Superposition des graphes sous R

Bonsoir à tous, j'essaie de tracer 3 courbes d'une fonction sur le même graphe en changeant les paramètres mais je n'arrive pas à le faire. Quelqu'un peut m'aider ou me suggérer une solution ? Je vous mets le code ci-dessous
Merci d'avance et bonne soirée :)
y=runif(10,0,1)
a=0.5 
d=0.5
b=1.5
x=(-log(1-exp(log(y)/a*b)))/d

F<- exp(-a*(-log(1-exp(-d*x)))^b)
S<- 1-exp(-a*(-log(1-exp(-d*x)))^b)
f<- (a*b*d*exp(-d*x)*((-log(1-exp(-d*x)))^(b-1))*exp(-a*(-log(1-exp(-d*x)))^b))/(1-exp(-d*x))
vv<-(-log(1-exp(-d*x)))
h<- (a*d*b*exp(-d*x)*(vv^(b-1))*exp(-a*(-log(1-exp(-d*x)))^b))/1-exp(-d*x)*(1-exp(-a*(-log(1-exp(-d*x)))^b))

m=matrix(1:4,nrow=2,ncol=2,byrow=TRUE)
layout(m)

plot(x,F,main="modèle Weibull expo",sub = "fonction de répartition",col="red")
legend("right",legend=c("a=2","b=2","d=2"),col=c("blue", "blue", "blue"),lwd=c(1,1,1),lty=c(1,1,1),cex=0.62)

plot(x,S,main="modèle Weibull expo",sub = "fonction de survie",col="red")
legend("right",legend=c("a=2","b=2","d=2"),col=c("blue", "blue", "blue"),lwd=c(1,1,1),lty=c(1,1,1),cex=0.62)

plot(x,f,main="modèle Weibull expo",sub = "fonction de densité",col="red")
legend("topright",legend=c("a=2","b=2","d=2"),col=c("blue", "blue", "blue"),lwd=c(1,1,1),lty=c(1,1,1),cex=0.62)

plot(x,h,main="modèle Weibull expo",sub = "fonction du taux de hasard",col="red")
legend("bottomright",legend=c("a=2","b=2","d=2"),col=c("blue", "blue", "blue"),lwd=c(1,1,1),lty=c(1,1,1),cex=0.62)

Réponses

  • Il est inutile d'ouvrir plusieurs discussions avec le même sujet, celui qui a quelque chose à te dire te répondra à la première occasion.

    Bruno
  • je n'ai pas publié 2 fois pour avoir une réponse sur mais plutôt je ne savais pas dans quelle catégorie poster mon problème car c'est ma première fois dans ce forum :).
    j'aurais bien aimé avoir une réponse utile, merci.
  • "Combinatoire et graphes" me paraît indiqué :-D.

    Bruno

    P.S.Soit le bienvenu sur le phorum.
  • Bizarre, je ne vois aucun graphe au sens entendu dans "Combinatoire et graphes". Ça me semble plutôt relever de "Mathématiques et Informatique" (et n'ayant aucune expérience de R, je ne peux pas donner de réponse).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.