Vidéo anglaise à convertir en français

Bonsoir à tous,

Est-ce qu'il y a un moyen de convertir la vidéo suivante, en français ?

Merci d'avance.

Réponses

  • FdP,
    As tu une recette magique qui transforme cette vidéo en Français ? (:D
    Merci d'avance.
  • Bonjour,
    Pour l’avoir fait, il faut la couper en sous-parties de 30 minutes et utiliser happyscribe (en ayant extrait l’audio mp3, mais je ne me rappelle plus si c’est nécessaire ou si on peut travailler directement sur la video). Ce logiciel permet d’obtenir (offre d’appel) une transcription gratuite pour 30 minutes seulement (utiliser autant d’adresses mail que nécessaire). Puis utiliser google translate pdf sur le doc obtenu (qu’on a collé dans libreoffice et exporté en pdf), mais le résultat de la traduction automatique doit vraiment être très très revu...
    Il y a quelques autres outils de transcription qu’happyscribe mais j’ai trouvé qu’ils marchaient moins bien. Voir du côté de moteur plutôt monopolistique les outils d’ia de reconnaissance de la parole, ils ont peut-être encore été améliorés.
    Cordialement,
    Denise Chemla
  • C'est très compliqué ta méthode Denise Chemla. Mais, merci quand même. :-)
  • C'est donc dans l'université française ! Ces gens ont une mentalité d'esclaves.
  • Youtube a un système de sous-titrage automatique mais il semble que ce sous-titrage est généré pour les vidéos qu'une chaîne va mettre en ligne et pas sur une vidéo lue de quelqu'un d'autre (sauf si cette personne a déjà généré les sous-titres)
    Il reste à voir si on peut générer ces sous-titres sur une vidéo qu'on n'a pas encore mise en ligne.
  • En même temps sur une conférence de mathématiques, les sous-titres générés risquent d'être un tantinet fantaisistes.
  • @Chaurien : Tu viens de découvrir que dans les conférences internationales, on parle anglais ?
  • @Pablo, sinon il y a d'autres moyens aussi pour la convertir, mais pas très légaux...
  • C'est donc dans l'université française ! Ces gens ont une mentalité d'esclaves.

    L'IHES est une structure qui n'a rien à voir avec les universités.


    Pablo_de_retour j'ai regardé quelques extraits tout est écrit au tableau le plus gênant c'est qu'il parle à 15 cm du tableau...
  • Flora a écrit:
    @Pablo, sinon il y a d'autres moyens aussi pour la convertir, mais pas très légales...

    Tu peux m'en dire un peu plus sur ces techniques non légales que tu as en tête ?.
    J'espère que ce n'est pas plus compliqué que les astuces de Denise Chemla. (:P)
  • Pablo a écrit:
    Tu peux m'en dire un peu plus sur ces techniques non légales que tu as en tête ?.

    C'est une excellente initiative que tu prends là Pablo. Comme ça dans plusieurs années on aura un Pablo_de_retour_de_prison sur le forum...
  • @soleil_vert,
    Merci, mais le plus important dans ces explications n'est pas toujours écrit au tableau. Ce sont ces petits détails qu'il explique en anglais sans forcément les écrire au tableau qui importent le plus si on a envie de comprendre son cours. Hélas, j'ai du mal à comprendre l'anglais oral.
  • Bonjour,
    Très marrant Raoul. (:P)
  • Oui moi aussi ça m'a fait trop rire Raoul.S :-D


    Arf la loi de Murphy** au coeur de tous les malheurs, comme dit Angèle ma chanteuse favorite.

    **Loi de Murphy : S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon " (:D ( énoncé par un ingénieur aérospatial américain)

    @Pablo, en vrai il y a un moyen plutôt facile, et beaucoup de gens l'utilisent, mais je ne vous encourage pas à le faire, vaut mieux pas ;-)
  • Flora a écrit:
    @Pablo, en vrai il y a un moyen plutôt facile, et beaucoup de gens l'utilisent, mais je ne vous encourage pas à le faire, vaut mieux pas ;-)

    S'il y a un moyen plus facile que beaucoup de gens utilisent, pourquoi, moi aussi je ne l'utilise pas ? B-)
  • T'es peut-être pas à la page de l'actualité ? :-P
  • Ce genre de lois qu'on impose aux utilisateurs ne servent que pour protéger les intérêts des riches, et je ne pense pas que si quelqu'un a tendance de profiter de ce genre de service ( Ici, convertir une vidéos vers une autre langue ) aura pour conséquence des dégâts pesant sur autrui.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.