Poursuite d'études

Bonjour,

Je suis actuellement en DUT GEA et je chercherais à savoir s'il est possible d'intégrer directement une L3 mathématiques (avec 19 de moyenne en maths). J'ai cherché à trouver des réponses sur le net en vain.
Je vous remercie d'avance,
Skabetix

Réponses

  • Honnêtement j'en serais très étonné après la lecture de:

    https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/dut-gestion-des-entreprises-et-des-administrations-option-gestion-comptable-et-financiere

    Ce diplôme est orienté comptabilité si je lis bien.

    Même se retrouver en L2 me semble être peu probable.
  • Salut!

    Je n'ai jamais entendu parler d'un tel parcours, mais il me semble, après avoir regardé un cours de maths de 1ere année que ça semble compliqué. Peux-tu nous dire ce que tu as vu en maths jusqu'ici?
    Après si tu as bossé le programme de L1/L2 de ton côté, il y a peut-être moyen de t'entretenir avec un responsable de formation de la fac dans laquelle tu veux aller pour entrer en L2/L3*, mais si tu n'as jamais entendu parler d'espace vectoriel par exemple, autant le dire tout de suite, tu ne pourras pas sauter ta première année...

    *et encore, je laisse un prof de fac confirmer ça

    Bonne soirée.
  • Bonjour Skabetix.

    Après un DUT GEA, tu peux demander une admission dans une L1 maths info, où tu pourras t'appuyer sur tes connaissances acquises en 2 ans d'IUT pour suivre avec profit (pas nécessairement avec facilité). Pour une admission en L3, il faut sortir d'une L2 correspondante, ou d'une prépa scientifique avec avis favorable du conseil de classe.

    Qu'est-ce qui motive ce désir d'un très sérieux changement d'orientation ?

    Cordialement.
  • Merci pour vos retours :-)

    @arroyo Pour l'instant je suis en première année mais je m'intéresse déjà à ce que je ferais après l'obtention de mon diplôme.