fonctions test

Bonjour
On sait que les fonctions tests sont continues sur tout $\R$ donc elles sont intégrables et ça implique qu'il existe des primitives de ces fonctions ...
Pourquoi a-t-on ajouté une condition nécessaire et suffisante de l'existence et unicité de ces primitives $\int_\R \varphi (x)dx = 0$ ??
Merci.

Réponses

  • Bonjour,
    J'ai l'impression que ton problème est le suivant :
    Si $\varphi$ est une fonction test définie sur $\R$, pour qu'il existe une fonction test $\psi$ qui en soit une primitive (donc $\psi'=\varphi$), il faut et il suffit que $\displaystyle\int_{\R} \varphi=0$.
    Ai-je raison ?
  • oui c'est ça
  • Le coté condition necessaire est assez clair :

    Pour que psi soit une fonction test, il est necessaire que psi(n)=psi(-n)=0 pour n assez grand. Donc l'intégrale de phi sur [-n,n] est nulle pour n assez grand (et comme phi est a support compact...)
  • Quels calculs sont justes ?

    Toutes les fonctions test ont des primitives (elles sont continues par définition). C'est très élémentaire (on voit ça en L1). La condition que ty as rajoutée est la condition pour que, parmi ces primitives, il y ait une fonction test.

    Enfin le sujet que tu évoques a eu des réponses claires pour qui connaît le cours de L1 L2, ce qui est normalement le cas de l'étudiant qui traite des distributions.

    Donc qu'est-ce qui te soucie (clairement) ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.