Partage de fichiers et avatars désactivés.

Bonjour,

Étant donné qu'il n'est plus possible (pour le moment) d'uploader des images et autres fichiers sur le site, j'ai désactivé cette fonction ainsi que celle de l'affichage des avatars.
Pour ajouter une image à l'un de vos messages, vous pouvez suivre les indications données dans ce fil.
S'il s'agit de partager un autre type de fichier, il existe d'autres sites gratuits qui offrent la même possibilité que pour les images.
EDIT : Par exemple ici. Inutile de s'inscrire ou de mettre une adresse email.
Je laisse le soin à d'autres membres de proposer diverses méthodes ici-même.
Si vous disposez d'une page personnelle, le plus simple est encore de mettre tous vos fichiers dessus.

Réponses

  • Philippe,
    il faudrait que tu te débrouilles pour que ce message reste en haut de la pile.
  • Je ne crois pas pouvoir le faire malheureusement.
    Par contre, il est possible de mettre un lien en haut de la page (du même genre que le lien qui dit d'aller lire la charte).
  • Bonjour,
    La méthode ancienne était bien pratique, mais je suppose que c'est ce qui a permis de pirater le forum.
    Personnellement, j'utilise la dernière méthode proposée par Philippe Malot, la page personnelle. Il y a tout de même un certain risque que le fichier soit un exécutable, ou d'autres astuces que je ne connais pas.
    Ma question : ceci est-il sécurisé ?
  • Un lien du forum vers un exécutable sera "sécurisé" pour le forum mais pas pour l'utilisateur. :-D
  • Si pas de page personnelle on peut utiliser dropbox.
  • On ne peut plus envoyer de MP ? Je voulais demander à omega si ma vanne dans le fil de capesard la dérange (pour que je l'efface au cas où).
  • Pour lui éviter d'avoir à te répondre, je cache le fil tout entier.
    La qestion de capesard n'était pas sérieuse.
  • @Steven : de quelle vanne tu parles ? Je ne vois pas du tout... Ça a pas du me déranger des masses en tout cas ! Mais je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.

    C'est vrai que les MP, c'était bien pratique !
  • @oméga, je parlais de "pécho" une matheuse et je demandais si tu étais libre, voilà :D
  • ah ça ! Oh, j'avais rien répondu, mais ça m'avait fait marrer, donc vraiment aucun souci ;-)
  • La fonctionnalité de partage de fichiers semble revenue. Merci à ceux qui ont oeuvré pour son retour.
  • Bonjour,
    La fonction a été réactivée pour faire des tests mais elle ne fonctionne pas encore il me semble, à part pour les images.
  • Bonjour,
    Ce matin, il y a une bande de propositions de chargement, de test etc. Est-ce une nouvelle attaque ou un moyen de gagner quelques sous ?
  • Où cette bande se trouve-t-elle ?

    Bruno
  • Voila une copie d'écran :Bande.png
  • Je confirme, il doit y avoir un sérieux problème.
    Je travaillais sur mon autre machine, mais la connexion avec Les-Mathématiques.net était toujours active sur celle-ci et tout à coup, elle s'est mise à "chanter".
    Mon anti-virus est à jour, tout ce qu'il faut.
  • rien de tel chez moi
  • Ni chez moi. Une seule solution pour dlzlogic : arrêter d'aller sur les-mathematiques.net. Too bad !
  • Bonsoir,
    A l'évidence, le problème vient de ma machine et le forum n'y est pour rien.

    Suivant les conseils de Bruno, j'ai supprimé un exécutable qui n'avait rien à faire dans ma machine et j'ai chargé et exécuté un programme de suppression de MalWare.
    J'ai aussi supprimé et rechargé Mozilla.
    Je tiens à rassurer GBZM, il n'y est pour rien.

    Bonne soirée.
  • Dlzlogic, ton PC est neuf et tu as déjà ce genre d'ennui ?!!
  • Bonsoir Léon,
    Non, rassure toi, cet ennui est sur mon PC qui doit avoir une dizaine d'années.
    Mais j'avoue que j'ai tort d'appeler au secours avant d'avoir essayé avec l'autre.
    C'est rare que je récupère un virus, parce que je suis très prudent, mais ça arrive.

    C'est gentil de t’inquiéter pour moi. :-)
  • Bonjour,

    Recharger Mozilla ne veut rien dire.
    Tu parles de Thunderbird, Firefox, ou d'un autre logiciel ?
    Mozilla n'est pas un logiciel, c'est une association ayant produit plusieurs logiciels.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bonsoir Rescassol,
    C'était un lapsus, je voulais dire Firefox.
    Mais là je crois que j'ai un gros souci avec ma machine XP.
    Bonne soirée
  • Bonjour,
    Mon problème a été résolu par une réinitialisation (et pas réinstallation) de Firefox.
    Merci à ceux qui s'y sont intéressés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.