Voir ses propres messages sur le forum

Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais cela fait un moment que je me demande s'il y a un moyen simple de retrouver ses propres messages sur le forum. Je sais que c'est possible en cliquant sur notre profil après avoir écrit un message, par contre impossible de trouver ça dans les menus ou alors ce n'est pas intuitif du tout. Quelqu'un connait-il l'astuce (sans avoir à rechercher un de ses messages précédents) .

Merci !

Réponses

  • Bonjour.

    Il suffit de cliquer sur ton pseudonyme.

    Parmi les propriétés qui apparaissent alors, il y a l'option 'voir tous les messages'.

    Par contre, cela fonctionne de manière chronologique, donc s'il y en a beaucoup, cela peut être long pour retrouver un message en particulier.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Oui justement, le problème étant que si on n'a pas écrit de message, impossible de cliquer sur notre pseudonyme, je me trompe ?
  • Effectivement, il n'y a pas d'autres méthodes que celle que tu as mentionnée.
    Tu peux éventuellement te faciliter la tâche en mettant le lien dans les favoris de ton navigateur.
  • Si on n'a jamais écrit de message, on n'a rien à rechercher. Donc pour retrouver ses messages, on commence par rechercher avec son pseudo en "recherche avancée".

    Cordialement.
  • Merci Philippe, c'est une bonne idée, je vais faire ça !!

    Sinon j'ai réussi à cliquer sur mon pseudo en allant dans les messages privés (mais encore une fois il faut avoir des messages privés)

    Bonne soirée !
  • C'est vrai qu'il est quand même particulier de vouloir rechercher des messages quand il n'y en a pas encore d'écrit.

    Sinon, dans les autres propriétés quand on clique sur son pseudonyme, il y a moyen d'utiliser 'Ajouter aux contacts'.

    On devient soi-même alors son propre contact (propriété qui est même réciproque à elle même, je trouve cela assez chouette), ce qui fait que les messages sont alors accessibles en allant aussi sur l'onglet 'Contacts'.

    Hormis cette petite astuce, je dois reconnaître que je n'ai pas encore trouvé d'autre méthode simple pour accéder à ses propres messages.

    Au revoir.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Il y a une méthode assez simple. tu crée un nouveau compte et tu regardes tes messages depuis ce compte. Si tu veux garder ce deuxieme compte, utilises-le que pour la lecture, je pense que les administrateurs sont tolérants et il ne sera pas fermé
    Le 😄 Farceur


  • Normalement on n'autorise pas de doubles comptes, même en lecture seule, c'est plutôt qu'en général on ne s'aperçoit pas qu'un deuxième compte est ouvert par la même personne si aucun message n'a été posté.

    Sinon, pour retrouver des messages postés sur le forum, on peut aussi aller sur Mon Profil > Voir les discussions suivies.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.