Bonne nouvelle pour les visiteurs du forum

Bonsoir,

Un vaccin annoncé pour début 2022 contre tous les variants du coronavirus. Voir ici, https://www.bladi.net/vaccin-universel-variants-coronavirus,81195.html
Je sais que ce sujet n'a pas sa place sur ce forum pour les mathématiques, mais je me suis dit que ce serait une bonne idée d'annoncer la nouvelle à l'ensemble des visiteurs du forum.

Cordialement.

Réponses

  • Et alors ? Il faut s’extasier parce que l’humain est en train de résoudre un problème qu’il a créé de toute pièce ?
    ...119444
  • Bonsoir.

    Juste pour dire que je pensais, en voyant le titre du sujet, qu'il était question d'une amélioration du forum.

    La crise sanitaire, je préfère la laisser aux médias.

    Ce n'est pas du déni mais une certaine lassitude.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Heureusement qu’il n’a pas choisi de résoudre une équation du 5e degré proposée dans d’autres fils pour le bien de l’humanité.

    Fermons ce fil.
  • Pour pouvoir dire si c'est une bonne nouvelle ou pas, il faut associer ce vaccin à une capacité de production. Pour que ça soit une bonne nouvelle, il faut être en capacité de fabriquer des milliards de doses.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Pour que cela soit une bonne nouvelle il faudrait que le procédé de fabrication soit sous licence libre.
    Autrement cela risque surtout d'être une bonne nouvelle pour les actionnaires.
    Par ailleurs, tous les variants ne peuvent pas être connus donc c'est bien prétentieux (ou marketing) de prétendre avoir mis au point un vaccin contre tous les variants.
  • Fdp,

    si tu avais réfléchi 2 secondes, par exemple à la notion de "variant", tu aurais évité de raconter ta bêtise de la dernière phrase.
  • "La prédiction est un art difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir "
    Citation attribuée à Churchill ? Mark Twain ?

    Une information qui annonce ce qui va arriver en 2022 ! Et qu'il faudrait croire !

    Bon, au moins, c'est cohérent avec le Pablo qu'on connaît.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Gerard0:

    Plait-il? Si on était capable de produire des vaccins contre tous les variants d'un virus le virus de la grippe aurait déjà été éradiqué et on n'aurait plus jamais de rhumes.
    Wikipedia a écrit:
    En comparaison avec les virus à ADN, les virus à ARN (comme le virus de la grippe ou le VIH) ont tendance à muter plus rapidement et plus fréquemment. Les coronavirus, qui sont également des virus à ARN, sont néanmoins plutôt stables car ils produisent une enzyme correctrice d’erreurs, appelée « exoribonucléase ». Le SARS-CoV-2 muterait ainsi environ deux fois moins rapidement que les virus grippaux d'après Inserm1.

    La séquence WIV04 / 2019 serait la séquence d'origine infectant les humains2.

    Cependant entre la fin 2020 et début janvier 2021, de nombreuses mutations problématiques, dans le sens où elles ont un effet négatif pour l'Homme, ont été identifiées, comme le variant britannique VOC-202012/01, le variant sud-africain 501.V2, et les variants brésiliens B1.1.248 et P.1, le premier étant 50 % à 75 % plus contagieux, de même pour les autres souches qui pourraient de plus, en renfermant la mutation E484K, compromettre l'efficacité des vaccins
  • Si, on aurait encore des rhumes (les virus de grippe n'ont rien à voir avec les virus de rhino-pharyngites).
Cette discussion a été fermée.