French blog — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

French blog

Bonjour,

un article vient de paraître sur le site « Gödel’s lost letter and P=NP ». Il recense les blogs « actifs » et sites divers consacrés aux maths. Les auteurs demandent à d’éventuels intervenants de compléter la liste.
Je me suis donc permis, en espérant ne pas m’être trompé, de faire un peu de pub pour «Les Maths.net ».

En me relisant, j’ai peut-être un peu trop chargé la barque concernant le sous-forum « Géométrie ».
J’ai cité toutes les branches et sous-branches de la géométrie y compris la « géométrie symplectique ». Or, je crois que ce sujet n’a jamais été traité sur « Les maths.net » et pas beaucoup plus ailleurs. Pour tout dire: je ne sais même pas ce que c’est que la géométrie symplectique.
J’ai toutefois souligné brièvement ce qui faisait, à mon avis, la force et l’originalité de ce site: son traitement de la géométrie.

J’ai cru comprendre que le site serait bientôt remanié ?
Bonne continuation donc sous cette nouvelle forme annoncée (quelle qu’elle soit) !

PS: il faut faire très attention quand on écrit en français dans un blog anglais ! Le traitement de texte prend des libertés étonnantes !
Ainsi, « Well » devient « Wellington », « this » devient « Thaïs » et « alpha » se transforme en « Aloha » !
...116298

Réponses

  • df a écrit:
    J’ai toutefois souligné brièvement ce qui faisait, à mon avis, la force et l’originalité de ce site: son traitement de la géométrie.

    Je ne savais pas, suis-je le seul à n'avoir jamais mis les pieds dans le sous-forum géométrie ?
  • Je ne sais pas. Il faudrait faire des statistiques sur les taux de fréquentation des sous-forums. Peut-être dans la prochaine version ?
    ...
  • @raoul : tu n'es pas le seul, je connais très bien un contre-exemple !
  • Bonjour,

    Sniff !!... Alors que je suis allé jeter un œil aux œuvres de Martial ...

    Cordialement,

    Rescassol
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!