Recherche du tabou

Salut
Ma première question dans la méthode de recherche du tabou c'est l'initialisation du cette liste. Comment on la fait (elle contient quoi dans la phase de l’initialisation ? Est-ce qu'elle est vide ou bien contient des solutions ?
Ma deuxième question c'est pour le critère d'aspiration (conditions permettant de lever le statut tabou d'une solution), je veux savoir un exemple de ce critère.
Ma dernière question lorsque la liste taboue mémorise des caractéristiques, les interdictions qu'elle engendre peuvent devenir trop fortes comment ça ? (c'est quoi ces interdictions ?)
Cordialement.

Réponses

  • Bonjour,

    De quoi parles tu ? Qu'est ce qu'un tabou en mathématiques ? Je n'ai jamais entendu parler de ça.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bonjour.

    Peut-être est-ce ceci : recherche tabou.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Bonjour,

    à priori ta question serait plus à sa place en informatique car il me semble qu'il s'agit d'un algorithme d'IA.

    Je ne connais pas la méthode que tu proposes, j'en connais en revanche une version particularisée dite "méthode du Kangourou" pour rechercher numériquement des optimums d'une fonction.

    Amicalement

    F.D.
  • Fad écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?34,2227794,2227794#msg-2227794
    > Ma première question ...

    Quelle liste ?
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
  • 6 mois après, avec un questionneur qui n'est pas revenu, c'est vraiment du gâchis !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.