nouvelles

Juste pour vous dire que j'ai pas de chances en ce moment: je me suis fracturé l'épaule gauche et suis immobilisé pour un mois ou plusieurs mois, shooté à la morphine (qui suffit à peine :X ), ça pouvait pas plus mal tomber alors que j'avais plein de choses à régler

Quand je pourrai à nouveau écrire (de la main gauche) je vous dirai ce que j'ai vécu avec le système des hopitaux parisiens (français?) :D , c'est assez hallucinant. Bon amusez vous bien, à bientôt, et je vous pose une tite question inspirée par Zephir en guise de coucou: dans quels espaces vectoriels tout convexe non borné contient une demi-droite?
Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi

Réponses

  • Amicales pensées et meilleurs vœux de bon rétablissement.
    jacquot
  • Bon courage et prompt rétablissement.
    Reviens vite tu nous manques, Christophe.
    Amicalement.
    Jean-Louis.
  • Bon rétablissement Christophe.

    Mon horrible histoire qui a ruiné ma vie :
    Les hopitaux français : je vais vous raconter mon histoire horrible que j'ai vécue et dont je souffre encore et dont je souffrirai toute ma vie: il y a 3 ans mon père a eu une paralysie côté gauche comme il avait Parkinson aussi on l'a fait tout de suite repartir des urgences un médecin l'a examiné bilan : c'est rien c'est Parkinson. On le ramène chez lui ; quelques heures plus tard on rappelle les pompiers pour faire le forcing pour qu'il soit accepté à l’hôpital car cela nous paraissait bizarre le bras ne pouvait plus bouger. Donc on l'accepte à l’hôpital verdic AVC mais on nous a dit petit AVC rien de grave on le place à l'étage des maladies tropicales car plus de lit aux services adéquats. On nous dit c'est rien petit AVC on lui donne de l'aspirine. 15 jours plus tard on lui pose un stint pour faire circuler le sang et écraser la plaque d'athérome on nous a dit ok l'opération s'est bien passée, plus de risque il est sorti d'affaire !!! Et puis le jours de l'an (6 jours après) on nous appelle on ne sait pas ce qui s'est passé votre père est entre la vie et la mort embolie cérébrale. Apparemment le stint se serait bouché ce qui n'arrive jamais ; il aurait fait une résistance au plavix "anticoagulant" mais lui a-t-on donné la dose normale ??? Lui a-t-on donné réellement ???
    Y avait-il des docteurs au moment où ça s'est passé ??? Un jour avant il s'était plaint de maux de tête on nous a dit c'est la fatigue. Voilà voilà voilà les économies ; 1 infirmière pour 50 patients, pas de médecin à l'étage, hôpital fantôme.

    ....
  • Et puis un médecin (ne sachant pas que j'étais diplômée en maths) me dit et oui on ne sait pas ce qui s'est passé, ça arrive dans 0.0001 % des cas, la médecine n'est une science exacte ce n'est pas des maths.
    Le problème là était simplement un manque de suivie dû à un manque de personnel...
  • Oui, mais ils sont souvent treize heures debout !
  • Salut à toi Christophe et rapide guérison,tu n'es pas seul,on pense à toi .


    Amicalement
  • Bon rétablissement, Christophe.

    Bruno
  • Juste un mot pour souhaiter du courage et un bon rétablissement à Christophe
  • Bonjour Christophe,

    Tu étais bien capable d'écrire depuis ton portable arrêté à un feu rouge, nul doute que tu reussiras à nous ecrire avec une épaule cassée :-P

    Bon rétablissement !
  • Salut Christophe. Je te souhaite également un prompt rétablissement (même si je trouve que tu écris mieux que d'habitude :)).
  • Bon rétablissement Christophe et reviens-nous vite. Je ne suis plus trop capable de faire des maths, si tant est que je le fus un jour, mais j'ai plaisir à te lire.
  • Bon rétablissement, Christophe.

    Et puis tu vas avoir le temps de soigner tes messages ;)

    Très cordialement.
  • prompt rétablisseement à toi!
  • @CC Bon rétablissement.
  • Prompt rétablissement à CC.
  • Merci à tous

    @toto : lol je pourrai aller loin de la main gauche, mais la main droite c'est sans espoir, elle est reliée à mon hémisphère débranchée :)-D

    @tous, au cas où, dans mon post initial il y a une question de maths à la fin en italique qui me semble intéressante au moins en dim superieure strictemt à 2 ?
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Aie aie aie... Ben bon rétablissement.::o

    Concernant l'exo: sans plus de précision sur le convexe c'est faux dans tout ev normé de dimension infinie. Soit en effet $E$ un tel ev, $\mathfrak B$ une base de $E$ dont tous les éléments sont de norme 1. Soit $(e_n)_{n \in \N}$ une suite de $\mathfrak B$ (dont les éléments sont distincts deux à deux bien sûr). On pose pour tout $n$, $K_n:=\{\sum_{i=0}^{n}t_i e_i|\forall i,0\leq t_i \leq i\}$. Soit $K:=\bigcup_{n \in \N} K_n$. Alors $K$ est convexe, non borné, et ne contient aucune demi-droite affine (si $D$ était une telle demi-droite il existerait $x,y$ distincts dans $D$ et $n$ tel que $x,y \in K_n$. Alors on aurait $D \subseteq K \cap vect(K_n)=K_n$ or $K_n$ est borné).
    Il faudrait au moins supposer le convexe fermé. Pour le cas d'un evt non normé je ne sais pas.
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Bonne nuit,

    @ C. C. Mes meilleurs vœux pour un prompt rétablissement. :)

    Bien cordialement.
  • Bon rétablissement.

    Et investis dans un logiciel type Dragon.... :)
  • bonjour Christophe

    bon rétablissement à toi
    je suis confiant : tu ne vas pas resté inactif et tes idées vont continuer à te déranger et te démanger même la nuit
    quant à écrire ce n'est plus un problème à l'heure des téléphones portables et autres ordinateurs

    Leonhard Euler atteint de cécité à l'âge de 59 ans
    ne fut pas dissuadé pour autant de continuer ses recherches mathématiques
    et pour toi ce sera plus facile....

    cordialement
  • Eh bien Christophe ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

    Une expérience extrême de topologie yogique ?
    Tu as posté un calcul bourrin de ton téléphone portable au milieu d'une piste noire ?
    Les deux à la fois ?

    Bon rétablissement dans tous les cas.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • ev a écrit:
    Eh bien Christophe ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

    Il a peut-être reçu, lui aussi, un exemplaire de ton document "vibro-masseurs et tronçonneuses sont-ils incompatibles ?"
  • Il a voulu décomposer une fraction rationnelle mais les pôles étaient mal placés...(:D
  • Merci à nouveau.

    Pour l'énigme math, voici un exo encore mieux et presque plus précis. On suppose quelques propriétés (très incontestables!!!) que doivent avoir les bornés.

    [size=large]exo1: les trouver (elles sont très simples)[/size]

    Ensuite, sans parler de topologie, prouver que:

    [size=large]exo2: un IR-ev est de dim fini ssi tous ses convexes non bornés contiennent une demi droite[/size]

    et ça a of course pour conséquence formelle que: un evt de dim infinie et séparé a des convexes non bornés ne contenant pas de demidroite

    main droite m'empèche de redonner la def "officielle" de borné dans un evt (on la trouve partout)
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Est-ce que quelqu'un accepterait de me consacrer 15mn pour traduire un rapport de referee en français? (Je voulais l'envoyer en MP mais on ne peut pas joindre de fichiers en MP semble-t-il). J'aimerais juste comprendre l'intro du rapport, ca doit faire 20-30 lignes, il s'agit d'un superami qui a écrit un résumé de mon éternelle future thèse et soumis l'article et j'ai reçu une copie du rap mais mon anglais est trop faible

    J'ai bien penser à le mettre sur le forum mais je trouve que ça fait narcissique

    Pour ça, m'envoyer en MP votre mail et je vous envoie le rapport, merci (et je paie une pina colada à qui acceptera quand j'en aurai fini avec les antidouleurs incompatibles avec ... :D )
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Un superami, tu veux dire superproche ?

    Je t'ai envoyé un Meuh Peuh.

    amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • ccnc, prompt rétablissement!
    tu veux qu'on vienne te voir à l'hôpital si l'hopital est parisien ? j'aurai un peu de temps après les petites vacances de février
  • Bonjour

    Mon cher CC

    Salutations,guéris vite.T'as un numéro de phone en MP,je te parlerai ....du Maroc

  • De dépit en voyant une fois de trop Hollande à la téloche nous vendre sa soupe avec des grumeaux de MEDEF?
    Au moins tu ne pourras pas passer l'arme à gauche. :D

    Bon rétablissement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.