Rentrée 2020 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Rentrée 2020

Bonjour bonjour votre rentrée s'est bien passé? :-)
Amicalement
Lucas

Réponses

  • Bonjour Lucas,

    Pour moi pas de rentrée à part la fin des vacances. J'a vu que tu faisais une école axée sur le multimédia, est-ce que tu peux me dire à quoi tu te destines ? Je me rappelle la rentrée. Ma première année de fac au début : grand campus, un jeu de piste pour trouver les amphithéâtres et les salles, j'ai compris que j'étais dans un autre univers.

    Bien cordialement.
  • Un univers-cité ;-)
  • Ah, les jeux de mots laids ! ;-)
    Cordialement.

    Ajout : ils auraient pu au moins nous donner une boussole car nous étions un peu déboussolés.
  • Trop cool! Je veux faire du gaming @jma je me suis fais un pote a la cantine il s'appelle Bradley .[size=large]Ç[/size]a veut dire quoi fac?
  • Le diminutif de faculté/université. Le "gaming" a de l'avenir d'après.ce que j'entends : plutôt l'esthétique, la programmation ou les deux ?
    Cordialement.
  • Je sais pas encore! [size=large]Ç[/size]a veut dire quoi esthétique STP?
  • Je pensais à celui qui fait que le jeu soit beau, les décors, les dessins, les couleurs...etc. Déjà une connaissance, c'est surtout sympa mais aussi, pour se motiver c'est pas mal non plus. J'ai eu un professeur un peu sévère qui nous disait : "ne pas avoir un dictionnaire avec soi quand on écrit un texte, c'est comme aller à son procès sans son avocat".
    Cordialement.
  • jma a écrit:
    Ah, les jeux de mots laids ! ;-)

    Pour les gens bêtes !
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Heu ok! Merci !

    Alors votre rentrée?
  • J’ai une équipe super sympa et soudée, ainsi que des supérieurs arrangeants et à l’écoute. Je ne rencontre les élèves que lundi. J’espère que ce sera la cerise sur le gâteau! Même si au fond c’est un peu eux, le gâteau.
  • C'est quoi la rentrée pour un chômeur ?

    Vivement que je fasse ma rentrée comme retraité.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • @ev: C'est le moment où il apprend que ses allocations ne sont pas revalorisées/baissent.
  • Dans ce cas c'est la rentrée tous les jours, sauf dimanches et fêtes.

    Vivement la rentrée de liquidités.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Quoi qu’on en dise, tout le monde rentre en septembre.
    Ceux qui ont travaillé dès le mois d’août ont quand même eu une ambiance différente que pendant septembre/octobre/novembre.
    Seuls ceux qui partent en vacances en septembre ont l’impression de ne pas « rentrer ».

    Je parle en général, pas uniquement du contexte scolaire. Vraiment « tout le monde ».
  • La belle vie ! @ev trop de la chance de pas avoir court!
    @b&b et la cerise c'est toi mdrrrr? Tu mérite une bon classe! T'es un bon gars! Ça me fait du bien quand j'te parle j'étais grave en dépression avec le décès de mon grand père, ma mère qui a le Corona, l'accident de moto de ma soeur et les problème d'alcools de mon père. Pardon si j'ai pu être insupportable sur le forum y a trop de problème chez moi et j'arrive pas extériorisé donc je suis agité
  • @b&b [large]ç[/large]a se voit t'as eu des problème sdans ta vie parce-que tu me comprends et t'es toujours sympa @ev et @dom aussi, Vous êtes les seuls à pas m'engueuler sur le forum.
  • Ma "rentrée" ne commence que dans 3 semaines :-D
  • Je suis rentré de vacances le 20 juillet pour ma part. Les prochaines en novembre, ayant eu l'idée saugrenue de naître 80 ans après Malraux.
  • Bonne nuit,

    C'est quoi la rentrée ? :-D

    Cordialement,

    Rescassol
  • Rentre, ici, Sylvain ! Toi et ta culture japonaise !
  • Personne n'a de rentrée ici on dirait ...(:D la chance !
  • @flora MERCI beaucoup ça me touches :-(
  • Ta rentrée s'est bien passée ?
  • L'année va être longue et pénible : j'en ai déjà marre!

    Je bosse 21h30 par semaine, avec masque .
    Je mange à la cantine loin de mes collèges avec masque.
    Je ne vois presque plus mes collègues.
    Plus de salle de café (lieu pour décompresser)
    Réunion de parents (déjà )pendant 1h30 avec masque.
    Conseil de prof bientôt avec masque.

    2-3 cas de Covid et le CDE qui nous demande pour cette année de mettre nos cours en ligne!
    Donc travail en présence+travail à distance!

    Tous les ans, on nous demande de plus en plus.

    Je me demande si j'ai bien raison de tenter l'agrégation pour continuer à enseigner vu les conditions de travail qui se dégradent fortement.
  • Bah c'est surtout qu'à supposer que l'on ne soit contagieux que 10 jours, si le monde entier avait accepté un confinement strict de 15 jours avec traitement des malades ou ravitaillement par des personnes sur-protégées, on en aurait fini depuis belle lurette, en tout cas avec les transmissions entre êtres humains. On fait d'autres choix ...

    Personnellement j'ai déjà fait deux fois 4h d'amphis (je bouge beaucoup en amphi d'ailleurs), deux fois 3h de td, j'ai fait 2h de vélo, certes avec le masque ce n'est pas des plus agréables, mais par rapport à potentiellement rendre quelqu'un gravement malade, ou par rapport à ce que j'ai fait durant mon service national, c'est vraiment rien du tout.

    Sinon pour la question initiale nous rentrons avec impossibilité de respecter les distanciations raisonnables, et nous avons une part non négligeable des étudiants qui a décidé de ne pas respecter même le port du masque. Sinon je suis bien entendu ravi de revoir les étudiants, même si vue la légèreté de plusieurs d'entre eux, mais aussi de collègues, ça risque de ne pas durer longtemps.
  • Nous, ça va, pas trop à se plaindre pour les masques. Bien qu'on soit en zone rouge, pas de port du masque en ville (pour le moment...). Au lycée, c'est open bar à la machine à café, pas de restrictions pour les repas. Je suis plus gêné par le port du masque au ciné...
  • Math2, ta proposition marche dans un monde idéal, sur une ile totalement coupée du reste du monde, occupée uniquement par Robinson Crusoe.
    Dans la vraie vie, pour que ton modèle marche (confinement strict pendant 15 jours et tout est fini), il faut :
    1. Que tous les pays se coordonnent pour appliquer ce confinement strict, aux mêmes dates
    2. Que le confinement strict soit ultra-strict. En particulier, pour illustrer, une maman ne doit pas être en contact avec son fils de 10 ans pendant les 15 jours en question

    J'arrête là. On voit déjà que la proposition ne marche pas.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • L'année 2020 ne s'annonce pas super niveau enseignements. J'ai pu tester le cours en amphi avec masque (et micro), c'est pas terrible... mais c'est toujours mieux que de faire cours à distance. On voit moins les étudiants, on voit moins les collègues, sans surprise la distanciation sociale affecte fortement les métier qui ont une dimension sociale importante.

    Mais bon il faut voir le bon côté des choses. Il y a un an je demandais conseil au forum si oui ou non je devais écrire un poly et si ça ne risquait pas d'augmenter la quantité de bavardages. Maintenant je me retrouve plus ou moins forcé de faire un poly et ça ne fait pas plus de bavardages puisque les étudiants sont chez eux ou à 1m les uns des autres 8-)

    Côté étudiant je ne sais pas ce qu'ils retiennent de tous ces cours à distance, à mon avis beaucoup moins que pour des cours normaux. Je ne leur jette pas la pierre pour autant, je n'aimerais pas être à leur place.
  • Et niveau discipline, pas trop énervés de porter le masque, les élèves ?
  • La une de Libé demain : « la rentrée en démerdentiel ».
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!