Section histoire de la logique ?

Pourquoi ne pas créer une section histoire de la logique ? Discuter des origines de la logique moderne depuis sa dimension philosophique chez les grecs à nos jours pourrait être fécond pour les plus novices.

Réponses

  • Ça ne rentre pas dans "Histoire des maths" ?
  • @Maxtimax :

    La logique n'est pas à la fois interne et externe (métalangage) aux maths ?

    De ce statut si particulier et important, pour éviter les confusions et mettre de l'ordre (ne pas mettre trop de philo dans le forum logique et fondements) ne serait-il pas mieux de donner un support historique à la partie du forum qui se rattache à la logique ?
  • Je pense que les modérateurs et modératrices sauront mieux te répondre que moi, mais je pense que si c'est un sujet vraiment spécifique à la logique tu peux le poser ici, et si c'est une question d'histoire des maths qui s'avère porter sur la logique, tu peux la poser en histoire des maths
  • Je n'ai pas un sujet spécifique à amener. Il y en aurait tant.
    Le domaine de la logique semble tellement "vaste" d'où la potentielle nécessité d'un sous-forum pour plus de clarté.

    Y a-t-il des intéressés ou suis-je le seul ? 8-)
  • Comme le dit si justement Maxtimax, la rubrique "Histoire des mathématiques" me parait tout indiquée pour recevoir ce genre de discussion sur l'histoire de la logique.
    Comme son nom l'indique, cette rubrique a été ouverte pour toute les questions historiques en rapport avec les mathématiques.
    AD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.