Record

Bonjour,

En tant qu'autodidacte en arithmétique des nombres premiers, j'ai écrit depuis un certains nombre d'années 9 articles dans la sous-section Shtam du forum du site les-mathémathiques.net

Je fais ci-dessous quelques statistiques, en date du vendredi 17 juillet 2020 à 15h14, que je commente, et pour lesquelles je recherche un avis de votre part.

Convention d'écriture. On choisit d'écrire 1 000 avec un séparateur des milliers : 1.000


...............................................................................Nb vues.....Nb messages...Page
1- Nouveau crible nombres premiers.............................188.187...289.....................1
2- 2p² + 29....................................................................2.231.......7.....................1
3- Nombres premiers, interactions avec le réel.................1.832......26.....................1
4- 1/p , p premier...........................................................3.021......36.....................1
5- Goldbach et de Polignac ensemble...........................46.463.....189.....................2
6- Coefficient de répartition...........................................16.171.......49.....................2
7- Comment naissent les nombres premiers jumeaux.......2.134........8......................3
8- Réflexion sur la conjecture de Goldbach.......................5.540......18.....................5
9- Je démontre la conjecture de Goldbach........................4.328......15.....................6
.................................................................................____________
...............................................................Totaux.........269.907....637

Ainsi, pour 9 articles écrits, il se totalise 269.907 vues avec un total de 637 messages, soit un quart de million de vues plus 19.907 vues.

Je compare avec l'article initié par Wilfrid et dont le titre est A propos de Syracuse.

Cet article cumule 27.599 vues avec 1.182 messages.

Visiblement, mes articles génèrent beaucoup de lectures avec un minimum de messages, contrairement à l'article de Wilfrid qui génère en comparaison peu de lectures pour un maximum de messages.

Concernant mes articles, le rapport "A" = Nombre de vues / Nombre de messages = 269.907 / 637 = 423,72 vues par message.

Concernant son article, ce rapport "B" est égal à 27.599 / 1.182 = 23,35 vues par message.

A est très supérieur à B.

A / B = 423,72 / 23,35 =18,15

Est-ce à dire que mes articles sont 18 fois plus performants en attrait de lecture ?

Sans doute, mais j'aimerais avoir votre opinion sur cette étude statistique.

Bien à vous et

Cordialement,

Réponses

  • bonsoir Gonzague

    je suis impressionné par cette fidélité que tu manifestes à notre forum
    et surtout à ce chapitre des nombres premiers qui te fascine

    bravo ! et je te souhaite longue vie de recherche

    cordialement
  • C’est le titre, au mieux, qui est attrayant, mais pas le contenu.

    C’est tout ce que je vois si je tente de te suivre avec ces « calculs chiffrés ».
  • Dites moi ...
    Cette discussion a été lancée il y a 5 heures, et on en est déjà à plus de 1000 vues sur cette discussion ?

    C'est habituel ?
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

  • Le star system du shtam commence enfin à être documenté.

    Les dures lois du Syracuse game sont impénétrables. Seuls les parrains des feuilles de calcul ont leur place.
  • Le compteur n'indique pas un nombre unique de vues, c'est à dire que si une personne clique 500 fois sur ce fil, cela fera progresser le compteur de 500 vues de plus.
    Le titre est bien putaclic mais je doute que c'est ce qui a fait grimper le compteur aussi vite au niveau qu'il est à cette heure (plus de 1062 vues).

    Cela fait plaisir de voir que des fils qu'on a initiés sont lus, je le comprends très bien.
    Mais ici, pour ce que je peux voir, les fils les plus lus sont très certainement des fils qui parlent assez peu de mathématiques.
    Le grand Guignol attire plus les clics que des calculs savants.
  • Bonjour

    La grande majorité de ces vues vient des bots, pas d'humains.
    Il n'y a pas de robots.txt sur les-mathematiques.net.
    http://www.les-mathematiques.net/robots.txt
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/robots.txt

    Bonne journée.
  • Tout ce que moi, je vois, c'est que le forum s'amuse plus à lire tes bêtises que celles des autres.
  • de Villemagne a écrit:
    Je compare avec l'article initié par Wilfrid et dont le titre est "A propos de Syracuse".

    Cet article a été initié par PMF, pas par moi.
  • Bonjour,

    Houla oup ! Homo Topi, voilà 30 ans de travail que tu réduis par une phrase en bêtises de ma part ! [small][small]Je doute[/small][/small]

    Merci à jean lismonde pour ses encouragements ! Y a que ça de vrai dans la vie. Je le sais bien, j'ai 9 enfants et 10 petits-enfants.

    Cordialement,
  • Oh, si tu t'éclates à faire tes trucs, continue, mais ce n'est pas pour autant que moi (et d'autres qui ne se prennent pas la peine de te dire ce que moi je te dis, mais qui le pensent tout autant) je trouverai ça utile.
  • En effet.
    Il faut avoir une activité intellectuelle, quelle qu’elle soit.
    Écrire des choses, même inutiles, ça fait travailler la tête, c’est important.
Cette discussion a été fermée.