Avatar

Bonjour je veux mettre la photo de patrick qui vient de bob l'éponge sur mon profil comment on fait SVP?

Réponses

  • Tu cliques sur "mon profil", "modifier mon avatar".
  • Y a erreur c'est trop lourde ils disent la taille
  • Bah fais moins lourd (plus petit ou plus compressé), les limites à respecter sont indiquées.
  • Si tu as un téléphone portable prends un cliché de ce que tu veux et incorpore-le via le téléphone.
  • Ou alors tu réduis ton image en dézoomant et tu fais une capture de la zone de l'écran.
  • Lucas- est dans une école du numérique, c'est un ado, c'est lui qui devrait expliquer aux autres comment résoudre ces problèmes de chargement d'image !
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Je n'a jamais réussi non plus, même en réduisant la taille, ça me dit toujours que la taille de l'image est trop grande.

  • Lourran, j'adore ton humour.
  • C'était trop tentant, je n'ai pas résisté !
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Pourtant même un aïeul comme moi y arrive.
  • Oshine a écrit:
    Je n'a jamais réussi non plus, même en réduisant la taille

    Sinon il y a la technique Flora 2.0 aussi ahah, prendre l'image, la copier-coller dans un word, réduire la taille de l'image directement dans le word avec la flèche, jusqu'à obtenir une taille de timbre (en évaluer la mesure à la louche), clique droit, enregistrer-sous l'image, et enfin l'upload sur le site et normalement ça marche ;-)
  • Il y a trois contraintes à respecter pour qu'une image soit acceptée par le forum :
    - une contrainte de format de fichier : il faut que ce soit un type .gif, .jpg ou .png (qui ne sont pas à proprement parler des formats de fichiers mais des extensions... mais on ne va pas chipoter)
    - une contrainte de poids du fichier en octets : il faut que le fichier fasse moins de 100kio.
    - une contrainte de dimensions : il faut que la largeur et la hauteur de l'image soient inférieures ou égales à 100 pixels.

    Les 3 contraintes peuvent être modifiées par tout logiciel d'édition d'image qui se respecte (donc, PAS Word !).
    Par exemple, Irfanview convient.
  • bisam a écrit:
    (donc, PAS Word !).

    Bah visiblement ça marche, c'est comme ça que je mets les miennes personnellement...
  • J'ai utilisé Paint.
  • Bonjour,

    J'utilise Paint et surtout Picture Manager.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Voleur d'avatar !!!!!!!!! @lourran :-( :-( je peux plus le mettre maintenant à cause de toi! Ça va faire 2 même avatar
  • C'est ton excuse pour ne pas avoir à avouer que tu n'as pas réussi ?
    Après je bloque.
  • Vous m'avez bien fait rire :)
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • C'est marqué dessus : 100x100 pixels, 100ko.
    Donc :
    https://i.pinimg.com/originals/ca/8b/42/ca8b428312d9e2afb1ffec6bc92f1ee9.gif
    Trop grand (et trop lourd). Il faut réduire la taille.
    https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/29//200929094344208679.gif
    Bonnes dimensions en pixels, mais trop lourd. Il faut compresser le gif.
    https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/29//200929094343939210.gif
    Bonnes dimensions et bon poids.

    Tu devrais VRAIMENT t'intéresser à ce que tu fais, là on est dans de la culture générale de l'informatique, le strict minimum qui te permet de ne pas avoir de problèmes avec des usages on ne peut plus basiques du numérique.
    Tu es quand même forcé de te rendre compte que tu trébuches à peu près partout et de comprendre de toi-même (donc sans faire semblant et sans nous faire de promesses vu qu'on ne te demande rien) qu'il faut que tu fasses quelque chose.
  • Si je te jure je m'intéresse mais avec les cours j'ai grave du taffe en ce moment
  • Tous en Patrick!!! :-D
  • Je suis amoureux d'une nouvelle gonzesse donc je te pardonne mdrrr flemme d'être en humeur mauvaise, elle est canon genre elle s'appelle Mathilde une beauté mashallah
  • Sors ta sarbacane comme tu aimais le faire en collège.
  • @dom elle va pas aimer c'est une gonzesse classe et chic j'ose pas lui parler je veux qu'elle me remarque avant!
  • Tu es amoureux d'une nouvelle gonzesse, mais ça, ça ne sert à rien. La seule question intéressante, c'est : 'est-elle amoureuse de toi ?'
    Et la réponse est non. Donc oublie cette histoire, arrête de te faire des films.

    Quand tu sauras faire des exercices de niveau collège ou lycée, on en reparlera. Pour l'instant, tu es juste ridicule.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • lourrran a écrit:
    Pour l'instant, tu es juste ridicule.

    disait lourrran avec comme photo de profil Patrick l'étoile... B-)-
Cette discussion a été fermée.