Travailler la mathématique

Bonjour à tous,
j'écris ce topic pour savoir si vous avez de un vrai BON site pour travailler la mathématique niveau 1ere spé et Terminale Spé Experte.

Quand je dis vrai BON site c'est-à-dire, des exercices corrigés que l'on peut trouver en contrôle, compliqués mais faisables.
Je travaille actuellement sur le livre Nathan " les vrais exos " mais je le trouve un peu trop compliqué avec des raisonnements tirés par les cheveux.
Merci.

Réponses

  • Ce n'est pas un site mais j'aurais tendance à conseiller le livre Objectif prépa Mathématiques qui contient surement tout ce que tu pourrais désirer. Conforme au programme de Terminale S de 2003 à 2012 il contient donc pas mal d'exercices qui sont "compliqués" mais pas trop (il y a de toute façon des indications et la correction des exercices).

    Tu peux en avoir un aperçu sur Google Books.

    S’agissant surtout d'un livre visant à préparer les élèves pour les études supérieures, on y trouve pas mal d'exercices types que mes profs de Terminale ont pu donner à ma classe en bac blanc à l'époque. De plus, quelques notions et exercices orientés prépa (indiqués par un logo "SUP") d'un niveau abordable pour un lycéen.

    Sinon, comme toujours le must pour rester gratuit c'est les PDF du lycée Louis-le-Grand ainsi que du lycée Henri IV.

    Tu peux aussi pas mal t'amuser sur le site animath et plus particulièrement sur le site des Olympiades.

    Enfin, tu pourras finalement te lancer sur TS : Préparation au concours général (enfin si t'arrives à le choper d'occas') mais là on entre dans une toute autre catégorie d'exercices.
  • Bonsoir,

    voici un site que j'aimais bien au lycée, il y a le cours + des exercices : http://xmaths.free.fr/
    (Par contre attention, le créateur du site décide de prendre sa retraite, donc il n'y a plus l'actualisation de certains contenus.)
    Bon courage,
    Belle soirée à vous !

    Si le plan ne fonctionne pas, change de plan mais jamais de but.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.