Présentation

Bonjour à tous,

j'ai 27 ans, et suis d'abord musicien (études en conservatoire régional, etc.).
Puis j'ai décidé d'apprendre un autre métier, parce que il n'y a pas que les profs de maths qui ont la vie dure aujourd'hui, que je n'ai pas l'âme d'un commercial, d'un animateur ou que sais-je encore, et que l'on ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraiche (j'ai aussi besoin de bière fraiche ! et de préludes et fugues !).

Ré-orienté dans la sécurité informatique (je vous passe l'état de chaos total de la chose), je cherche maintenant à me concentrer sur le long terme, d'où ma présence ici.
En effet, si j'ai assez vite développé un intérêt pour divers domaines de l'informatique tels que les systèmes *nix et leur administration, le durcissement de serveur et je vous en passe, ce qui m'intéresse réellement va plutôt chercher du côté des mathématiques - disons qu'un bon niveau en maths est en tout cas une condition nécessaire bien que pas suffisante.
Marqué par la lecture de Dijkstra, les conférences de Leslie Lamport que l'on trouve sur YT, et le parcours des gens que je trouve les plus intéressants dans mes domaines d'intérêt en sécurité, je souhaite reprendre des études universitaires.

Pour cela je me donne déjà une ou deux années de mise à niveau que je dois faire d'abord seul, pour quelques mois encore, puis probablement accompagné avec des cours privés car j'ai besoin d'aide pour plusieurs raisons qui ne sont pas seulement techniques.
Je n'ai quasiment rien écouté lorsque j'étais à l'école, presque aucun souvenir de cours et bien du pain sur la planche.

En ce moment je travaille sur "Discrete Mathematics with Applications" de Susanna Epp, oui c'est en anglais mais je n'ai rien trouvé d'équivalent en Français (chez nous on semble penser en termes très institutionnels : lycée filière bidule, prépa machin et université truc, et j'avoue trouver difficile de m'y repérer maintenant que ça fait dix ans que j'en suis sorti).