Question à propos d'un graphique

Chers amis,
Je ne suis pas mathématicien mais anthropologue. Dans le cadre d'une recherche, j'essaie de créer une mise en forme de l'autonomie morale différentielle de plusieurs jeunes sujets, en fonction de quatre critères : l'indépendance économique ; la résidence (individuelle ou familiale) ; la situation scolaire ; l'âge. L'addition de ces critères permets de donner une idée du degré d'autonomie morale du sujet. Pour faire bref : plus il les additionne, moins il aura de compte à rendre à différentes autorités et sera autonome. Moins il les additionne, plus sa vie sociale sera caractérisée par l'anomie.
La résidence est le critère principal qui détermine plus que les autres l'autonomie. L'autonomie économique vient en second. La situation scolaire vient ensuite. Puis finalement, l'âge. Un sujet jeune, sans autonomie économique et scolarisé sera plus autonome qu'un autre plus âgé, autonome économiquement mais vivant chez ses parents.
En fait, à partir de ces critères, je voudrais rendre compte de l'autonomie différentielle des sujets, puis créer une mise en forme graphique. Mais puisque ça n'est pas là mon domaine, j'avoue que j'ignore comment m'y prendre. Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance
yinnas
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.