préfèrent rester sur place et travailler pour une entreprise locale). Melbourne et Sydney. Perth c’est autre chose.

    C’est bizarre mais ça n’arrive pas au Liberia ou en Iraq.
  • Flora a écrit:
    j'espère qu'il y aura beaucoup de gens qui parleront anglais

    C'est chose très rare en Chine....y compris à Hong Kong....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Très rare à Hong Kong j'ai un gros doute.
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Langues_à_Hong_Kong
  • Expérience personnelle...
    Liberté, égalité, choucroute.
  • biely a écrit:
    Plus de 80% de la population à Hong Kong parle aussi anglais

    C'est faux...
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Je suis allé 2 semaines à Hong Kong il y a quelques années, la pratique de l'anglais est assez répandue, quoique pas dans les endroits "rustiques". Les habitants ne parlent pas forcément bien le mandarin, donc pas sûr que s'exprimer en mandarin permette de mieux se faire comprendre que s'exprimer en anglais. Le cantonais est une langue de la même famille que le mandarin mais tout de même assez différente, il y a peut-être autant d'écart entre ces deux langues qu'entre le français et l'allemand. Je ne pense pas qu'il vaille la peine d'apprendre plus que quelques rudiments de cantonais, on se débrouille très bien sans, j'ai un cousin qui habite et travaille à HK et qui ne parle pas la langue.

    Mais je ne dis pas que HK est forcément le meilleur choix. Par contre je pense que quand on est jeune, ça vaut le coup de se dépayser un peu, de partir très loin car on n'en aura plus forcément beaucoup d'occasions. Donc à la place de Flora, j'éviterais de rester en Europe, mais je ne suis pas à sa place... Quand elle dit
    Mais mes amies veulent aller en Espagne donc je veux aussi être avec elles. Elles me manquent tellement en ce moment, d'où mon p'tit coup de blues la semaine dernière.

    est-ce ça risque d'être un problème de ne pas les voir pendant des mois, et de se retrouver dans un milieu nouveau où on ne connaît personne ?
  • JLT a écrit:
    la pratique de l'anglais est assez répandue, quoique pas dans les endroits "rustiques".

    Je ne pense pas que Kowloon, Central ou Wan Chai soient des quartiers particulièrement "rustiques" et pourtant je n y ai rencontré pratiquement personne parlant correctement anglais dans les restaurants, commerces, taxis....
    La pratique de l'anglais est peut-être courante chez les Bac +12 mais pas chez l'homme de la rue....
    Les seuls vrais anglophones à qui j'ai parlé étaient des britanniques ou des indiens....

    Pour en revenir au sujet, je conseille à @Flora d'aller à Hong Kong et d'en profiter pour visiter la Chine. On n'a pas tous les jours l'occasion de se rendre dans un pays dans lequel des dentistes soignent leurs patients sur le trottoir !!!!
    Flora a écrit:
    Et je suis 14/ 500

    Félicitations pour cette belle performance !!!! Le travail et le mérite doivent être récompensés, n'en déplaise à certains...
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Bonsoir,
    quel intérêt y a-t-il à aller passer une année d'étude à l'étranger avec ses amies ?
    Tu feras très certainement des belles rencontres même si l'inconnu est anxiogène.
  • Ramon Mercader a écrit:
    je conseille à @Flora d'aller à Hong Kong et d'en profiter pour visiter la Chine

    Surtout que bientôt il n'y aura plus de Hong Kong... https://www.lefigaro.fr/international/hongkong-des-milliers-de-manifestants-defient-pekin-20200524
  • Bonsoir Flora

    Suis tes envies à toi. Si c'est Hong Kong qui t'attire vas-y. Tu as la possibilité d'aller à l'autre bout de la planète ne passe à côté, ce serait dommage d'aller en Espagne juste pour suivre tes amies : l'Espagne, tu peux y aller quand tu veux ! La Hollande aussi.

    Entre un an toute seule à l'autre bout du monde, et un an en Espagne avec tes amies, c'est sûr que le second est plus facile que le premier, mais le premier est tellement plus riche, et toi, tu as le cran pour l'affronter !

    C'est normal d'avoir peur de partir un an toute seule à l'autre bout du monde, mais tu as déjà surmonté des choses difficiles et douloureuses, alors que là c'est une expérience fantastique qui t'attend !

    Omega
  • Moi Hong-Kong j'y réfléchirais à deux fois en raison de la crise actuelle, voir l'information donnée par raoul.S.
    Flora est toute jeune et les occasions de se dépayser ne lui manqueront pas dans sa vie, au travail ou en vacances.
    Ici il ne s'agit pas de vacances, de tourisme ou de dépaysement comme fin en soi, mais si j'ai bien compris d'une étape dans son cursus. J'inclinerais donc pour la meilleure école, qui sera dans son CV pour toujours, et tant pis si cette école est en Europe.
  • Ramon Mercader a écrit:
    Je ne pense pas que Kowloon, Central ou Wan Chai soient des quartiers particulièrement "rustiques" et pourtant je n y ai rencontré pratiquement personne parlant correctement anglais dans les restaurants, commerces, taxis....
    La pratique de l'anglais est peut-être courante chez les Bac +12 mais pas chez l'homme de la rue....

    Je me souviens d'être allé dans un restaurant (à Kowloon je crois) où les gens parlent l'anglais, mais c'était une zone commerciale, peut-être avec plus d'étrangers qu'ailleurs dans la ville. Un peu plus loin effectivement les gens n'avaient pas l'air de connaître bien l'anglais, mais je ne pense pas que ce soit un problème, on peut se débrouiller avec quelques rudiments de cantonais ou de mandarin.

    Flora parle de faire un échange universitaire, je pense que dans le milieu universitaire elle rencontrera suffisamment de gens parlant l'anglais dans son entourage.
  • Je vais faire le rabat-joie, mais je pense que dans ta réflexion, il faut prendre en compte le Covid.

    Hong-Kong, c'est une ville avec une densité de population énorme, de l'air climatisé partout etc etc. Dans la situation actuelle, c'est un type de ville qui me fait peur. L'Australie me semble plus rassurante de ce point de vue.
    Ces 2 points de vue sur HK et sur l'Australie, c'est vraiment au pif, c'est mon point de vue d'une personne qui n'a pas fait la moindre démarche pour s'informer .... ça ne vaut rien.
    Mais essayer de prendre en compte le Covid, ça me paraît important. Aller dans un endroit où les universités seraient fermées pour cause sanitaire, ce serait dommage !
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • @JLT et Ramon Mercader
    En fait tout dépend comment on définit ''parler une langue'' car avoir des rudiments (niveau A1) ou avoir un niveau minimum B2/C1 ce n'est pas du tout la même chanson.
    Quand j'affirmais (en me basant sur cet article Wikipédia) que 80% des personnes parlaient anglais à Hong Kong j'ai effectivement mélangé des choux et des carottes (des A1 voire A0 avec des C1).
    Personnellement ce n'est pas du tout le virus qui me ferait peur mais bien les possibles émeutes qui risquent de reprendre et de s'aggraver.
  • Oui je suis d'accord avec vous Chaurien et Lourran, c'est vrai qu'Hong Kong ça va être compliqué en ce moment... Et puis
    plus tard, je serai amené à faire un stage de longue durée à l'Internationale, il faut que ça soit obligatoirement à l'étranger donc je pourrai toujours y aller après.

    @ramonmercader, Oh merci c'est gentil pour les félicitations ahah ;-) Mais en vrai je suis un peu déçue car si j'avais mieux géré, j'aurais pu être dans le top 5 de la promo et prétendre à des universités comme Imperial college of London, Warwick, Mcgill, etc...Mais comme il n'y a que 2 places par université voire parfois 1, les 13 avant moi veulent aller dans ces écoles donc mes chances sont faibles...Déjà en étant 14ème de promo je dois restreindre mes choix, alors je n'imagine même pas ce que ça doit être pour les gens qui sont 100ème sur 500 ou autre...snif
  • @ Flora
    Eh oui, la sélection c'est la loi de la vie et c'est très bien ainsi. Quatorzième sur cinq cents, c'est déjà magnifique, et tu vas continuer sur la voie des succès. Les suivants auront une carrière selon leurs mérites, et chacun trouvera sa place.
    Encore bravo, et tiens-nous au courant du feuilleton de tes aventures.
    Bonne journée.
    Fr. Ch.
  • Chere Blanche -Neige, le Canada anglais Toronto, ou Calgary-Vancouver pour les Rocheuses c'est tres bien aussi.
  • Si l'on fait abstraction de $\textbf{l'horreur}$ économique (loyers exorbitants), écologique (record mondial de la pollution due au trafic routier), humaine (densité extrême), politique (pression de la Chine pour écraser toute contestation) et maintenant sanitaire, alors oui on peut le dire: Hong-Kong est la plus sympa des dictatures molles de la planète.
    ...
  • Il ne faut pas exagérer non plus. Hong Kong est essentiellement une mégapole, il ne faut pas comparer HK à a France mais à Paris. Les loyers, la densité de population et la pollution sont élevés mais comparables à Paris.

    Pour l'aspect sanitaire, le taux de mortalité du au Covid-19 est 1000 fois plus faible à HK qu'en France (0,5 par million au lieu de 450 par million).

    Il y a eu certes des contestations politiques réprimées, mais est-ce que ça a un réel impact sur des étudiants qui sont dans un cadre d'échanges universitaires ?
  • Oui P., je pense aussi aller au Canada finalement, j'ai fait des recherches sur le coût, le logement etc..Et ça m'a l'air d'être une bonne destination. Regardez- moi ce magnifique paysage :-)


    HK et l'Australie, j'aurais toujours l'occasion après, en revenant de mon échange je dois faire une césure divisée en 2 stages de 6 mois, dont 1 doit obligatoirement à l'international et l'autre au choix en France ou à l'étranger. Et puis la situation sanitaire sera peut-être mieux d'ici là, enfin j'espère...!

    @Chaurien, Oh mais oui biensûr, d'ailleurs c'est drôle à chaque fois que je rencontre des gens dans ma vie, ils me disent toujours cela : " Flora continue de nous envoyer des nouvelles de tes aventures " ahah ;-)

    Bon du coup voici mon p'tit classement provisoire :

    1) Rotterdam School of management ( faible chance de l'avoir car la 11ème de promo la veux mais tant pis je la mets quand même, on sait jamais snif...)

    2) Université de Toronto ( Canada)

    3) Espagne, université située à Madrid

    À noter que je dois faire 9 vœux au total mais je ne sais toujours pas quoi mettre pour les autres...
  • Ça doit être bien d'être aimé par tous, si tous te demandent tes aventures c'est que tu dois être cool
  • @lucas oh bah ça a failli ne pas toujours finir ainsi...Ahah ! Je ne vous l'avais pas raconté celle-ci :

    Mais le 1er jour de ma rentrée dans mon école de commerce, j'étais trop contente et on démarrait par un événement phare des écoles de commerces: le hackathon, c'est 48h durant lesquelles des gens qui ne se connaissent pas, et qui ne connaissent encore rien au marketing doivent innover dans l'industrie de quelque chose...C'est trop cool, on apprend à se connaître et on dort dans l'école, on travaille la nuit et en journée et ensuite on a des présentations devant les jurys, qui sont des patrons de grandes entreprises du CAC40 .

    Au cours de ce challenge de 48h, j'avais fait une bêtise. Comme on travaillait aussi la nuit, on nous servait du café. Et j'ai confondu le directeur de l'école avec le monsieur de la cafétéria...Hélas, je le tutoyais en disant :
    - Tu peux me passer le café s'il te plaît, oh j'adore tes chouquettes étaient délicieuses ce matin, tu es un roi de la chouquette, attention pas trop de sucre s'il te plaît dans le café.

    Et je voyais qu'il rigolait mais ne disait rien encore ...( À ce stade de l'année nous n'avions pas encore vu le directeur de l'école donc normale aussi)

    15 minutes après, nous avions un amphi de présentation et il est monté sur scène et il a dit " Bonjour à tous, je suis Monsieur .....directeur de l'école, bienvenue à tous "

    J'étais sous le choc...Et me suis dit " super Flora bravo quelle bêtise..."Depuis pendant toute l'année j'essayais d'éviter de le croiser dans les couloirs... Jusqu'au jour où il y a eu ce fameux concours d'éloquence que j'ai gagné, après le concours il y a eu une grosse soirée dans l'école organisée par l'admin, il y avait du vin, du champagne et plein de trucs. Et puis y avait Flora qui appréhendait de parler au directeur, puis il est arrivé et il m'a félicité pour le concours et m'a proposé une coupe de champagne en me disant " tenez, aujourd'hui je ne pourrais pas servir du café ou encore des chouquettes " en rigolant.

    Arff il n'avait pas oublié !!!! Me suis dit, Díos Mio je suis dans le pétrin !!

    Mais finalement l'histoire a bien fini, il m'a expliqué qu'il avait beaucoup rigolé ce jour-là, que j'avais tellement l'air toute innocente et douce et que c'est pour cela qu'il n'avait rien dit. À la fin de cette échange il m'a offert avec ses amis les autres directeurs et directrices, une petite plante et il a dit " Flora où que tu iras, en échange universitaire ou autre, n'hésite pas à emporter cette petite plante avec toi et à nous envoyer une photo de l'évolution de cette plante et aussi tes nouvelles avec, elle grandira avec toi cette plante"
  • Bonsoir à tous,

    j'espère que vous allez bien ! Ce présent message afin de répondre à l'ensemble de vos p'tits MP. Désolée pour le retard, je suis sous l'eau en ce moment, je suis investie dans beaucoup de projets donc cela absorbe mon temps.

    Pour la destination je sais que vous allez être déçus, car mes profs de l'école l'étaient un peu de mon choix, en effet, les autres étudiants de la vague 1 vont tous en Thaïlande, Malaisie, Singapour etc..Mais moi, en plein Covid j'ai eue la trouille d'aller à l'autre bout du monde, donc j'ai finalement pris l'Angleterre ! Avec ma meilleure amie, nous sommes très heureuses, on va visiter la maison d'Harry Potter, Nottingham Hill, London eye, Buckingham Palace, déguster les fameux fish and chips et plein d'autres activités ! Sincèrement s'il n'y avait pas le covid et les images des émeutes à HK, j'aurais pris HK sans hésiter. Mais là c'était inenvisageable d'aller à l'autre bout du monde pour moi, j'avais vraiment trop peur...

    Sinon j'espère que vous allez bien et que vous profitez du beau temps et du déconfinement !!

    De mon côté pas de vacances, pour le moment stage jusqu'à fin août , et puis il y a le projet avec la maison de couture, plus une start up qui m'a récemment contactée pour des articles, oui oui je vous promets encore une nouvelle entreprise ahaha, en fait dans mon école de commerce, je suis engagée dans une association en tant que rédactrice en chef d'un guide de bonnes adresses, nous allons tester des adresses et écrire des articles pour un guide de 300 pages. Les gens de la start up résident à Paris, sincèrement je ne sais pas comment ils ont fait pour connaître ma plume, c'est bizarre, car le guide est un guide local d'une ville de province. Mais en tous cas ils veulent que j'écrive pour eux et que je teste des restaurants à Paris aussi, je serai payée bien évidemment.

    En ce moment il y a vraiment une pluie de bonnes nouvelles, mais je vous avoue que je suis un peu perdue par moment, il y a trop de projets d'un coup...Parfois je n'en peux plus...Et puis je suis un peu malade en ce moment ahlala et oui de nouveau ahah

    Voilà voilà pour les nouvelles du moment et encore désolée pour vos mp, j'y répondrai promis !!

    N'hésitez pas à me donner vos nouvelles,

    Bonne nuit !!
  • Tu sais si y a des bon plans comme ça dans d'autres villes ?? Pour les restaus ?
  • Non et oui Lucas. ;-)

    Non car c'est tout un petit métier...De l'organisation, vérification des normes sanitaires du lieu, de l'inspiration pour l'écriture des articles, respect de la charte éthique etc... Par exemple, moi j'ai un monsieur qui me disait être déçu de ne pas figurer dans la dernière édition et qui m'appelait au téléphone afin de nous payer pour entrer dans la nouvelle édition, c'était un non catégorique pour ma part. Car non respect de la charte éthique. Au quotidien, je me dois d'être très stricte et sérieuse avec mes équipes de rédaction composées d'une trentaine de personnes, et au niveau des deadlines, je suis carrée, après l'heure ce n'est plus l'heure..Ils sont sanctionnés directement sur les notes d'asso... Je veux bien rigoler de temps en temps, mais dans mon travail je suis sans pitié... Car dans le passé, dans ma vie, les gens étaient sans pitié avec moi...
    Bon heureusement qu'ils m'aiment bien et qu'on s'entend bien avec tous :-)

    Oui, car chaque école et ville possède un guide comme ça. Par exemple à l'EDHEC, il s'intitule le "ch'ti" et les restaurateurs se battent pour entrer dedans, c'est un prestige de pouvoir voir son article dans ce guide. Et c'est pareil pour chaque école, à Grenoble, Nantes, Marseille etc..
  • Flora a écrit:
    Je veux bien rigoler de temps en temps, mais dans mon travail je suis sans pitié... Car dans le passé, dans ma vie, les gens étaient sans pitié avec moi...

    Effectivement, il faut toujours suivre les bons exemples... tout ça contribue à rendre le monde du travail un peu meilleur chaque jours 8-)
    Flora a écrit:
    Bon heureusement qu'ils m'aiment bien et qu'on s'entend bien avec tous

    Humm tu en es sûre ou c'est la version qu'ils te vendent ? Je pose la question car pour des gens qui sont traités sans pitié on peut raisonnablement avoir des doutes.
  • Je ne connais pas Flora, mais pour ce qui m'a semblé percevoir, je pense qu'il faut prendre son "sans pitié" avec beaucoup de nuances. J'y vois plus un simple "stricte" ou "je sais m'imposer au boulot", mais pas plus.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • zeitnot a écrit:
    je pense qu'il faut prendre son "sans pitié" avec beaucoup de nuances

    Bof, allez une autre :
    Flora a écrit:
    je suis carrée, après l'heure ce n'est plus l'heure..Ils sont sanctionnés directement sur les notes d'asso...
  • Flora applique les règles, c'est tout. On aimerait que tout marche comme ça.
  • Flora a écrit:
    je suis carrée, après l'heure ce n'est plus l'heure..Ils sont sanctionnés directement sur les notes d'asso...

    Et l’idée d’aller à Rotterdam avait peut-être un lien avec le caractère, non? (Je connais très bien les Pays-Bas puisque j’y vis...).
  • Flora a écrit:
    Je veux bien rigoler de temps en temps, mais dans mon travail je suis sans pitié... Car dans le passé, dans ma vie, les gens étaient sans pitié avec moi.

    Une déclinaison de loi du talion, qui est sûrement très appréciée par certains forumeurs.

    Mais:

    « Vous avez appris qu’il a été dit : « œil pour œil et dent pour dent ». Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »

    — Matthieu 5,38-42
    (c'est censé être les paroles du Christ)
  • Raoul S, hihi, rooh mais vous sur-interprétez, Zeitnot et Chaurien vous avez compris ;-)


    Primo, Raouls S,

    A little bit "déplacé " de votre part de parler de ça surtout quand on voit le message sur la patience que vous avez écrit ici...
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?14,1779260,1882946#msg-1882946

    Segundo, moi aussi je veux que mes collègues prennent leur envol, c'est pour leur bien, ils sont les futurs cadres des grandes entreprises, ils se doivent d'apprendre la rigueur et l'organisation, je ne suis pas tyrannique avec eux ou quoi, je fais juste respecter les deadlines, là est mon côté " sans pitié" . Rien de plus. Et je crois que les profs font pareil lorsqu'un élève ne rend pas son dm, soit ils mettent 0, ou bien -2 par jour n'est-ce pas ?? Un prof qui ne ferait rien, verrait des élèves ne jamais lui rendre ses DM oulahala...

    Tercero, vous vous prononcez sur quelque chose que vous ne connaissez pas, je vais vous expliquer, ils ont 1 mois pour tester et écrire 8 articles. Moi en tant que rédac 'en chef j'ai 2 semaines pour tester 16 adresses et en plus corriger leurs articles ! S'ils ne font pas leur travail dans les temps, je suis fichue je dois envoyer aux éditeurs du guide papier le travail ! Et puis s'ils ont une excuse valable pour justifier un travail dont il avait 1 mois entier, je ne dis rien . Mais si c'est parce qu'ils font trop la fête plutôt que de bosser et qu'après ils se retrouvent à bâcler mes articles, là oui je dis quelque chose, voyons !! Et ils le disent eux-mêmes si je n'étais pas derrière eux, ils se lâcheraient complètement.

    Ils sont adorables et je m'entends très bien avec eux, dès qu'ils ont un problème ou besoin de se confier, je suis là, et avant le confinement il y avait même une fête d'anniversaire surprise pour moi.
  • @Flora je ne sur-interprète pas je fais avec les informations qu'on me donne. Tu as dit que tu étais sans pitié sans plus de détails. Après en lisant ta réponse complète je suis d'accord avec toi mais dans ce cas tu n'es pas sans pitié...

    PS. quoi qu'il en soit ça ma fait plaisir de relire mon post sur Pablo l'oisillon-troll et sur sa maman Maxtimax (:D
  • "A qui te demande, donne".

    Le Christ n'aurait pas tenu une demi-journée comme DRH d'une grande entreprise.
    ...
  • @findepartie, si je pratiquais la loi du talion, je serai une Flora pire je pense...Car vous n'avez pas idée de ce qu'on me faisait vivre...Que ce soit, dans ma prépa ECE, où je me levais à 5h du matin pour faire le trajet, de ma campagne jusqu'à ma prépa à Paris et si à cause des problèmes de transport mon train était retardé ne serait-ce que d'une minutes ça décalait tout, le RER, puis le métro, puis encore l'autre métro . Le cours de maths commençait à 8h00, à 8h01 la porte était fermée à double clé...Et hop 2h de cours à la poubelle...( Je devais faire ce trajet car ma soeur avait besoin de moi, elle était malade)
    Sans parler des remarques des camarades " Ooh mais tu ne connais pas la loi binomiale, même Flora la connaît" comme si j'étais un critère de nullité ! Ou encore les " tu es une erreur d'orientation, tu n'as pas ta place ici" en colle, chaque jour, chaque heure, pendant que les autres étudiants avaient des " Tu iras loin, très loin" " c'est très bien, d'ailleurs tu verras, plus tard tu seras contente de faire des maths avec tes enfants ".
    Et quand parfois je demandais de l'aide à des gens de la classe, on me disait " Tu te crois dans le monde des Bisounours " et ils rigolaient...
    D'ailleurs ces même gens, étaient là pendant le concours et ont khubés comme moi. Et aux concours, ils étaient tous là, à l'espace Charenton, en train de dire " oh Flora, on a toujours su que t'allais réussir, tu es si forte mentalement " qu'elle blague, quand j'avais besoin qu'on me soutienne et qu'on me dise des gentilles choses, il n'y avait personne...Ajouté à cela, une famille qui ne me soutenait pas...
    Mais heureusement que sur mon chemin, en arrivant dans une autre prépa j'ai rencontré des gens formidables, comme dans ma prépa à Neuilly, où les gens m'aimaient pour ce que j'étais et me soutenaient au quotidien ! :-)

    Donc être stricte avec les deadlines ce n'est pas une loi du talion, comparée à tout ce qu'on me faisait...
  • Je trouvais curieuse la phrase que j'ai citée plus haut.
    A partir du moment qu'on s'engage à prendre un poste on s'engage à appliquer les règles qui sont afférentes et c'est la seule justification qui devrait être invoquée en cas de différends.
    La façon dont c'est présenté (ce que j'ai cité) on pourrait prendre ça pour une lubie personnelle.

    (on ne sait pas toujours en s'engageant que ces règles peuvent être contraignantes)
  • Flora a écrit:
    Sans parler des remarques des camarades " Ooh mais tu ne connais pas la loi binomiale, même Flora la connaît"

    Il y a des gens qui ont besoin de rabaisser les autres, des gens qui ne leur ont porté aucun préjudice, pour se valoriser.
    Ils ne se rendent pas compte qu'ils font souffrir les autres, c'est souvent plus de la bêtise que de la méchanceté.
  • Flora réussit en raison de ses dons de nature, et de sa capacité de travail, c'est choquant pour certains, dont l’idéal est de percevoir les aides de l’État contre zéro activité. Franchement je trouve déplacé de scruter ses messages pour discerner si elle a raison ou pas : elle n'est pas devant un tribunal. Contentons-nous de suivre ses aventures, qui sont très réjouissantes.

    Saluons la conversion de FdP à la religion catholique, qui est notre religion européenne traditionnelle depuis 1500 ans au moins. Souhaitons qu'il y trouve la paix de l'âme qui semble tant lui faire défaut. Mais attention à ne pas réduire cette religion à une sorte de message hippie comme on a tendance à le faire : « Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus » : Saint Paul, deuxième épître aux Thessaloniciens, chapitre 3, verset 10.

    Bonne soirée.
    Fr. Ch.
  • FDP a écrit:
    Ils ne se rendent pas compte qu'ils font souffrir les autres,

    Hihi, maintenant avec du recul je commence à m'en ficher d'eux :-) Et puis la roue tourne, certains n'ont pas pu finir comme ils le pensaient...
  • Je viens de cacher cinq messages.
    Ne pas chercher à faire dériver la discussion.
    Merci.
    AD
  • flora:" 16 adresses "

    La chaaaance @flora tu peux tester plein plein de restau, je veux trop être dans un truc comme ça, je vais m'informer dans mon école de multimedia
    Je suis choqué pour le comportement des gens de ta prépa, meuf t'as vraiment la déter, respect
  • Désolé je vais reformuler correctement : (j'oublie que c'est un forum et faut pas parler comme dans ma vie).

    Flora tu es vraiment déterminée et j'admire. (tu)
  • Juste en passant, en ce qui concerne ce genre de prose "moderne" je suis du même avis que Chaurien. C'est ignoble.
Cette discussion a été fermée.