Avenirs possibles après doctorat

Bonjour à tous!

je passe actuellement l'agrégation externe de maths, je suis en M2 et je pense m'inscrire l'année prochaine dans un M2 de recherche en analyse, à la fac. Mon projet est d'ensuite faire un doctorat, je suis intéressé par les sujets suivants:

• physique quantique
• géométrie différentielle

Je me vois très bien faire un doctorat, mais le post-doc m'effraye un peu. Un ami m'a parlé de recherche en entreprise privées, lorsque le sujet de recherche est applicable dans un domaine (physique quantique je me dis que c'est pas mal le cas).

Alors voilà je post ici pour avoir des avis, des infos, car je suis un peu dans le flou! Certains ont ils eu des expérience similaires?

Je me posais aussi ces questions: lors de l'année de master de recherche, je peux repousser mon agrégation. Lors du doctorat, je l'utilise et donc cela me permet de la garder. Mais comment cela marche -t- il dans le privée? D'ailleurs, y'a-t- il des doctorats dans le privée ? Les salaires sont ils différents, et la sortie ? (embauche)


Merci de votre attention, je suis à votre écoute!!

Bien cordialement,
Thibault

Réponses

  • Si tu pars travailler dans le privé, il faudra demander une disponibilité, et il y a honnêtement peu de chance que le rectorat te l'accorde, car au vu de ton projet, ils se diront certainement que tu ne reviendras pas bosser pour eux !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.