Une bonne rentrée et conseil lecture

Bonjour à tous les profs (aux autres aussi)

Cela y est l'échéance arrive. Vos vacances sont bien terminées malgré ce qu'essaye de vous faire croire votre cerveau. Je pense bien à vous surtout aux traqueurs et à ceux qui débutent dans la profession. Je vous conseille la lecture de "Wilt 1" de Tom Sharpe pour vous détendre , roman d' humour noir, entre autre pour les descriptions d'un professeur qui enseigne la culture générale dans un lycée technique mais pas que (attention le livre est un peu osé donc âmes sensibles s'abstenir).

Bon courage.

P.S. Si vous avez des références de livre d'humour noir, je suis preneur.

Réponses

  • « John meurt à la fin » de David Wong. ;-)

  • Le Bâtard récalcitrant du même auteur.

    Récemment il y a eu l'excellent Homme qui savait la langue des serpents.
  • Le livre journal d'une nouille MDR :-D
  • À propos de nouilles, un petit livret était sorti sur les perles entendues par les bibliothécaires et les libraires de la part des clients:
    « Les tics de Spinoza »
    « Le mythe décisif »
    « On ne badine pas avec l’amour d’Alfred »
    « Antigone de la nouille »
    « Les oiseaux se crashent pour mourir »
    « Ma petite fille cherche la gloire de son père »
    « Bonjour, j’ai téléphoné pour mettre $\textbf{La vie devant soi}$ de côté »
    « On a tué Mozart »

    En ce qui concerne l’humour noir, je conseille $\textbf{« Le Maître et Marguerite »}$ de Mikhaïl Boulgakov.
    ...
  • Merci pour les livres en référence : j'ai de quoi demandé à ma libraire.
    @df : tu crois que je peux trouver tous livres de ta liste facilement :-) : c''est du lourd. Que tu cites un auteur russe m'à fait penser à "Oblomov" de Gontcharov qui n'est pas un livre proprement drôle mais qui me fait penser qu' "il y a tout en nous quelque chose de Oblomov".

    Bon dimanche.

    Ajout : si la correction de "tous" en "tout" est une blague, je le prends à mon compte sans hésiter sinon ce n'est pas bien de dénaturer une deuxième fois des paroles de notre Elvis Presley national AD mais on peut faire appel à un autre monument "En relisant ton post" de Gainsbourg.

  • C'est un peu autre chose qu'Oblomov. On est plus dans la critique politique que dans l'étude de mœurs avec Boulgakov.
  • Oui, je sais. "Oblomov" est aussi dans une certaine mesure un critique de l'aristocratie.
    Cordialement.

    Ajout : cela ne concerne pas du tout ton conseil de lecture. Une petite maxime de Prévert : "Quand vous citez un texte con, n'oubliez pas le contexte."

  • Oui, et des valets aussi !
  • Il y a aussi les classiques San Antonio : "en long et large et en travers", "rue des macchabées", "du mouron à se faire"...la liste est vraiment trop longue.
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.